Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Eviter d engraisser ce putain de systeme

• 334 réponses
  • 42 participants
  • 18 673 vues
  • 1 follower
Eviter d engraisser ce putain de systeme
Bonjour a tous , je suis tout nouveau dans la communaute fanzine, voila ma question l association est la forme la plus adaptee si l on veut vendre ses compos dans le commerce dans le but d eviter de payer ses putains de charges . surtout qu au debut c est deja pas evident mais en plus si il faut penser a engraisser tous ces gros porcs qui ne prennent eux jamais aucun risques .j attends vos reponses .A +
Afficher le sujet de la discussion
Allez jimi je part avec toi content de ton dernier message

toi avec ta terratec
moi avec me table behringer

moi faire ma music chez moi sans jamais essayer un maison de disc (pas demandé pas frustre :mdr: )
toi faire ta musique pro

bonsoir (paraphrasant VGE apres l'election)
Huuum j 'yavais pas pensé Fingathing , ptetre que le "catch me daddy " de janis est une dedicace au fameux unique macro de harlem au cours des années 70
:(((
Bon , fingathing je bouge...

t as 24 h pour trouver mieux que "je sais d ou vient ton blaze et pas toi" , ok? ca fait assez de temps?
Enfin ton avis "couillons" :clin:

j'suis assez d'accord avec toi finalement

sauf que tu dis que les autres sont binaires mais ton mail est pareil... :oo:

Citation : toujours dans le sens d'une plus grande radicalité, a savoir que je les emmerdes tous,

pas tres ouvert ca non? :???:

allez bien rigolé

A+

Citation : Allez, quoi, un peu d'amour merde !!!! lol

j'ai que ca... mais ca se voit pas ici : )

Citation : Putain, y'a des mecs trop forts sur ce forum...
Faites 3 albums sur une major, et vous pourrez la ramener en connaissance de cause ! Mais arrêtez de juger ceux qui essayent.

Autant de haine et rancoeur pour un système que vous ne connaissez même pas de l'intérieur, je trouve ça suspect.

Enfin bon, restez avec vos points de vue aigris et étriqués si ça vous branche.

Mais c'est pas la peine de se prendre la tête finalement, on est démocratie... et moi dans cette démocratie, j'échangerai pas mal place contre la tienne, jeune chien fou rebelle. Tant mieux pour toi si tu penses la même chose.

hum... fais toi enculer avant de dire que t'aimes pas ca....

bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce systeme je le connais de l'interieur, jui ni aigri (quoique ya de quoi) vu que je deborde d'energie et de projets, ni etriqué, vu que je fait toutes sortes de trucs avec toutes sortes de config musicales, mais jte dis franchement je vais monter mon propre label, meme si ca fait sourire a lire... passke y'a que comme ca que je m'epanouirais, j'en connais plus d'un en major, signés ou en passe de l'etre , et bien sincerement je les plaints avec leurs soucis et leurs DA.

Moi un rdv chez sony g rien contre : ) si ils payent le coup dans un bureau avec vue sur wagram ahahah ca fra un bon moment. Donc on peut echanger. mais par contre je comprends que tu veuille pas de ma place ca a rien de feerique la musique artisanale : )

Citation : hum... fais toi enculer avant de dire que t'aimes pas ca....

c'est du vécu? :mdr:
"l'artisanat ; 1ere entreprise de France!" :bravo:

Citation : pas tres ouvert ca non?

nan avant je m'ouvrait et a chaque fois je sentais un truc pointu qui essayaiot de rentrer, j'ai laché l'affaire...

mais j'emmerde ni les passionnés ni les zicos , ni les melomanes , ni etc etc ...

j'emmerde tous les vautours du biz, ceux qui sont salariés pour fossoyer le son , ceux qui te laissent esperer (tu verras bien ton rencard j'attends les retours ; ) ) , tous ceux qui veulent faire d'un son sauvage une muzac apprivoisée, ceux qui veulent un tube sur 4 titres (moi je fais que des tubes tfacon , ca sort naturellement loool) , ceux qui veulent t'expliquer que "oui mais t'as vu ce qui marche aujourd'hui blah blah blah" sans connaitre 1/20eme des artistes clé du genre en question , ceux qui sont en ecole de commerce et qui atterrissent chez sony ou chez un indé , bref je les conchie et les conchierais longtemps encore.

A aussi, je conchie les auditeurs bovins qui font que le top 40 est ce qu'il est. Quoique eux c'est juste des abrutis , "le client est proie: ) "
C'est cool ... le topic devient une thérapie de groupe.

"moi j'sais ... MMMOOIII .... MOI MOI MOI"
"moi je reviens de tout ... blablabla"
Tu me donneras le nom de ton label Looping ?
Oué.

mais si tu degages d'ici avec tes repliques a deux balles : )

nan jdeconne, c'est LZO records , une future major sa mere la pute.
C'était perdu d'avance le topic : J'ai pas l'impression qu'on s'est beaucoup écouté.
Perso ... ça m'a pas soulager de cracher pour rien dire : Je me sens tout frustré.

Bref ... allez pour Daddy R : je vais changer de "blaze" l'histoire de pas trop avoir la honte.
(c'est tout ce que j'ai trouver Daddy : t'as l'air plus balèze que moi au jeu de "je démontes en pièces tout ce que tu dis").

Voilà ... je retourne me mettre un doigt dans le nez.

Je retournes d'ou je viens.

