Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 96 517 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
101
oui mais ce sont ses compos, là est la différence avec les autres. Ton "à chier" c'est quoi si c'est pas subjectif ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102

Oui enfin entre les compos chant piano qu'elle propose et la production finale, il y a quand même un monde.

Elle n'est jamais créditée seule.

103

nan mais laisse croire les convaincus de l'authenticité de cet artiste , c'est un peu comme Dieu , tu as beau les raisonner , ils ont la foi parce qu'on a modelé leur cerveau pour se faire. mrgreen

104

D'une part je ne vois pas pourquoi il faudrait dénigrer les interprètes qui ne sont pas auteur-compositeur. Il y a des interprètes de grand talent qui méritent plus que le respect.

D'autre part le "à chier" est effectivement personnel et subjectif. Même avec des moyens de promo énormes et un matraquage permanent, ceux qui écoutent et achètent ne le font pas le couteau sur la gorge, ils aiment ça, vraiment et ils sont visiblement très nombreux. C'est un peu facile d'affirmer que c'est seulement une question de marketing ou de chance.  Quand le public ne veut pas il en veut pas, ce ne sont pas les échecs qui manquent pour le prouver, en musique comme en cinéma, avec des budgets incomparablement plus monstrueux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

105

un buzz authentique il est est forcement avant major donc oui ca existe....et y'en a tous les jours au 4 coins de la planete

c'est comme ca que les amateurs arrive a se coller quelques date de concerts ou a collaborer ou faire l'avant 1ère avec des têtes d'affiche

et après un temps qui peu être super long certe... il se retrouve signé quelques part dans un label

que le buzz ne devienne plus authentique parceque le label paye une agence de com ne change pas le talent de l'artiste c'est juste le mettre là où il le mérite...

106

Citation :

D'autre part le "à chier" est effectivement personnel et subjectif

l'art n'a pas à être chaste, le subjectif est indispensable comme la nuance d'ailleurs..

Citation :

Même avec des moyens de promo énormes et un matraquage permanent, ceux qui écoutent et achètent ne le font pas le couteau sur la gorge, ils aiment ça, vraiment et ils sont visiblement très nombreux

Là c'est un point important du débat...Comme beaucoup içi je pense que si justement ,il y a bien un ,couteau"psychologique" sous la gorge,que certes,beaucoup de personnes acceptent de bon coeur suite à un long processus de conditionnement..mais on me répondra sans doute que ce sont des victimes heureuses et que ce procédé n'est pas dangereux pour la société.N'oublions pas que dans les années 30  la majorité des ouvriers allemands,  travaillant dans les usines d'armement étaient aussi consentants.C'est sûr à l'époque le pouvoir et les ennemis étaient clairement définis..aujourd'hui les rôles sont plus flous et les responsabilités plus "équitablement" partagées .

107

alerte Godwin??

108

mrgreen

109

Qui croyait qu'on allait échapper au Godwin, alors que ça trolle depuis le début du thread ?  mrgreen

Pie

110
non, ça c'est trop facile.Le point godwin est à évoquer quand la discussion de base n'a aucun rapport.Içi on parle bien de manipulation.Le nazisme en est un bon exemple.J'aurais effectivement été plus original en citant de la montée du nationnalisme au XIXème,la fabrication de kamikazes japonnais ,de terroristes religieux ou n'importe quelle guerre puisque finalement il n'y a aucun gêne responsable du racisme. Alors veuillez m'excuser.
111

Et à part ça, comparer le producteur de Lady Gaga à un fabricant de kamikazes japonais ça te paraît pas un poil exagéré ? mrgreen

112
Pas cool d'être méprisant à ce point..
113
la manipulation commence toujours pas des actes qui semblent anodins.J'arrête de vous importuner et vous laisse tranquils.Bonne zik
114

grotom : t'insistes en plus !

Sinon, le point Godwin s'attribue aussi quand à un moment donné de la discussion on compare ce qu'on aime pas au nazisme....

Admets quand même que Lady Gaga ne foutra personne dans des camps, et ne se jettera pas non plus sur un porte avions, la culotte pleine de C4.

115

Et puis ça reste du business... On peut ne pas aimer certaines méthodes des boîtes de production des artistes, mais après tout ils font leur métier, et à partir du moment où ça marche et que le public suit, ils ont aucune raison de changer leur façon de faire.

Pie

116
x
Hors sujet :
Citation :
le huffington post est le premier site d'info de gauche aux USA , on parle pas de TMZ , la et c'était surtout pour illustrer ce que certains appellent la pudeur de GAGA.
Donc quand on connait pas on se tait au lieu de dire des conneries.
Huffington vient du nom de son fondateur , Arianna Huffington. Guest sur MSNBC et d'autre gros network US , pas du tout un journaliste à ragot ou autre

Au temps pour moi, je viens d'aller voir, je ne connaissais pas ce site très sérieux. C'est celui où on nous propose de voir le sex tapes de laura mendes en page d'accueil c'est ça ? ... c'est qui laura Mendes ?.. euh.. Eva Mendes, pardon, j'ma trompé !

