Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Un pro au bout du fil

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 14 338 vues
  • 33 followers
1 [DOSSIER] Un pro au bout du fil
Que penserait un ingé son professionnel ou un programmateur radio de votre maquette? Que dirait un avocat du contrat qu'on vous propose? Et que diriez –vous si vous pouviez obtenir ces réponses d'un simple coup de téléphone?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Apres le bizness de l'autoprod, (pilier publicitaire de audiofanzine) on passe au bizness du consulting, logique ! Le marché du "quidam aspirant à la notoriété " est exponentiel, et ces derniers en tant qu'amateurs sont assez naïfs, ou désireux par tous les moyens de s'extirper de leurs vies mornes et plates, pourquoi se priver alors, un rêve, ça n'a pas de prix !

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:35:20 ]

22
Le rêve n'a pas prix mais le réveil coûte cher pour le prétendant au royaume des stars

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 10:28:21 ]

23
Difficile de critiquer objectivement (être juge et partie) surtout quand il s'agit d'un annonceur...
Franchement, vous avez vu le tarif horaire!!!

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

24
En même temps un (bon) avocat peut facturer au delà des 300 € de l'heure mais avec l'avantage de négocier son tarif avant consultation.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 15:17:33 ]

25
Citation :
Difficile de critiquer objectivement (être juge et partie) surtout quand il s'agit d'un annonceur...
Interrogation légitime.
Comme elle revient souvent et que ce serait bien qu'on ne pollue pas ce sujet avec cette question, on en discute dans ce sujet : Tests et campagnes de pub sur Audiofanzine : les questions que vous vous posez.
26
C'est d'autant plus délicat que les la pub et le contenu éditorial apparaissent tous deux sur la homepage.
Sur la pub un des mecs en photo fait d'ailleurs mine de regarder le test là haut.
Enfin on dira pas de bol. Le test ne respire pas la connivence il est un peu naif.
Pour moi c'est extrèmement choquant de faire du fric sur le dos des doux réveurs qui espèrent réussir dans la musique.
Avant les maisons de disque prenaient le risque de développer des artistes qui ne sortiraient pas et n'auraient jamais le succès qui permettrait un retour sur investissement et se finançaient avec ceux qui fonctionnaient bien.
Maintenant elles souhaitent que les artistes se prennent en main de a à z et font payer le développement des artistes à eux même par le biais de consulting. En essayant de brasser très large. Le nombre d'artistes qui réussiront ne sera pas plus élevé qu'avant, ceux qui seront passé à la caisse par contre se seront multipliés.
En gros le nouveau financement des maisons de disque se fait en vampirisant le rêve d'un nombre de plus en plus élevé de personnes qui croient à tort pouvoir réussir dans la musique.
petite remarque au passage, un des arguments pour défendre un service par téléphone c'est l'éloignement des grandes villes. Si j'étais consultant et qu'on m'appelait depuis la cambrousse pour me dire "je veux réussir dans la musique" mon premier conseil sera de déménager.

ça me rappelle un peu * casting dans la réalisation et dans l'esprit (je sais pas si on a le droit de le citer désormais).


[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 08:58:49 ]

27
Je suis un peu choqué de la superposition du publi reportage et de la pub en bas.
Ajoutons le thread de Will sur test+campagne, c'est aussi discret que les pubs sur le dévelloppement durable de Total.

J'apprécie ennormément le boulot de ceccareli fils, surtout pour le premier album de tété qui est vraiment tip top en son (surtout de batterie naturellement). donc c'est pas le site que je critique mais la com' à outrance autour sur AF. Sérieux c'est bien d'être indépendant autant que faire se peut d'Algam, mais là, c'est deshabiller pierre pour habiller Paul cry
28
Mais non c'est pas un encart de pub : c'est juste que comme le service vient d'être lancé, spontanément, on a un Dossier spécial   . Peut être un dossier sur les différents droit du musicien, ou simplement sur l'explication de ce qu'est vraiment un contrat de cession serait un vrai dossier !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:09:05 ]

29
Je suis assez d'accord avec Piston.
Avoir proposé une étude de Mymusic-pro est une bonne idée, comparable à un test "qui vaut ce qu'il vaut" d'un matériel quelconque. Il est juste perturbant, et du coup enclin à instaurer une méfiance, qu'une pub soit apparue en même temps. Je préfère me dire que c'est une coïncidence, comme le fait qu'une publicité pour le nouveau X2500ZB de chez Machin-Tech apparaisse peu de temps après le test.

Par contre le test me semble de bonne foi. Le service peut être utile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
Oui enfin c'est plus un test qu'un dossier et puis il manque les + et - . La conclusion n'est critique que sur un point : La présentation du site qui fait trop "Wengo de base". Sans y voir le coté "commercial" ce dossier est quand même un petit peu trop "léger"...