Eviter d engraisser ce putain de systeme
- 334 réponses
- 42 participants
- 18 671 vues
- 1 follower
sambora
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2004 à 20:54Eviter d engraisser ce putain de systeme
Bonjour a tous , je suis tout nouveau dans la communaute fanzine, voila ma question l association est la forme la plus adaptee si l on veut vendre ses compos dans le commerce dans le but d eviter de payer ses putains de charges . surtout qu au debut c est deja pas evident mais en plus si il faut penser a engraisser tous ces gros porcs qui ne prennent eux jamais aucun risques .j attends vos reponses .A +
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:12
Ouai, à ce niveau là c'est plus une histoire d'impots qu'une histoire de consomation générale... Et pour ce qu'il compose, si il pouvait se contenter de les vendres la bas, ses disques, ça ferait de mal à personne.
Perso j'suis technicien, donc je suis pas sur d'avoir du boulot au fin fond du Chili, sauf avec Florent, mais j'suis pas sur d'etre FAN
Perso j'suis technicien, donc je suis pas sur d'avoir du boulot au fin fond du Chili, sauf avec Florent, mais j'suis pas sur d'etre FAN
Hors sujet : Quelle culture immense qui permet des citations inutiles meme dans les conditions de fatigue et d'alcoolemie avancées
Ceci n'engage évidemment que moi...
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:19
Ben etre technicien ca empeche pas d'avoir un avis...
en fait la discussion evoluait plus sur le fait que oui ou non , la musique subisse une certaine derive ces dernieres années , et que ce soit du ou pas a la politique des majors enfin si j ai bien compris...
entre autre a cette obligation de passer un certain pourcentage d artistes francais a la radio et a la télé par exemple...
moi j suis pas technicien , j suis pas musicien , j suis pas un artiste ni une vedette , mais j ecoute de la zik , j en achéte , a priori ca me parait suffisant pour avoir un avis la dessus nan?
(note la rime hahaha)
en fait la discussion evoluait plus sur le fait que oui ou non , la musique subisse une certaine derive ces dernieres années , et que ce soit du ou pas a la politique des majors enfin si j ai bien compris...
entre autre a cette obligation de passer un certain pourcentage d artistes francais a la radio et a la télé par exemple...
moi j suis pas technicien , j suis pas musicien , j suis pas un artiste ni une vedette , mais j ecoute de la zik , j en achéte , a priori ca me parait suffisant pour avoir un avis la dessus nan?
(note la rime hahaha)
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:20
J ai pas capté de la culture ,de l alcoolemie et des citations de qui tu parlais sinon 

signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:25
Bien joué la rime, en effet
Pour ce qui est du systeme de vente musicale actuelle, je pense que des trucs comme la télé réalité par exemple, et les albums promotionnés (télé, radio et autres) ne s'adressent pas au meme public que d'autres styles...
En ce qui me concerne, je travaille dans le jazz (au sens large du terme) et le public n'a rien à voir.
Cela dit, je comprend que des gens qui ont trimmé se demandent ce que foutent des branleurs sans aucun talent, voir meme aucune notion de musique au top 5.
La musique se vend bien dans les supermarchés...
Pour ce qui est du systeme de vente musicale actuelle, je pense que des trucs comme la télé réalité par exemple, et les albums promotionnés (télé, radio et autres) ne s'adressent pas au meme public que d'autres styles...
En ce qui me concerne, je travaille dans le jazz (au sens large du terme) et le public n'a rien à voir.
Cela dit, je comprend que des gens qui ont trimmé se demandent ce que foutent des branleurs sans aucun talent, voir meme aucune notion de musique au top 5.
La musique se vend bien dans les supermarchés...
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:27
Pour la citation, c'était d'etre fan, tube si il en est de Florent Pagny, pour la culture c'est ce qui m'a permis de le dire et pour l'alcoolémie, c'est ce que revelerait un alcootest si on me demandait de souffler maintenant...

signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:30
Moi je pense plus que la télé réalité c est juste une étape d un truc qui a commencé bien avant...
la tele-realité c est un peu le truc le plus extreme d une longue serie...
concretement star ac , c est pas tellement plus dramatique que les boys band d il y a presque 10 ans....comme ceux qui avaient deja un sitcom sur tf1 par exemple...
les boys band des années 90 c est pas vraiment plus dramatique que Milli Vanilli si tu te rappelles , deux danseurs qui faisaient semblent de chanter les paroles de leur tubes...
C était y a longtemps Milli Vanilli putain qd meme....genre annes 80...
et pourtant c etait deja la meme merde...
ils ont juste poussé le concept
rien de nouveau sous le soleil...
la tele-realité c est un peu le truc le plus extreme d une longue serie...
concretement star ac , c est pas tellement plus dramatique que les boys band d il y a presque 10 ans....comme ceux qui avaient deja un sitcom sur tf1 par exemple...
les boys band des années 90 c est pas vraiment plus dramatique que Milli Vanilli si tu te rappelles , deux danseurs qui faisaient semblent de chanter les paroles de leur tubes...
C était y a longtemps Milli Vanilli putain qd meme....genre annes 80...
et pourtant c etait deja la meme merde...
ils ont juste poussé le concept
rien de nouveau sous le soleil...
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:32
Ha ok je reconnais pas les citations de chansons de pagny en general sorry....
c est vachement plus mon delire deja
Citation : je travaille dans le jazz (au sens large du terme)
c est vachement plus mon delire deja
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:33
Juste une longue et inexorable descente vers ce que peut etre l'anti culture... 

signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:35
D ou la grande question du thread...
savamment orchestré par les majors ou pas...?
savamment orchestré par les majors ou pas...?
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:37
Je crois que la question sous jascente est " est - ce que pour un artiste signer sur une major , c est cautionner cette inexorable descente?"
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:38
Ben ouai, tant que la vache donne du mait, autant la nourrir... 
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:40
Apres c'est aux artisttes à juger.
La distribution et la promotion sont souvent plus en place chez lez majors, ainsi que le budget de depart, pour les productions...
Faut voir les besoins de chacuns, je ne suis pas artiste, donc je ne blame pas ceux qui choisissent une voie qui semble plus dégagée.
La distribution et la promotion sont souvent plus en place chez lez majors, ainsi que le budget de depart, pour les productions...
Faut voir les besoins de chacuns, je ne suis pas artiste, donc je ne blame pas ceux qui choisissent une voie qui semble plus dégagée.
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:42
Ouais mais a terme on va se retrouver avec un CD commercialsé par an dans chaque pays voire deux maximum ...le gagnant de la star ac , et un chanteur de "new chanson francaise a texte hype" (qui sera bien sur le gagnant des victoires de la musqiue)...et si t essayes de telecharger autre chose , on t arretes sur le champ lol...
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:45
Je pense que les scenes "underground" ont encore de beaux restes.
Ce sera par contre peut etre le cas pour nos petits enfants, mais en ce qui me concerne, je leur fait une discotheque qui leur permettra de varier les plaisirs, et ce pendant de longues soirées au coin du feu...
Ce sera par contre peut etre le cas pour nos petits enfants, mais en ce qui me concerne, je leur fait une discotheque qui leur permettra de varier les plaisirs, et ce pendant de longues soirées au coin du feu...
signaler
Pôl Poil
1793

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:48
Je vais me coucher.
Bien du courage pour la suite...