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 11:54:49 ]

117

C'est fun ça me rappelle les prises de tête vers 1993-1994 entre les fans de Ace of base et les grunge kids que nous étions. (Avec le t-shirt de nirvana bien sûr)

118

Citation :

Et puis ça reste du business... On peut ne pas aimer certaines méthodes des boîtes de production des artistes, mais après tout ils font leur métier, et à partir du moment où ça marche et que le public suit, ils ont aucune raison de changer leur façon de faire.

les valeurs morales peut etre ? on peut vouloir reussir dans la vie, etre libéral, avoir des ambitions capitalistiques et combiner cela avec une forme d'ethique, certes on perd en performance mais on gagne par contre enormement en dignité et en respectabilité (la vrai pas celle qui vient juste du pognon).

désolé je sors ... je voudrais surtout pas mettre une ombre au tableau du néoliberalisme ambient qui regne ici, l'humanisme n'ayant pas forcement sa place dans une société ou les individus sont égocentrée pour mieux les instrumentaliser.

"les valeurs morales il est con lui ... du pognon oui surtout, pour etre riches puissants, sniffer de la bonne végétale  toute la journée  et écraser les merdes de pauvres qui sont tous jaloux de ma réussite à moi"

119

Citation :

C'est fun ça me rappelle les prises de tête vers 1993-1994 entre les fans de Ace of base et les grunge kids que nous étions.

Oui, mais là c'est pire, on (et je m'inclue dans le "on") en vient se crêper le chignon pour savoir si Britney est mieux que Lady Gaga. icon_sad.gif

120

@geronimo, sympa l'info sur la sex tape, tu aurais du la regarder, ca ne manque pas d'humour. une nouvelle marque de gaffer

121

Valeurs morales ? Donc si je comprends bien, pour avoir des valeurs morales, il faut arrêter de promouvoir les artistes, les radios n'ont pas le droit de diffuser les mêmes artistes plusieurs fois sinon c'est du "matraquage" ; pareil, on arrête de les inviter sur les plateaux télés parce que déjà qu'on se les tape à la radio toute la journée, on va pas en plus se coltiner leur tête sur le petit écran... En gros on fait plus rien quoi.

Ou alors tu peux aussi éteindre ta télé et ta radio si t'en as marre de ce qu'elles diffusent.

Pie

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 14:11:07 ]

122
Citation :
Par contre, j'aimerais bien connaitre ces buzz authentiques

Moi je dirais que Caravan Palace est un bon exemple de groupe qui s'est fait connaître rapidement (2 ans pour passer de quasi inconnu à présent dans la plupart des festivals)

Ça reste un peu moins connu que Lady Gaga. Et surtout : je ne crois pas qu'il y ait 46 exemples aussi convaincants...
123

Citation de : youtou

Citation :

C'est fun ça me rappelle les prises de tête vers 1993-1994 entre les fans de Ace of base et les grunge kids que nous étions.

Oui, mais là c'est pire, on (et je m'inclue dans le "on") en vient se crêper le chignon pour savoir si Britney est mieux que Lady Gaga. icon_sad.gif

c'est ca le declin civilisationnel mrgreen

124
Citation :
Derrière chaque buzz, y a une ou plusieurs agences de communication qui travaillent comme des acharnés, qui ont tout prévu et n'ont rien laissé au hasard. Le top étant de faire croire aux internautes que ce sont eux qui montent le buzz.

Peut-être, mais comme l'a déjà dit epebe :
- imaginons un producteur qui doit lancer son nouveau paquet de lessive
- certes il a son budget pour compo / look / clip / publicité...
- mais il a aussi les coordonnées de milliers de musiciens qui rêvent de devenir célèbres ; et s'il les a perdues, il attend une semaine et il aura reçu suffisamment de démos
- donc il prend vraisemblablement l'artiste qui lui semble coller le mieux à l'objectif, ce sera quand même plus simple et moins risqué. Ok le charisme, voire la seule beauté physique vont peser assez lourd ; mais même avec ce critère un peu trop proéminent, il reste certainement un large choix.

Tout ça pour dire quoi ? Ben que ce genre de célébrité n'est vraisemblablement pas fabriqué à 100%. Seulement 60%. :volatil:

Et puis comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...

sinon vous connaissez Fannytastic ? Son album "Plusieurs" est très très bien.
125

Citation de PieRRoMaN :

Valeurs morales ? Donc si je comprends bien, pour avoir des valeurs morales, il faut arrêter de promouvoir les artistes, les radios n'ont pas le droit de diffuser les mêmes artistes plusieurs fois sinon c'est du "matraquage" ; pareil, on arrête de les inviter sur les plateaux télés parce que déjà qu'on se les tape à la radio toute la journée, on va pas en plus se coltiner leur tête sur le petit écran... En gros on fait plus rien quoi.

Si on passe des artistes. Mais pas tout le temps les même. C'est quand même aberrant d'entendre dix fois un morceau par jour sur une radio.

Je suis pas contre ce qui est calibré pour plaire au plus grand nombre (je vais de temps en temps au Macdo), mais un peu de diversité ne ferait pas de tord.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal