Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pirate, prends garde!

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 13 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pirate, prends garde!
Voilà, que pensez-vous de l'article "Pirate, prends garde!" paru dans RECORDING MUSICIEN (Decembre-derniere page) si vous l'avez lu?
Quelques extraits:

Citation : ...les majors cherchent à scanner à distance les disques durs et à détruire arbitrairement tout fichier pirate suspect ou encore à bloquer l'acces internet des pirates.


-Sur quelles criteres se basent-ils pour qualifier une personne de "pirate"? :8O:

Citation : Parmi l'arsenal répressif, le developpement du dispositif anti copie démontre que les majors n'hésitent pas à entrer, elles aussi, dans l'illegalité. Elles vendent des disques inutilisables sur certain lecteurs et violent le droit à la copie privé.


-Donc ne pas acheter ces diques, vu qu'on est pas sur de pouvoir les écouter dans la voiture (en + c'est vrai! j'en ai un qui passe pas) et qu'en + on ne pourra pas se faire sa propre compile!! :((

Citation : Les majors se posent en defenseurs des artistes, de la créativité, de l'emploi. Au moment de l'essor des K7? dans les années 70, elles annonçaient déja la mort des artistes. Ce sont elles qui pillent le talent de leurs artistes, qui les pompent jusqu'a extraire le jus le plus vendeur, leur laissant de faibles part du fruit des ventes. Elles ne les protègent pas, les jettent plutôt quand ils ne vendent plus suffisamment. Elles affirment qu'elles ont lancés des artistes populaires et qu'elles leur permettent de continuer de créer. Disons plutot qu'elles ont imposé par matraquage publicitaire des artistes qui, bien souvent, n'ont pas plus de talent que vous et moi....


Que du vrai!!!

Citation : .....Elles ne defendent pas la créativité, elles la tuent en transformant des artiste créatifs en parodies d'eux-mèmes. La creativité c'est toujours exprimée indépendamment des majors, malgré un andicap financier, un faible acces aux médias et de pauvrescapacités de distribution.


-Tiens ça ma rappelle le budget de 1millions de francs (ou 3 ? suis plus tres sûr) de SONY MUSIC pour sortir une compile spéciale coupe du monde en 98! avec les joueurs qui chantent et tout et tout....et que tellement c'était nul qui se sont plantés graaaaaave!!!
Mais, non! pas de smiley! ça fait pas si rire que ça.....1 million foutu en l'air! vous me direz pour eux, c'est pas tres grave,c'est 3 spots de pub pendant star ac, mais pour nous c'est quelqes projets qui partent en fumée!
Je poursuis...

Citation : ...Une culture vivante ne se contente pas de digérer le pret-à-consommer offert par les multinationales qui affectionnent les consommateurs passifs et abrutis. Ils se font déja entuber en investissant dans des produits qui deviennent obsolètes en un temps record, en+ ils paient des taxes sur les cd vierges, achetent la hifi, les ordinateurs, les connections internet. L'acces à la culture ne doit pas etre un luxe. Les pirates contribuent à la démocratisation de la culture que refusent les majors en maintenat les CD et DVD à prix élevés, préférant satisfaire le gout de leurs patrons et actionnaires pour les villas cossues.
L'hypocrisie des multinationales apparait encore mieux quand on réalise que c'est souvent la mème qui vend des CD, des CD enregistrables, des graveurs et des baladeurs CD, MD ou MP3. Tellement cupides, les capitalistes vendent tout: les CD et le materiel pour les faire! Les consommateurs seraient stupident de ne pas s'improviser pirates.


Moralité: tu vois des pubs style: télécharge des films et des mp3 grace à l'ADSL! (et on t'explique bien comment faut faire dans beaucoup de magazines informatique)
et apres on te dis: mais pourquoi t'as fait ça? t'es fou! tu va aller ren taule!
Allez...la vie est belle!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo2:

Le druide a tout dit par toutatis !

:boire:

--I'm Taking Control Of The Drum Machine--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
42
Bon j'ai honte mais c'est un exemple qui fait aussi partie de nos motivations : comment je le trouve " le Soulier Magique" en version intégrale de Chantal Goya (la version vinyl en plus) sans le P2P ?