Bien du courage pour la suite...
signaler
daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 03:51
Moi non plus je blame pas ...ca m arrive meme d encore acheter un truc recent sur une major de temps en temps
N ayant pas a me poser ce genre de choix je vais pas blamer ceux qui les prennent
Par contre je vais continuer a BIG UP ceux qui font l inverse...qui auront tendance a boycotter les majors ,leurs formatage et ce qu ils ont fait de la musique parce que je peux pas m'empecher de respecter ce choix...
j ai bcp écouté de hip hop et c est une musique qui a bcp souffert de l influence des majors ces 6-7 dernieres annees surtout (mais c est comme le reste ca avait commence avant bien sur)
y a surement des musiques ou ce genre de trucs sont moins flagrants , mais qd je vois ce que les majors font du hip hop , j ai du respect pour les artistes independants quelquesoit la musqiue qu ils font en gros
ca veut pas dire que je blame tous les autres....
par contre , j avoue que je blame un peu les gens qui sont super hargneux avec ce pauvre looping qui m a l ' air de pas mal s exposer comparé a certaines personnes qui sont pas tres cool dans leur discours
N ayant pas a me poser ce genre de choix je vais pas blamer ceux qui les prennent
Par contre je vais continuer a BIG UP ceux qui font l inverse...qui auront tendance a boycotter les majors ,leurs formatage et ce qu ils ont fait de la musique parce que je peux pas m'empecher de respecter ce choix...
j ai bcp écouté de hip hop et c est une musique qui a bcp souffert de l influence des majors ces 6-7 dernieres annees surtout (mais c est comme le reste ca avait commence avant bien sur)
y a surement des musiques ou ce genre de trucs sont moins flagrants , mais qd je vois ce que les majors font du hip hop , j ai du respect pour les artistes independants quelquesoit la musqiue qu ils font en gros
ca veut pas dire que je blame tous les autres....
par contre , j avoue que je blame un peu les gens qui sont super hargneux avec ce pauvre looping qui m a l ' air de pas mal s exposer comparé a certaines personnes qui sont pas tres cool dans leur discours
signaler
snafu
3514

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 04:13
Méfiez-vous! les syndrome "lara fabian & jean-félix lalanne" vous guette! Gare à toi Loop! Planque tes seufs!
signaler
Anonyme
7206

06 Avril 2004 à 09:16
Daddy r>

signaler
Nab!!daN
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 09:48
le truc qui fait peur :
Ne vende il pas ce que les gens on envie d'entendre ? (cf vote tv realitee / jury lol )
moi c'est moins les majors qui font flipper a la limitte ... c'est juste des machine a tunes.
si les gens voulais autres chose , il leur vendrait direct , comme des bon marchand de lessive ...
pour ma part on engraisse po le systeme , c'est plutot le systeme qui nous fais maigrir.
on fait du gratuit total et ca les genes (po les majors , les boites de nuits et salle de concert en fait
incroyable non ?)
Ne vende il pas ce que les gens on envie d'entendre ? (cf vote tv realitee / jury lol )
moi c'est moins les majors qui font flipper a la limitte ... c'est juste des machine a tunes.
si les gens voulais autres chose , il leur vendrait direct , comme des bon marchand de lessive ...
pour ma part on engraisse po le systeme , c'est plutot le systeme qui nous fais maigrir.
on fait du gratuit total et ca les genes (po les majors , les boites de nuits et salle de concert en fait
Amsterdam Vibrations
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 09:56
Moi je suis convaincu du contraire.
Par absence de goût, les gens prennent ce qu'on leur donne. Les gens ne demandent pas spontanément de la daube.
Par absence de goût, les gens prennent ce qu'on leur donne. Les gens ne demandent pas spontanément de la daube.
signaler
Nab!!daN
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 10:00
J'espere
sinon on est mal 
Amsterdam Vibrations
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Avril 2004 à 10:03
Citation : Les gens ne demandent pas spontanément de la daube.
ca depend car moi je vois en tant que dj quand il m'est arrivé de jouer ds des endroits pas trop "avertis" les gens au bout d'une heure (et encore!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 10:03
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
06 Avril 2004 à 10:31
Perso, je suis persuadé que les gens sont contents avec ce qu'on leur donne. Parce que la musique, ils la voient pas comme la plupart d'entre nous la voyons. Ca reste un fond sonore agréable.
signaler
VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2004 à 10:36
Oui, mais ceux qui ont la chance de creuser un peu se rendent vite compte qu'on leur sert de la soupe. Comme tout le reste, la musique demande un accompagnement.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte