Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Eviter d engraisser ce putain de systeme

• 334 réponses
  • 42 participants
  • 18 663 vues
  • 1 follower
Eviter d engraisser ce putain de systeme
Bonjour a tous , je suis tout nouveau dans la communaute fanzine, voila ma question l association est la forme la plus adaptee si l on veut vendre ses compos dans le commerce dans le but d eviter de payer ses putains de charges . surtout qu au debut c est deja pas evident mais en plus si il faut penser a engraisser tous ces gros porcs qui ne prennent eux jamais aucun risques .j attends vos reponses .A +
Afficher le sujet de la discussion
Bah oui, a ce niveau c'est evident que l'image caricaturale des genres que montre la télé est plutôt ... déprimante!
le pire, c'est d'assister à ça sans avoir un seul moyen de contrer ce phénomène... ça frustre un tantinet quand même
Bien sur que c'est à toi que je parle... tu vois quelqu'un d'autre qui balance autant de fiel dans les parrages et qui merite qu'on le traite de blaireau ???? non moi je vois que toi !

Citation : Faites chier avec votre valeur de la sueur, c'est bon pour l'usine et les chantiers ca , pas en musique steuplait...

ce gars fait du sous manouche a deux balles avec paroles inconsistantes, inconsequentes, et il est pas capable d'eviter de jouer le mec engagé.

j'ai dechargé des caisses avec le mec des wampas, ca en fait pas un bon musicien lol ...

Je crois que c'est le truc le plus naze que j'ai jamais lu sur audiofanzine, ça ne vaut donc plus la peine de continuer sur ce thread pour moi.... adios.... J'vais aller me faire un ciné, le film de Scorcese sur l'histoire du blues du mali au Mississippi je pense, mais ça ne t'intéresse pas blaireau, ce sont des gens qui ont sués.........
:coucou:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl

Citation : Faites chier avec votre valeur de la sueur, c'est bon pour l'usine et les chantiers ca , pas en musique steuplait...

:aime2:
Mdr, mais justement, on etait sur des chantiers loool, au lieu de jouer peinard de la gratte dans son jerdin même si j'en ai pas
Mistouf ahahah

jte plains merde, tu captes rien a rien... ton film de scorcese je connais les trois j'ai aussi un des skeuds ca n'a rien a voir... les mecs du blues suaient ????

ptet dans la vie mais leur musique etait aisée a faire, en 5 min boum un nouveau titre improvisé... c'est de ca que je parle... pas de la galere de la vie. j'en ai rien a foutre d'ou sort le gars, sauf un cas comme corneille j'ai pris sa musique differement apres avoir connu son histoire.

un mec aura beau avoir ecumé tout ce que tu veux de bars et autres, si c'est pas bon c'est pas bon , galere ou pas.

m'enfin tu as mal lu on va dire, sinon je t'autorises pas a me traiter de blaireau. je me serait permis avec personne ici . De plus c'est hors charte, donc jte prie d'effacer ce passage de ton post ou qu'un modero le fasse looooooooooool (jdeconne tu peux m'insulter a toc si ca te donne le sentiment de me repondre intelligement ahahah )
Blaireau c'est pas une insulte.... j'aurai utilisé d'autre terme plus crus si j'avais voulu t'insulter.... pour moi c'est bien l'image de la bestiole coincée dans son terrier qui essaye de mordre tout ce qui se trouve à sa portée.... relis toi un peu... t'as dit au moins 3 fois qu'on te faisait chier, que tel ou tel était un spermatozoide, qu'untel est nul, que c'est de la musique de merde, du manouche à deux balles, tu chies sur les gens qui vont à l'usine et au chantier..... tu donnes des leçons à tout le monde.

Tiens un exemple tu nous gonfle avec la fm de 74..... en 74 la FM c'était tellement un instrument de propagande d'état qu'il y a eu le boum des radios libres au début des années 80.... je ne te parle pas de NRJ ou RFM, je te parle de RTH, de Carbone 14, des radios qui sont apparus justement pour dépoussiérer la fml pourrie que nous servait Pompidou et Giscard..... mais ça ton papa à oublié de te le raconter..... qu'après cela ait été récupéré par le pognon, pourquoi pas , mais bon tu te plante quand même de quelques années.... et c'est ça qui me gène, tout ton discours est une arnaque... tu compense tes explication par de l'agressivité d'où l'image du blaireau.......

Concernant le Blues Idem, si t'avais vu les 3 films notament la route de Memphis t'aurai vu justement que tout ces mecs ont galérés avant de crever dans la misère "JB Lenoir", "R.Johnson", "Son House" t'aurais vu des mec qui galèrent encore dans des bar minables et des autocars pourris..... Mais c'est plus fort que tu jacte et que tu déballe des tas d'arguments falsifiés pour arriver à tes conclusion, voilà pourquoi le débat ne m'interesse plus.....

Sais tu que quand les stones ont rencontré Muddy Waters, qui était pourtant leur idole, il était en train de repeindre le studio pour ne pas avoir à payer ses sessions tellement il était fauché.... C'est Keith qui a raconté ça... et si jamais tu me dit que Charles Aznavour c'est mieux que Mudy Waters.... je te :rocket:

Citation : tu chies sur les gens qui vont à l'usine et au chantier.....

apprends a lire connard. tu me pretes des mots que je n'ai pas eu apparement t'aimes pas mon ton, ca m'arrives souvent avec les mecs qui captent rien

Citation : que tel ou tel était un spermatozoide, qu'untel est nul, que c'est de la musique de merde, du manouche à deux balles,

le probleme n'est pas qui l'a dit mais si c'est vrai.

Citation : Concernant le Blues Idem, si t'avais vu les 3 films notament la route de Memphis t'aurai vu justement que tout ces mecs ont galérés avant de crever dans la misère "JB Lenoir", "R.Johnson", "Son House" t'aurais vu des mec qui galèrent encore dans des bar minables et des autocars pourris.....

hum justement c'est exactement ce qui me sidere, que la plupart des grands de cette epoque en soul egalement sooient devenus des galeriens apres avoir eté pompés par les majors que je conchie depuis tout ce temps... quand t'auras compris que tu m'as pas compris on se sera compris.

Citation : Sais tu que quand les stones ont rencontré Muddy Waters, qui était pourtant leur idole, il était en train de repeindre le studio pour ne pas avoir à payer ses sessions tellement il était fauché.... C'est Keith qui a raconté ça... et si jamais tu me dit que Charles Aznavour c'est mieux que Mudy Waters.... je te

hum... fin bref, je comparais un chanteur francais populaire a un autre chanteur francais populaire, tu trouves que ca se vaut toi aznavour et la nouvelle vague french songwriting ? honnetement ?

si jpeux en finir, j'te dirais que ton exemple des stones mets de l'eau a mon moulin... les majors sont des putes en ruth qui mettent tj en avant les plus mediocres ou innoffensifs, et les legendes se sont toutes fait baisé, voilà pkoi je felicite a nouveau aznavour d'etre sans pitié dans ce milieu sachant qu'il defends SON art ...

ca y est tu comprends mieux ? c'est marrant que tu t'excites comme ca alors que tu dit comme moi...

et reponds > sanseverino ??

Citation : j'ai dechargé des caisses avec le mec des wampas

c'est vraiment dégueulasse... :oops:
:mdr:
Lol merci pour faire avancer ce debat.
Dom, à la pointe de l'exigence !

Citation :
ptet dans la vie mais leur musique etait aisée a faire, en 5 min boum un nouveau titre improvisé... c'est de ca que je parle... pas de la galere de la vie. j'en ai rien a foutre d'ou sort le gars, sauf un cas comme corneille j'ai pris sa musique differement apres avoir connu son histoire.

Mouais, d'un autre côté, concrètement, il y a pas tant de gars que ça qui ont fait de la pure musique sans suer. Pas pour ce morceau que tu adores, mais en général. Un mec qui se repose sur ses laurier, tu le captes vite, quand même.

Sinon, les majors, c'est mal.