Ma fille adore et passer Bouba après du Prodigy (acheté tout comme le dernier de Madonna) est une expérience ... disons ...pour le moins spéciale :??:

En parrallèle de ça il semble que nous ayons de moins en moins d'excuses avec le service d'apple itune qui permet de downloader un titre "légalement" pour 3 fois rien ...qui a déjà essayer ce truc ?
43
J'ai un peu essayé mais il semble qu'on n'y ait pas accès pas en France! (du moins c'est ce qu'il me dit quand je l'ouvre, le I tunes!) :x:
Sinon le principe est nickel!! 0,99S !! c'est exactement ce qu'il nous faut!! :P: sauf que encore une fois, on trouve pas tout! :(( J'ai tapé quelques noms...ben... :(( :???:
Bon, disons que c'est un début, donc laissons leur le temps...
Mais ce qui m'inquiete, c'est juste que quand ce sera dispo en France, on aura plus droit aux daubes habituelles qu'autre chose!!! :(((
44

Citation : Mais comprend bien qu'en piratant , tu ne fais pas de mal au majors , tu tues les petits labels autour qui eux ,si ils se font pirater mettent la clé sous la porte.

Sony ne mettra jamais la clé sous la porte, universal non plus.

sauf si tu as une regle du style , je pirate seulement ce qui sort des majors.....



:nawak: C'est clair! c'est les petits qui vont s'en prendre plein la tronche!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

45
Pour ce qui concerne Itunes, le blocage vient de la SACEM
je pense qu'il doit y avoir pas mal de pages sur le web français qui traitent de Itunes, donc si vous voulez plus d'infos...
Euh...
46

Citation : y a du mp3 qui sonne aussi moin bien!

oui quand on sait pas encoder


bah nan.. même un MP3 encodé parfait en 128 KB, ca sonne pas mieux qu'une K7..

Citation : mais "les majors scannent les disques durs" faudra m'expliquer comment :
1. elles obtiennent l'ip ou l'identifiant d'un "pirate"


dans les log de P2P il suffit d'un clic droit pour avoir l'IP des users..

Citation : sauf si tu as une regle du style , je pirate seulement ce qui sort des majors.....


je dd tout pour voir, et si ca me plait et que c'est pas chez une major et ben j'achète..

Citation : Tout ca me fait penser a un truc: après avoir vu l'assez bon film "ressources humaines" à la télé il y a quelques jours j'ai été voir en p2p et il était dispo .... n'ayant pas de magneto je me suis demandé si ca faisait une grosse différence de l'avoir magnétoscopé ou de l'avoir en divx ????


un des gros avantages du P2P en dehors de pas payer, c'est d'avoir tout avant que sa sorte..
sinon sur la qualité d'un Divx elle est très variable, ca peut aller du très beau (style mpeg 2 avec quelques carré dans les couleurs unies), au très très laid.. (style film de cul russe téléchargé avec un allopass..)
47

Citation : Pour ce qui concerne Itunes, le blocage vient de la SACEM


:mdr: (rire jaune!)
Des liens! des liens!

Citation : bah nan.. même un MP3 encodé parfait en 128 KB, ca sonne pas mieux qu'une K7..


Je faisais la difference avec un album original!! mais je me rappelle que j'avais des fois un meilleur son sur mes k7!! par rapport au vinyl! que j'arrivais à booster sur mon vieux Nakamichi :mdr:

Citation : un des gros avantages du P2P en dehors de pas payer, c'est d'avoir tout avant que sa sorte


Yes man! :bravo:
48
Un tread interessant sur un autre forum (en milieu de page)
http://www.macplus.org/plusonest/forum/viewtopic.php?t=8237
Euh...
49
Il est probable que le piratage nuit plus aux grosses majorettes (!) qu'aux petits...
d'ailleur il y avait 5 majors au monde et tout le monde trouvait ça très restreint...
ben... va plus y'en avoir que 3 bientot !!! ...



(un truc marrant... philips était propriétaire de universal.
et bien il l'a revendu... juste avant de sortir les premiers graveurs de CD de salon !!! :8O: :mdr: ...).
50
Franchement, pour en remettre une couche, je dirai que quand les petits labels se font pirater, c'est qu'ils ont réussi à faire marcher leur produit! donc:promo!
Apres tout n'est ce pas le debut du succes quand on se fait pirater?
Y en a mème qui mette leurs morceaux sur les P2P pour en faire leur promo!