Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter un label?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment monter un label?
Bonjour.

J'aimerais monter un label maisn je ne sais pas par ou commencer.
Avis à ceux qui ont de l'expérience ou des conseils.
Tous les temoignages seront les bienvenus.
thanks.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais vu que tu peut quand meme realiser des benefices et pratiquer une activité commerciale et surtout etant donné que dans mon cas ce n'est pas pour vivre de ca ....
22
..pour le moment!!
23
Dans le cas de l'assoc, tes bénéfices (s'il n'y a pas de salarié, et il vaut mieux sinon=galère) serve donc à acheter du matos, à la promotion des groupes...le matos appartient donc à l'assoc et si ça tourne bien at que tu peux en vivre, comment fais-tu pour récupérer le matos(c ce qui me bloque un peu pour commencer par une assoc) :?!:
24
Je comprend plus la....... Si t'es en assos les benefices appartiennent à l'assos donc aucun moyen de payer les artistes lorsqu'ils vendent leur cd et lorsqu'il font un concert!!!??!!
pour ca faut il créer une entreprise individuelle ou une sarl??? :???:
SI on monte une assos on ne sera que deux, et on ne peut pas se redistribuer les benef sans rien déclarer, car on a déjà fait des concerts (sans faire partis d'assos, en tant que particulier) et on s'est partagé les benefs entre nous deux et on a payé les groupes qui sont venus!!!
Pour le matos, je comprends pas ta question!!!
25
Certes... mais faut savoir ce qu'on fait.
Si le but principal est de démarrer quelque chose et de se faire connaître, l'asso est plus indiquée. Pour le cas d'une structure commerciale, faut penser rentabilité, c'est autre chose.
Donc faut déterminer sa priorité et savoir à quoi on s'engage.
26
Ok, mais disons par exemple que durant toute l'année 2004, l'assos nous a rapporté 100000 francs (on prend un chiffre au hasard) grace au concert et au cd vendu, et que l'on decide avec mon assossié de se partager les benef genre on prend 25000 chacun et et on laisse 50000 en banque!! bon ca se passe comment la au niveau fiscal, faut déclarer je suppose??!!!
Et lorsque l'on produit des groupes (tout en sachant qu'il ne vivent pas de la musique qu'ils on un taff a coté) et que l'on les paye lors de leur concert et que leur reverse leur part de benef sur leur cd?? on fait comment la?? Tout en sachant que l'on ne vit pas de l'assos que l'on a tous des taff à coté!!!
Assos ou pas assos :mdr: :mdr: :mdr:
27
Bah je vais pas me prendre la tete, je monte une assos, on se fait des benef, on se les reparti comme on veut, on paye qui on veut, on fait ce que l'on veut de nos thunes :mdr: :mdr: :mdr: en plus on a tous un taff ou on est tous etudiant à coté donc voila!!!!
28
Pour ce qui est du matos, je veux dire que si ton assoc marge bien et donc que tu peux en vivre (c pas ton objectif 1er mais ça peut arriver et je te le souhaite), il te faudra passer par une structure commerciale (sa, sarl, scoop ou autre)= que devient le matos acheté avec l'argent de l'assoc?
29
Je ne savais pas que l'on pouvait se répartir les benefs d'une assoc? :?!:
30
Déjà, faut sortir de l'utopie vente de cd= bôcou fric. C'est très difficile de faire une grosse vente, il faut pour cela mettre sur pied une stratégie de vente efficace, et c'est pas de la tarte. Si vous avez des taff à côté, peut-être serait-il plus sage de commencer avec une asso pour enclencher un truc, et quand vous verrez que ca commence à faire un vrai bénéf se lancer en société... en attendant, les bénéfs, croyez-moi, ils seront vites réinvestis, pour faire tourner le truc. Essayez peut-être de voir venir ! Tout dépend, après, les billes que vous pouvez mettre et le temps que vous avez, et si vous êtes déjà un peu connus ou pas, tout ça tout ça...