Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?

  • 210 réponses
  • 49 participants
  • 10 040 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Si britney spears voulait se mettre à faire du jazz, on la laisserait?
J'ai l'impression que quand on arrive à un tel niveau (de nullité? :P: ), on a plus vraiment le choix de ce qu'on veut faire, j'ai vu une émission sur elle hier (bon j'ai pas vraiment "écouté", mais les gens lui préparaient son emploi du temps et tout, genre elle ç rien à dire....


et si maintenant elle voulait jouer du jazz, est-ce qu'elle pourrait ou bien elle est condamnée à me faire pitié toute sa vie???






:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'elle fasse de la pop ou du jazz, si sa musique plait a des millions de gens c'est plutot qu'elle apporte qquchose de positif... bien sur la plupart des gens qui sont sur ce forum sont des "toxicos" de la musique donc c'0est pas vraiment elle ou Lorie qui vont nous foutre la gaule par leurs albums...mais tout le monde n'a pas a ce prendre la tete avec la musique 24h sur 24h...
32
Oui, mais alors justement, puisque tu parles de Lorie...

Ben je trouve que B.Spears ou en tout cas ceux qui l'entourent, c'est quand même autre chose que Lorie... Quand tu écoutes Slave 4 U, Toxic, c'est de la musique expérimentale à côté de Lorie et de ses arrangements façon morceau de démo du PSR210...

Quoi qu'on en dise, un nouvel album de Britney, c'est comme un état des lieux de ce qui se fait de plus pointu en "musique de masse" (mis à part les inévitables balades bien poisseuses). Et je trouve ça (en tout cas tout ce que j'en entend ici ou là, j'aurais trop honte d'aller me l'acheter :oops: ) plus avant-gardiste que Lorie, Kyo & toute la Starac réunis...

De manière plus générale, je suis d'accord pour dire que la musique "la plus légère possible" a le droit de citer, ne serait-ce que parcqu'elle met de la couleur dans la vie des gens qui ont autre chose à faire que théoriser sur ce qu'ils écoutent. En plus j'ai l'impression que cette musique a énormément progressé ces dernières années en qualité, en richesse et en originalité... Entre l'époque ou on tombait sur Ace of Base, 2 Unlimited :| etc... dès qu'on allumait la radio et maintenant avec Britney, l'inoxydable Madonna & Beyoncé en tête, ben je préfère la musique de masse de maintenant :bravo:
33

Citation : Ben je trouve que B.Spears ou en tout cas ceux qui l'entourent, c'est quand même autre chose que Lorie...



C'est quand meme pas une production comme Quincy Jones l'a fait.....
Tout est relatif. (pour lorie)
Maintenant je ne manipule pas l'ordinateur comme un microscope ou je peut prendre le temps que je veux pour faire un acte chirurgical (j'ai envie de rajouter meme stérilisé) sur ma musique.
Je suis de l'école ou j'enregistre en brut pour retoucher entre 0 et 1 pourcent au final,l'éditing ne m'interresse pas pour la musique que je fais(je ne parle pas de la technique du son),de ce point de vue la,je n'ai pas d'avis sur B.Spears à part qu'elle est bonne :mrg:
34

Citation : à côté de Lorie et de ses arrangements façon morceau de démo du PSR210...




:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

PERSONNE N'A LE DROIT DE METTRE LORIE ET LE PSR 210 DANS LA MEME PHRASE !!!!!


je l'aime mon vieux PSR 210 :8)


Bon j'en profite aussi pour dire que moi Britney je ve bien allé jouer avec elle ....
(et j'applique la meme methode que j'avais expliquée il y a quelques temps pour Lorie et Alizée....)


PS : Britney if you read that....send me an e.mail to have fun together :clin:
35
"Dans le genre on avait déjà Whitney Houston, au moins elle, elle sait chanter (bon je sais, elle est black )" :?!:

quelle est le sens de cette remarque lylo?
36
M'enfin bon, faut pas etre expert pour capter que toxic et salve for you sont terribles au niveau prod.
Après y a toujours des punks dans l'ame qui aiment rien a part les rebelz tatoués! :mrg:
Bon sinon c vrai, c un peu vide d'emotion, mais le but c quand même de faire danser...ben c réussi ET original. :mrg:
37
Bein moi j'suis un rebel tatoué et pourtant "Slave for you" j'adore... :aime:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
38
Manière de parler...on s comprend
39
Britney spear faire du jazz?

:?!:

sa prod Toxic est bien foutue ?

(mieux qu'elle certainement)

mais çà reste de l'usage unique non?
40

Citation :
Hhhmmm, je ne serais pas aussi categorique: la derniere, toxic, est un monstre de production et de "money maker", c'est a dire une compo hyper accrochante, limite innovante, pour se demarquer du reste sans aller trop loin toutefois... ensuite, c'est sur, la fifille sert surtout a faire deco, c'est pas vraiment elle qui tient les renes "artistiques", mais bon, y'a quand meme un travail impressionnant de la part des gens qui sont derriere, pour aboutir certes a de la soupe, mais a de la soupe élaborée dans les regles de l'art...
la mise en garde facile, c'est "faites en autant". aussi efficace, aussi vendeur, aussi produit. on critiquera apres.



J'ai pas lu les quatres pages du thread, mais la je suis trop d'accord avec toi silicon/sillicium

rien d'autres a rajouter, sinon qu'il faudrai un peu arreter de cracher aveuglément sur tout ce qui est "commercial" (par jalousie?) sans jamais avoir un avis objectif au final.

Il y'a meme quelqu'un au début du thread qui a dit que britney elle ressemblait a rien non mais faut pas déconner quand meme,si c'est pas etre aveugle ca...

(Attention avant que que mes propos soit mal interprétés, ce qui arrive assez rapidement, je n'ai pas dit que tout ce qui étais commercial etait bon et je n'ai pas dit non plus que si vs n'aimez pas britney vous etes des cons :clin: )