Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il présenter une vidéo au label, maison de disque. ?

  • 136 réponses
  • 10 participants
  • 7 337 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faut-il présenter une vidéo au label, maison de disque. ?
Avec l'émergence des dvd audio (incluant des clips) et de l'image... je me demande si aujourd'hui pour se démarquer un peu, il ne faudrait pas inclure en + de ses productions, un ou deux morceaux avec l'image, comme une sorte de clip ?

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Je me suis arrêté à la 6e page j'ai pas eu le courage de tout lire alors pardonnez moi si ce que je dis n'est pas digne d'intêret :clin:

Je pense qu'une video est importante, mais pas nécessaire pour le premier contact. Les labels, ils font de la musique quand même, alors ils flashent avant tout sur ta musique.
Par contre, ca peut être sympa d'avoir une video live pour montrer un peu ce que tu vaux sur scène.

Nous c'est ce qu'on a fait avec mon groupe. On a eu la chance d'avoir été contacté par un label suite à un envoi de CD. On s'est vus, puis rapidement on a décidé de faire une video live car notre contact ne pouvait pas se déplacer pour venir nous voir en concert.

Par chance, un pote videaste amateur s'est proposé ! Il avait une super camera qui tue la mort (Sony VX 2000 pour les connaisseurs), et on a aussi embauché un autre pote avec une camera DV classique. Le pote videaste amateur nous a fait un montage avec les 2 plans différents, et gravé ça sur un DVD, pour 4 morçeau d'un concert dans un caf'conc'.
Du coup ça a pu nous permettre de présenter notre "Show" live au gars du label, sans qu'il ait besoin de se bouger (de toute façon il pouvait pas !).

Donc je dis "oui" à la video, mais pas au premier abord, et surtout une video "live", un clip à mon avis ça ne sert strictement à rien.
132
Merci LynXX de ta collaboration et de ton expérience... Mais j'ai quand même dans l'idée que pour promouvoir un titre ou + auprès des majors et autres éditeurs, l'image deviendra un standard. J'entends par là, qu'on ne pourra plus se contenter de faire une prod, sans passer par un studio de vidéo...

Au début tu chantais dans la rue (moyen age)
Puis dans des salles royales
Puis dans des opéras
Puis sur des disques de cires, vinyls, k7...
Est arrivé le numérique, avec le dat, le cd et enfin le dvd...

Nul ne peut ignorer et ne doit ignorer le dvd, au même titre qu'un dvd-audio (comprenant des vidéos)...

Et encore, on n'en n'est pas arrivé à devoir créer des menus interactifs avec des bonus :8O:

Mais ça viendra... Réveillez vous, la technology est en marche... :clin:
133
Calvin --> je suis assez d'accord avec toi sur le dvd qui va supplanter le CD audio, mais je pense que pour le moment envoyer un DVD a une maison de disque n'est pas un bon calcul. Par contre avoir déjà des vidéos sous le coude au cas où, oui pourquoi pas. Mais en même temps si tu signes quelque part, on va te les refaire avec un budget conséquent, donc bon... :?!:
134
Re salut le pepere Calvin! :bravo: perso je pense que le DVD est une bonne idee!.. (a condition que tu ais tout ce qu'il faut pour le faire.. sinon ca ve te couter bonbons!) en plus maintenant tout le monde est equipŽ de lecteur de DVD que ce soit sur l'ordi ou a la maison sur platine dediŽe.. et generalement (vu que c'est quand meme encore recent) quand on recoit un DVD .. on regarde ce qu'il y a dedans, meme si c'est un DVD de promo, donc je pense que si tu laisse un DVD, les mecs vont regarder ne serait-ce que pour savoir ce qu'il y a dessus (on sait jamais!).. pendant une pause cafŽ dans le lecteur du portable et hop! pepere Calvin-on-the-screen! :mdr:

sinon tu as trouvŽ ton ID pour le clip? .. dans le genre je verais assez bien un truc style (tranche de vie) Le mec qui fais des choses de tous les jours.. avec une nana ( :mdr: ) toujours scotchŽe a lui.. mais elle a une tŽlŽ ˆ la place de la tte.. (en plus facile a faire une fausse tŽlŽ.. ecran bleu et tu incrustes dedans ce que tu veux) ..... ouais tu vois le concept! lol
:bravo:

Cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

135
Ha et bien sur ne pas oublier le concept de la pochette!.. la j'opterais pour un truc tres sobre...

genre : pochette blanche.. avec dessus en noir et en gros (facon tampon encreur)

( Fucking Rage Inside! )

et en bas en plus petit : Major edition
La le mec il attendre peut tre d'tre tout seul pour le regarder... mais il le regardera! MDR :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

136

Citation : pepere Calvin-on-the-screen!



:mdr:

pour le clip... c'est écrit avant :clin: :bravo:

Je me lance dans la conception d'un site perso :8O: donc je vais passer plus de temps à le créer... je vous tiens au courant.....

merci de vos réponses, vos idées, vos conseils :clin:
137
Je crois que j'avais 2 ans d'avance sur mon idée... :8O:

Aujourd'hui ça se fait ? Vous avez testé ? ... de présenter une vidéo ?