"Cry cry baby ...."
Nan mais ecouter quoi... moi j'vois pas ecrit "un sujet pour qu'on s'ecoute", j'ai lu "comment eviter d'engraisser ce putain de systeme" lol

alors ma version etait simple> qu'il aillent tous se faire foutre, je taf que avec des gens avec qui j'ai de fortes affinités, d'une , et de deux je monte ma prod avec 3 francs six sous.

le reste c'est du folklore forumique...
Mouais.... On a compris ton discours : "vous n'aurez pas ma liberté de penser", "la musique c'était mieux avant" et "chuis trop underground"... Ca sent trop le réchauffé pour moi.
Pour le jeu des couples j'hesite encore entre :
LoOpINg / Pagny
LoOpINg / Cabrel
LoOpINg / Doc Gyneco
A toi de nous dire
Nan c'est bien je garde tout vu que mes couples c'etait un mec qui dechire et un tocard fm : ) ....

et maintenant que t'as compris mon discours t'en penses quoi?
Le coup du rechauffé ... mmm c'est tj pareil si un truc est vrai il est répété , donc rechauffé.

Citation : Mouais.... On a compris ton discours : "vous n'aurez pas ma liberté de penser", "la musique c'était mieux avant" et "chuis trop underground"... Ca sent trop le réchauffé pour moi.

j'dis que je taffe avec des gens que j'aime c'est tout.

Citation : vous n'aurez pas ma liberté de penser

+1
Tout à fait d'accord avec cette phrase indépendement de qui se l'approprie.

Sérieux.
Quand vous êtiez petits vous réviez de devenir salarié chez Sony ?
Non. Faut pas se raconter d'histoire.
Les plus grands bonheurs sont pas ceux que l'on croient.
Souvent on se ment.
Ouais il fait chier pagny !!! ca deviens honteux de garder ses distances ou quoi?
Moi je ne suis pas signé (je ne cherche pas) et ne serais peut-être jamais signé (quand je chercherais) mais je suis musicien et heureux de vivre et surtout, je ne suis jaloux de personne, puisque je fais ce que je veux :bravo2: !
Mais je travaille quelques compos dans mon home-studio et espère en tirer quelque chose de bien et si un jour,un label est intéressé par ce que je fais et que leur "conditions" sont correctes je signerais sans hésitations (on n'a qu'une vie non?).J'imagine mal certains labels imposer des conditions à, au hasard, M.Cusson, A.Caron, S.Henderson, E.Johnson...Pas tous pourris !
Voilà.

Bien sur, si les conditions sont cool... mais jusqu'a aujourd'hui j'ai eu que des cas desespérants devant moi : (

sinon les mecs que tu cites je ne les connais malheureusement pas.
T'as du tomber sur des vrais connards pour être aussi énervé n'empêche!

Et c'est vrai qu'il y 95% de connards dans les majors, surtout au niveau des da, une bande de parisiens minables qui croient qu'ils savent ce qui est cool ou pas, (les autres ne cherchent même pas à savoir ils se contentent de compter) et chez les petits, tu peux mettre quand même 70% de connards du même acabit

Mais il ne faut pas oublier les vrais passionnés qui bossent dans ces boîtes, et il y en a.

Une petite citation de Zappa :

Citation : au début des années 70, les boîtes prenaient encore quelques risques. Parce qu'ils ne comprenaient rien, c'étaient des gros mecs avec des cigares ; ils entendaient un truc de psyché ou de progressif, ils disaient "je n'ai aucune idée de ce qu'est cette merde", alors ils demandaient au stagiaire à cheveux longs, qui disait que c'était bien, alors ils signaient. Du coup, il l'ont embauché, le stagiaire à cheveux longs, et il a fini par s'asseoir dans un bon gros fauteuil. Mais lui il croit savoir : il entend quelque chose qu'il ne comprend pas, il dit "ça ne plaira pas au kids. Je le sais, j'étais comme eux, les cheveux longs..."
Le pauvre! Toute ce qu'il s'est foutu dans le nez a fini par faire tomber ses cheveux.

Citation : Bref ... allez pour Daddy R : je vais changer de "blaze" l'histoire de pas trop avoir la honte.
(c'est tout ce que j'ai trouver Daddy : t'as l'air plus balèze que moi au jeu de "je démontes en pièces tout ce que tu dis" ;)

houlalaaaaa, désolé on s est mal compris , moi le jeu dont je parlais , c'etait juste faire des blagues oscillants entre la blague a 30 centimes d'euros et le calembour bien gras avec le pseudo des gens...

comme tu as essayé avec tes histoires de macs, de harlem , de blazes,
tu te rappelles?

Citation : Saches que Daddy est le nom qu'on donnait au Macro D'harlem dans les années 70.

L'avantage pour moi ... c'est que j'ai en effet j'ai "un blaze" pompé ... mais au moins je sais d'où.

(au passage tant mieux si tu connais toutes les histoires de macs de harlem a hollywood , mais bon si tu vois "blaze" comme un truc en rapport avec le MCing ...tu devrais ptet te plonger un peu dans la culture francaise hohoho)

c est pas parce que apres avoir éssayé t arrives pas a jouer, qu il faut dire que tu as pas compris quel était le jeu...

Citation : Tu veux venir me tester ... MC Daddy R

j ' avais pris ca pour une incitation désolé

apres tes histoires de demonter en piece tout ce que tu as dit...
a part t avoir dit que c était pas toujours tres clair ce que tu ecrivais parce qu'on comprend pas toujours a qui tu t adresses....
et que faire un disque juste pour le vendre , je trouvais pas ca mortel comme motivation...

C est ca démonter tes arguments, mec??

parce que sinon le reste , c etait des blagues sur ton pseudo , ...rien de bien mechant rassure toi...
http://www.fanta.dk/showmovie.asp?mid=023E17C1-31DC-47B9-9774-74D6C3D74C37

on peut faire un shokata-battle si t es plus a l'aise : )