Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples et la législation?

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 11 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les samples et la législation?
Bonjour à tous,
Une petite question : que savez-vous de la législation sur les samples?
Eh oui, car j'ai tendance à prendre des sons à droite à gauche sur des morceaux mais je ne sais pas si j'en ai le "droit"... :fou:
Y a-t-il un temps à ne pas dépasser?
Faut-il qu'il soit tellement trafiqué qu'il ne ressemble plus au son initial??
etc, etc...
Si vous pouviez m'apporter vos lumières à ce sujet, ce serait sympa... :clin:
2
Aquecoucou, moi aussi ça m'intéresse!!!
Mais il semblerait qu'il n'y a personne pour te répondre... :?!:
3
Ce n'est pas une question de temps. tu peux prendre 20 secondes de samples et les rendre méconnaissables avec des effets etc... mais tu peux aussi prendre des sample de 1 seconde non ttrafiqué... ya pas de généralités possibles, c'est au cas par cas.

lis ça: https://www.suisa.ch/store/admin/download.doc.m05163943-1596-1980.Merkblatt_Sampling_F.pdf. C'est les explications de la Suisa, l'équivalent suisse de la sacem.
4
Merci, je vais y jeter un oeil (en esperant le récupérer plus tard... :mdr: )
Mais je croyais qu'il y avait une limite de 8 secondes ou un truc comme ça (rapport à des textes de loi???).
5
Ok je viens de lire le document. Et l'histoire des 8 secondes serait une ineptie.
Mais ça concerne la suisse. C'est identique en France?
6
Echo... echo.. echo... cho... ho... o...
Personne en cette heure de pointe sur le périph' AF??? :???:
7
Pour résumé, tu utilises tu payes et tu doit possèder une autorisation des ayants droits.

Laurent.
8

Citation : Pour résumé, tu utilises tu payes et tu doit possèder une autorisation des ayants droits.



sauf si tu créé une oeuvre originale, c-à-d. qui ne possède pas les caractéristiques qui font la particularité et l'essence de l'oeuvre samplée (en gros si le sample n'est pas caractéristique de l'oeuvre samplée, et donc reconnaissable)
9
Légalement tu n'as pas le droit. Evidement si ce n'est pas reconnaissable, ce n'est pas reconnaissable!

Laurent.
10
Pas de minutage, c'est un hoax.

Piaz