Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il présenter une vidéo au label, maison de disque. ?

  • 136 réponses
  • 10 participants
  • 7 338 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faut-il présenter une vidéo au label, maison de disque. ?
Avec l'émergence des dvd audio (incluant des clips) et de l'image... je me demande si aujourd'hui pour se démarquer un peu, il ne faudrait pas inclure en + de ses productions, un ou deux morceaux avec l'image, comme une sorte de clip ?

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci steves....

En effet, difficile de se faire une idée du morceau avec la voix telle qu'elle. Juste une précision, c'est une voix "témoin" (comme tu es chanteur, tu sais ce que c'est :clin: )...

Faut que je remplace le synth lead... que je fasse la prise de voix def. et que je mix le tout...

Pour en revenir au sujet : Vous verriez quoi comme (idée) de clip pour cette chanson ?
102
J'ai écouté aussi et c'est bien. Je vois bien un clip du genre tête à tête avec ta télé. Un peu comme la séparation d'un couple. C'est de ta faute de toute façon, avec tout ce que tu me racontes...

Laurent.
103
Oui l'idée est bonne :clin:

Moi je vois plutot une image du type...

Une arène avec une télé au centre et je tournerai autour (j'aime pas l'exemple, mais bon) comme un toréador... pour à la fin du clip, non pas l'exploser (arf trop facile) mais finir piégé dedans... L'image de fin serait une prison, des barreaux, la caméra recule, et sort de la télé où je suis... z'en pensez quoi ?
104
Oui moi ausi je vois un truc dans ce style une telé avec des bigoudis :up:
105
Finazlement je pense que tu dois faire a ton isée sans mem chercher d'autres avis . c ton truc c toi qui le sens non?
106
Bon dabord "congrats" pour la petite puce :bravo: ben ton image est pas si mauvaise que a si tu as une petite fille (c'est que tu as fais un bebe, faut un minimum de confiance pis surtout c'est que tu as une douce compagnie.. donc tu dois pas tre si affreux! MDR! ) bon ok j'arrete! :oops:

Je viens d'ecouter le morceau, je vais tre franc hein (vous le seriez aussi avec moi! n'est il pas?) le mix, le arrangement tout a je passe, simplement parceque dans l'expectative de vouloir vendre un titre (avec un video ou non pour rester dans le sujet ) je me concentre surtout sur la compo, les textes, et l'interpretation.

Niveau compo je ne trouve rien d'original, c'est du basique, ca passe bien! mais ca manque d'un quelque chose.. l'harmonie ne sort pas du lot, c'est clair que bien des artistes connu ne font pas mieux niveau compos.. mais bon eux sont connu, toi tu dois faire tes preuves donc faut que ce que tu veux vendre sorte de l'ordinaire, a quoi bon signer un nouvel artiste si ceux qu'on a deja dans le catalogue peuvent faire ou font ce que tu propose.

Niveau interpretation.. tu as du potentiel mais tu ne le sort pas.. on sent que tu retiens ta voix, tu n'oses pas et la dessus je rejoins l'avis de steves. la melodie se retiens mais la encore pas vraiment d'originalite.. si tu faisais du R'nB ou du rap le probleme ne se poserais pas.. c'est tres demande et ils signent tout ce qui sort dans le genre. Mais la tu tappes dans le rock/pop.. et c'est un domaine beaucoup plus restreint (parceque la demande des acheteurs et assez faible en matiere de nouveaute.

Niveau arrangements c'est sympa (petite mention pour le bruit de frets integre dans le drum track) Mais bon l'arrengement et la qualite sonore passe en second plan.. puisqu'une fois signe tu auras des arrangeurs, des zicos et un bon gros studio a ta disposition.

Niveau texte, ben la je suis bien daccord avec ce que tu racontes! mais a la limite sois plus esoterique dans tes paroles, moins direct et explicite tu ne laisse que trop peu de place a l'interpretation textuelle de l'auditeur.. mais ca tu peux le retravaialler sans trop de soucis!

Pour conclure c'est bien!.. mais c'est pas encore suffisant pour se dire qu'on va pouvoir gagner de l'argent grace a toi! (faut pas se leurer c'est en ces termes que pensent les maisons de disques) alors continu a bosser, sois original, je sais c'est pas evident de trouver une compos qui soit plus original que ce que propose la plupart des artistes, pas simple de pondre un texte qui soit meilleurs que ce que font des auteurs dont c'est le metier, mais il faut arriver a faire aussi bien si ce n'est mieux.. ce n'est qu'a cette condition que tu te fera suffisement remarquer et que tu donnera envie qu'on investisse sur toi!

courage mon pepere! et au boulot.

Cheers..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

107
108

Citation : je sais c'est pas evident de trouver une compos qui soit plus original que ce que propose la plupart des artistes, pas simple de pondre un texte qui soit meilleurs que ce que font des auteurs dont c'est le metier, mais il faut arriver a faire aussi bien si ce n'est mieux.. ce n'est qu'a cette condition que tu te fera suffisement remarquer et que tu donnera envie qu'on investisse sur toi! 



Pas forçément mieux, mais différent.

Laurent.
109
C vrai que c tres difficile de faire dans le pas dejas fait( :?!: ) je sais de koi je parle je fait le meme style que toi
110
Arf ! D'accord avec Moltebur.... Si tu savais :mdr:

C'est pour moi un titre qui s'intègre bien dans un album, mais surement pas un "hit"... Et t'inquiète pas mon "pèpère" :bravo: J'ai des choses bien plus intéressante que cette face b (discours vinyl :8O: ) ... Mais là, j'ai vraiment pas le temps :((( pour avancer sur mes 3 voir 4 titres phares... j'aurai bien aimé vous offrir mieux :??: mais j'ai que ça dans le tiroir.... le reste est "en cours" pour le moment... En plus ça sort un peu de ce que je fait en général...

Merci de votre attention :clin: