Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 473 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
2

bof , du cul du marketing et de la musique pré chiée... rien de neuf.

je vois pas quelle leçon on peut tirer du succès de lady gaga... à part dire aux zicos de se faire fabriquer une image par de la presse people , de montrer leur cul et de faire de l'euro dance à 2 balles ...

si c'est pas estampillé américain c'est pas très crédible.

3

rien a changé dans le monde du show biz , c'est un peu de talent et beaucoup de contacts , faire écouter aux bonnes personnes ,connaitre les bons journaleux , etc . Après on peut toujours faire croire aux gens que les artistes sont partis de rien , c'est faux ...

4

Citation :

faire croire aux gens que les artistes sont partis de rien , c'est faux ...

alors ils sont partis de quoi ?

5

ces artistes   , et pas "les" artistes en général.

ils sont parti d'une grosse équipe de producteurs chevronnés.

"lady gag" chantait du blues dans les bars de new york , elle a accepté d'être repackagé par des gens qui sont dans le biz depuis au moins 3 décénnies.

tout le personnage a été fabriqué sur mesure , il n'y a rien d'authentique dans ce qu'elle est aujourd'hui , comme on fabrique une britney ou une alizée.

6

Ce n'est pas ma tasse de thé tout ça mais en tous cas bravo pour le concept:) chez les Gothic y'a Marilyn Manson et chez les kékés ya lady gaga... tous pour embrigader les petits jeunes qui ne connaissent pas Siouxsie and the banshees ou bowie... ç'est du resucer trois fois tous ça...

7

et alors y'a quoi de choquant de changer son image de l'adapter et la formater ?

cite moi un seul artiste ou groupe qui est véritablement authentique et qui n'a pas eu besoin de changer et suivre les conseil de son prod

sans remonter dans les année 80 car satisfaire un public en 80 c'est différent de 2010...

edit : quel rapport entre le talent artistique et celui d'etre repackagé ? en te suivant je prends n'importe quelle nana dans le metro et je la place dans les chart ?

Citation :

"lady gag" chantait du blues dans les bars de new york

Ah oui quelle honte... icon_exorbite.gif

tous les mec qui galère ici ou ailleur pour trouver des date et qui arrive de temps en temps a se produire danss un pti bar de la capitale le jour où il sera connu tu lui dira que c'est un vo rien et qu'il n'est pas parti de rien...

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 09:35:08 ]

8

Faut pas oublier que c'est le showbizz américain aussi, Lady G est une Madonna en plus jeune et plus musicienne.

9

Citation :

"cite moi un seul artiste ou groupe qui est véritablement authentique et qui n'a pas eu besoin de changer et suivre les conseil de son prod"

On ne parle pas de suivre quelques conseils , on parle d'une personne qui a été choisie par des producteurs via casting pour "jouer" un role comme dans une comédie musicale.

C'est ça la leçon à tirer pour avoir du succès ? tout est faux chez elle , le tour de force de la prod est d'avoir fait croire qu'elle est authentique.

10

Aujourd'hui on vends de la musique comme un baril de lessive.

Rien qu'à voir le top 10 de cette semaine des ventes de singles en France:

1: Shakira

2: collectif métissé    (c'est l'été, un bon zouk c'est de saison....)

3: Jessy Matador   (tube de l'été ? encore un rythme " de l'été")

4: K"naan  (matraqué et re matraqué pendant le coupe du monde)

5: Inna   (inconnue pour moi mais rien qu'à voir le clip ......)

6: Katty perry   (pareil qu'au dessus, une bonne vieille eurodance avec une nana à moitié à poil dans le clip, on à rien inventé de nouveau depuis 15 ans)

7: Lady gaga

8: Kylie Minogue

9: David Guetta

10: Justin bieber

...............

Allez sur ce, éteignez la radio et écoutez de la vrai musique.