Citation : Mouais, d'un autre côté, concrètement, il y a pas tant de gars que ça qui ont fait de la pure musique sans suer.

et sans sniffer ? lol

nan mais serieusement, peu importe le pourcentage de gars, le fait est qu'on s'en fout de la sueur, c'est pas une valeur ajoutée artistique si ?
Non, mais c'est pas pour ça que ça compte pas. SI j'ose le parallèle, il y a des pures théories scientifiques qui ont été trouvées en une nuite, mais issues d'un cheminement...

Le truc, c'est que j'ai pas l'impression que vous parlez de la même chose: toi, et d'autres, parlent de la finalité musicale, alors que d'autres parlent de la crédibilité. Le fait d'avoir sué dans les bars et cie, ça donne de la crédibilité, mais pas artistique, à qqn. Ca m'empêche pas d'avoir des envies de suicide et de meurtres de petite fille en entendant une seconde de louise attaque, sachant qu'ils sont censés avoir écumé tous les bars de france avant d'avoir eu leur truc.

Puis, je vais être salaud, mais tu sortais pas le même discours il y a un an ;)
Nan meme ya 8 mois jcrois bien...

je change a vitesse grand v ...

j'ai venu j'a vu j'a été vaincu ...

PS > tu serais salaud de pas le dire... y'a pas a prendre de gants meme si on s'connait et s'apprecie nan ?
Salaud dans le sens où je donne de l'eau au moulin de tes détracteurs ;)

Pour le reste, j'ai beau te 'connaître', j'hesite pas à dire que t'es qu'un gros con :diable:
Que penser alors de la "carrière" musicale débutante d'un :beurk: Elie Seimoun si Bénabar c'est de la merde?

Pareil. de la merde. mais dans un beau mouchoir en soie. ca aide.
Juste deux trucs en vitesse : il faut pas tout emmêler, le blues "griot" et Sanseverino.... :mdr: bon, ça n'a rien à voir.

Hors sujet : Il y a d'ailleurs une bd de R.Crumb sur un blueseux bouseux qui monte en ville se faire exploiter par les marchands de disques, c'est assez terrible et ça a certainement inspiré les frères Cohen dans O'Brother)

Et puis en ce qui concerne le marketing dans l'industrie du disque français, et la médiocrité de celle-ci, je crois que dès Edith Piaf on peut parler de foutage de gueule et même d'avilissement... ça va sûrement choquer des gens mais bon, cette voix terrible qu'était Piaf s'est retrouvé avec des paroliers et des compositeurs dignes de Pascal Obispo.

Pour Brel, Barbara, Brassens, etc... là il y a eu du bon boulot.... mais bon ces gens-là étaient à la base des caractères forts et des gens dont je peux preque dire que c'étaient des génies, donc pas besoin de paroliers etc... (par contre il faut que je trouve le nom des arrangeurs de Brel, ça c'était la classe)

Loop, moi au fond je te kiffe
Y'avait Sanglier, il y aura désormais loOpINg :noidea: .

Nan j'etais là avant ce trouduc ... et beaucoup de gens ici me connaissent en chair et os...
Pour moi Loop c'est Solomon Burke...
Pas pour la voix (va savoir ?) mais pour ce que dégage le personnage.
C'est lui aussi un putain d'embrouilleur de génie :mdr:

ouais y'a un truc c'est sur : )

Citation :
Y'avait Sanglier, il y aura désormais loOpINg .

Honnêtement, tu te mets une énorme poutre dans l'oeil ;)
Tu déconnes. Jeunot, c'était surement le plus grand baiseur que la soul n'est jamais connu.

Mais la comparaison n'est pas là.
Lis sa bio, tu y rencontreras un bonhomme sans compromis, magouilleur, à l'humour dévastateur, sûr de son talent (et confirmé par les autres).

Même James Brown en était jaloux...

Citation : apprends a lire connard

Salut Blaireau je rentre du ciné pour trouver tes mots doux :pong: quand je pense que monsieur voulait se plaindre à un modérateur parce que Blaireau n'est pas dans la charte... Alors si tu nous racontais plutot pourquoi y a 8 mois tu ne parlais pas comme ça des méchantes majors... :surpris: qui font qu'a pas être gentilles..... On comprendrai peut être mieux pourquoi tu tires avec une grande finesse sur tout ce qui bouge.....
Il a pas été signé?