Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter un label?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment monter un label?
Bonjour.

J'aimerais monter un label maisn je ne sais pas par ou commencer.
Avis à ceux qui ont de l'expérience ou des conseils.
Tous les temoignages seront les bienvenus.
thanks.
Afficher le sujet de la discussion
31
Excusez-moi, je sais que je suis lourd :oops:
Je suis tout à fait d'accord pour commencer par une assoc, c le moyen le plus sûr pour commencer (quand je dis commencer, je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'à moins de générer beaucoup d'argent ce sera la forme qui me conviendra pendant un bon moment!!!!).
De tout façon l'intérêt premier c de faire sa musique et de pouvoir faire sa promo....
Les seul hic(c là que je suis lourd!!): si jamais ça doit marcher, que devient le matos acheté par l'assoc??? J'y tiens au matos!
:oops:
32
Tu le vole :mdr:
Bah moi je sais que c'est mon matos, donc si apres on vient à transformer l'assos en société, le matos il me suit!!! et le matos acheté par l'assos (c'est à dire mon associé et moi) bah si on fait la société ensemble pas de pb, mais si on se separe, bah faudra trouver une solution, un qui rachete le matos ou le revendre et se partager les thunes recu!!
33
Asso ou pas asso tout doit etre declaré !
impossible de se reverser ou de se redistribuer les benefices :non:

dans ce cas l'asso est au meme titre qu'une société :fleche: imposable !
tu peux te reverser des salaires mais qui seront eux aussi imposables
en plus sur les salaires il te faudra declarer les charges sociales..

:?!: j'ai l'impression de souvent me repeter môa !?
34
Dis-moi si je me trompe akaen, mais ce qui est valable pour l'argent l'est pour les biens. Impossible de simplement faire passer le matos de l'assoc à une société, il doit impérativement revenir à une autre assoc. Pas moyen de le racheter pour 1€ symbolique?
35
Tiens ! Salut Akaen ...
l'eternel sujet, einh !... et toi, t'en es où ?
36
En effet, je me renseigne cette semaine et vous tiens au parfum !
37
Donc en fait tu dois vraiment tout déclarer, meme les concerts que tu organise, ok!!! Lorsque tu vas créer ton assos, tu as possibilité de voir quelqu'un qui t'explique tout ca, comment tu dois faire, les papiers que tu dois remplir !!! ca ce fait à la prefecture non??!!
et lorsque tu achetes de la boisson que tu revend lors des concerts (généralement c'est la que l'on fait des benef) tu declare aussi :mdr:
38
Tcolks et Ricooo: Si le matos vous appartient déjà, bah il vous appartient, point ! Où kilé, le problème ?... c'est la matos acheté par l'asso qui doit être en cas de dissolution, être en théorie redistribué à une autre asso loi 1901 d'objet similaire ou proche... moralité: si possible, achetez votre matos à titre privé ! Sinon, bien sûr, ya sans doute moyen de bidouiller ...

Pour les sousous, c plus compliqué: dans une asso aussi, effectivement, ya des charges. Mais y a aussi des exonérations, tout ça est à voir avec les impôts, et l'idéal doit être de rester dans une certaine tranche.
39
En fait justement, je pensais que les rentrées d'argent de l'assoc pourrait me servir pour l'investissement matos...
40

Citation : investissement matos...

... oui !... pour l'asso ! Pas pour "toi" ! En gros l'asso sert une cause, même si la cause te sert ...