Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 474 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
yjr
Ca a toujours été comme ça! D'un côté on a la musique préfabriquée par des D.A artistes frustrés, sorte de muzak propre et forcément variet pour plaire au plus grand nombre dont le résultat est souvent une horreur absolue mais auquel le public adhère, et qu'on ne vienne pas me dire que le public n'y est pour rien.... Et de l'autre on trouve ceux qui font de la musique avec une optique artistique, créative et sincère et qui pour la plupart reste sur le bord du quai ou ont un public restreint parce qu'en France c'est comme ça, ce qu'on appelle "le grand public" préfère la soupe, même en variet il a préféré consommer des imitations plutôt que les originaux (La Starac & co), alors de là à leur demander d'écouter quelque chose de plus élaboré.... Et je pense qu'il y a un facteur qui me semble relativement récent et que je n'avais pas remarqué dans les années 80, la plupart s'en contrefiche de la musique.
Mat2fun
Moi je pense que Lady Gaga sera aussi la première Superstar mondiale... jetable. Le concept est comme une machine à laver, elle va tourner, tourner et puis lâcher. Peut être que ce jour là l'artiste qui se cache derrière Gaga fera vraiment ce qu'elle kiffe. En attendant je trouve ça pas mal pour ma part.
Anonyme
Citation :
on parle d'une personne qui a été choisie par des producteurs via casting pour "jouer" un role comme dans une comédie musicale.
ca c'est ce que t'imagine moi quand je vois sa bio c'est pas ce qui est écrit donc où t'a trouvé ca ?
regarde ses debuts avant qu'elle soit connu
https://www.youtube.com/watch?v=NM51qOpwcIM
un piano voix écoute le début et a partir de 3m35
et encore cette video avec son groupe de l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=u4KQksDXhjQ
n'importe quel producteur faudrait qu'il soit en vacance pour pas tenter quelques chose avec elle
et là tu peux voir sa coupe c'est la même en brune et avait déja trouvé son pseudo gaga
https://www.youtube.com/watch?v=0Fpa15WPmKA
écoute son texte c'est la copie conforme de son perso
on est loin des stars montés de toute pièce
je la trouve excentrique de nature...
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 04:30:35 ]
Anonyme
t'es naif ou quoi ? tout ça c'est du vent.
sa bio est bidon , le reste du marketing. Sa prod maitrise l"art du mensonge et de la désinfo.
la polémique sur le fait que c'est un trans ? inventé de toute pièce par la prod , du pure marketing viral...
encore un qui croit que plastic bertrand chante sur ses chansons...
faut ouvrir les yeux , tout est bidon et ce n'est pas la première fois qu'un produit est marketé de la sorte.
Bientôt tu vas nous sortir de kei$ha est authentique ...
Anonyme
donc c'est quoi sa bio ?
elle n'a jamais ecrit pour fergie ni pour akon parceque d'ailleur elle a recu un proces dans le cul pour avoir raconté à tous le monde de telle conneries
et dans les videos que je t'ai montré c'est pas elle qui joue ni chante c'est juste du playback avec une intru derrière et avec son band pareil
sois réaliste que t'aime pas c'est une chose mais que tu trouve des arguments bidons qu'on trouve nul part ailleur que dans ton imagination te permet pas d'être crédible...
ou alors montre moi des fait réel des post, des videos, les etudes faite par ses détracteurs
si vraiment tout etait bidons y'aurais un gros buzz la dessus et je ne vois rien elle est clean comme fille mais t'a du mal à te faire à cette idée...
et sinon t'a visionné les 3 vidéos que j'ai posté t'en pense quoi ?
#Houba
Le producteur, pour vendre (et au moins rentrer dans ses frais), a besoin de 3 choses : Une compo; un interprète; une image.
Le prod il ne va pas apprendre au compositeur à composer ni à l'interprète à chanter, il prend ce qu'il trouve. Tout au plus il peut amener arrangeurs, musiciens, ou coach vocal pour améliorer le préexistant, toujours dans le sens d'un minimum de formatage pour plaire au plus grand nombre. Par contre il peut, pour autant que l'artiste l'accepte, travailler à créer une image plus vendable.
Faut pas rêver, un artiste commercial ça se fabrique. Mais encore faut-il avoir les bons ingrédients au départ.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
CMC6
Anonyme
en 2007 alors qu'elle etait pas signé ni trop connu elle se mettait deja en shorty sur scene
https://www.youtube.com/watch?v=Uu2-3-AiMz8
je la prefere en brune qu'en blonde...elle a tjrs été brune et peut etre qu'un de ses reves était d'être blonde...
pour ses tenues elle aime provoquer ca se vois et peut etre que le fric de sa célébrité lui a permis de s'acheter des truc encore plus extravagant tout simplement...
pour moi c'est une artiste complete suffit de voir ses lives piano-voix chez nrj ou taratata
Anonyme
alors les 5 lecons puisque c'est le sujet...
comment en est elle arrivée là ?
sortie d'un album type eurodance avec de bonne instrus et une ligne de chant grand public...
de divers passage en radio et plateau TV pour faire sa promo avec à chaque fois un piano pour une version acoustique de ses morceaux ca évite comme certaines de faire la cruche qui a rien a dire....
sa manière de parler aux médias et son public, là faudrais traduire...pour savoir si on se reconnais dedans...
le style emo ou surf ou bourge de manathan et pkoi pas le public d'alicia keys bref ca fais bcp de monde surtout au US qui compte 300 millions d'habitants + l'export aux bresil et canada et royaume unis qui n'a pas besoin de la traduire avec 2 millions de ventes
donc qui à t'elle touchée vraiment ? j'en sais rien mais elle ne laisse pas certains indifferents
Anonyme
attention j'ai jamais dit qu'elle ne savait pas chanter ou jouer du piano , mais tout ce qu'elle est et raconte c'est pipo , tout est calculé au millimetre , vous n'avez même pas idée de comment on fait des shows à l'américaine et ce qu'est de construire une image de toute pièce , faut avoir fait du marketing pour ça.
La leçon a tiré c'est que plus c'est gros , plus il y a des gens pour croire à cette fabrication de toute pièce.
c'est comme les mecs qui croient que Guetta a composé son album quoi ...
et bien sur que la bio est pipotée , 90% des bios de ce genre d'artistes sont pipo... je te signale qu'elle est produite par les mêmes producteurs qu'akon et le reste. suffit de mélanger quelques faits réel et faux , et les grossir pour avoir une bio marketable.
rihanna , gwen stefani( post no doubt) , kate perry , keisha , etc ... du cul , que du cul, ou est la musique ? ou est l'authenticité ?
qu'on aime gaga ne me dérange pas , qu'on croit a ce qu'elle est , bah ya des gens qui ont crus aux WMD en irak , donc c'est normal.
toutes les axes de la vidéos du premier post , c'est aussi du pipo , c'est un peu comme quand reznor donne des conseils aux wanabees , alors qu'il a été nourri à l'argent des majors.
on est aujourd'hui dans une ere effrayante , non pas parce qu'on nous ment plus qu'avant, mais qu'on sait qu'on nous ment , et pourtant on accepte le mensonge comme vérité , parce qu'elle est relayée d'une maniere incessante ou à coup de mégaphone , et c'est valable dans toute les domaines , politiques , show biz , religieux , etc ...
tout est devenu un gigantesque show qui n'a plus aucun sens. Et quand les choses perdent leur sens , les gens deviennent complètement fous.
- < Liste des sujets
- Charte