Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter un label?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment monter un label?
Bonjour.

J'aimerais monter un label maisn je ne sais pas par ou commencer.
Avis à ceux qui ont de l'expérience ou des conseils.
Tous les temoignages seront les bienvenus.
thanks.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche.
Message reçu... Moi y en a avoir volonté, mais puisque tu sembles avancer de ton côté, dis-nous ce qui te serait utile !... et tiens-mmoi au courant de tes avancées juridiques, ca m'interesse beaucoup.
12
Tiens moi au courant, j suis motivé par ton projet.
13
14
Bone année a ts.

Desolé d'avoir un peu laché, fetes oblige.

Pour l'instant je suis en train de monter une etude de marché du secteur musical afin de vérifier la faisabilité du projet.

Ca va sans doute me prendre un certain tps car je me suis rendu compte que de n'envisager que la forme juridique sans infos précises sur l'environnement ne m'apportait pas grand chose.

Donc, je commence par une etude documentaire et de ce fait , toutes les soures d'infos seront les bienvenues.

A+
15
Je voulais savoir, moi aussi j'aimerai monter un label, qui parte de la production (enregistrement, mix, pas master j'ai pas encore les capacités pour ca), création pochette/graver les cd à X exemplaire (ca j'ai trouvé une superbe boite), organisation de concert et faire apelle à une boite de distribution déjà existante pour distribuer les cd!!
Je me demandais si il fallait pas crééer une assos qu'une entreprise individuelle ou une sarl, surtout qu'il n'y aurait aucun apport numeraire ou presque pas, on a déjà du bon matos!! et tout en sachant que à la base c'est pas pour gagner ma vie (enfin pour le moment, apres faut voir si ca marche)!!!!
je vais voir les sites que tu as donné fishman!!!
16
Ben Ricooo, je commence à avoir un peu d'expérience et de recul sur la question, et d'après ce que tu dis je te répondrais: clairement, asso.
Tu trouveras effectivement pas mal de bonnes infos, réalistes, pragmatiques et fournies sur le site de l'IRMA; mais je ne peux que te recommander de leur commander des bouquins (j'en ai: c'est du méchamment sérieux, dans ton cas ca me semble un must). Prends celui sur les contrats en musique, notamment (Non, j'ai pas d'actions).

Y a beaucoup de gens comme toi et moi qui veulent monter leur petite structure, forts de leur matos perso et d'un certain parcours en tant qu'auteur, compositeur, arrangeur ou autres. L'intérêt de l'idée qu'on avait émise et reprise par Bounty69, c'est de voir comment optimiser tout ça parce qu'il y a évidemment une énorme déperdition d'énergie.

Concrètement, Bounty69, tu comptes t'y prendre comment pour l'étude de marché ? Faut quand même qu'elle soit substancielle pour pas se viander...

P.S: Quelle boîte de pressage, Ricooo ? et pour quels tarifs à priori ?
17
1.5 euros par cd comprennant la pochette et ca peut aller à 1 euros si t'en commande un certain nb de cd!!
par contre le cd master c'est 1500 frs !!
C'est quoi les bouquins exact que tu me conseilles, je vais quand meme faire un tour sur le site de l'irma!! Il explique comment faire la demarche et tout ceux dont on à besoin pour créer une assos??!!
18
Fiscalement c'est mieux une sarl non??!!
car mine de rien quand on fait des concerts on s'en ressort avec entre 6000/10000frs de benefices...
Mais c'est vrai que la tenu des comptes des Sarl ca a un prix.. je pars pour l'assos je pense!!!
19

Citation : Mais c'est vrai que la tenu des comptes des Sarl ca a un prix..



la tenue des comptes des assos aussi, presque la meme chose en fait !
20
Le prob de l asso c que c non lucratif donc tu peux toucher de l'argent de celle ci que si tu en es salarié, ce qui veut dire charges sociales, complexité...

L'entreprise individuelle est aussi un bon moyen, pas de capital à apporter, ca coute (presk) rien

Le capital minimum des SARL est maintenant de 1€