Eviter d engraisser ce putain de systeme
- 334 réponses
- 42 participants
- 18 664 vues
- 1 follower
sambora

dr mabourse

Hors sujet : daddy , t'as pas l'adresse du site des 1200 hobos par hasard ?
daddy R

Hors sujet : nan mais ptet sur https://www.rhymesayers.com/ tu peux trouver un lien
dr mabourse

Le Russe Blanc

Faut p'tête se dire que si on continu, y'aura un album par foyer en france (ça doit pas loin d'être le cas).
Tout les groupes veulent sortir un album : c'est l'objectif des gens : sous n'importe quel moyen : quittes à sortir une merde enregistré n'importe comment.
Perso, pour la plupart des mecs c'est une fixation : et les gens qui défendent l'auto-production (comme ils vendent pas) gueulent "OUAIS les majors de merde ... nique sa mère ... blablabla"
Faudrait voir ! faire un disque ... c'est pour le vendre ... donc s'inscrire dans une optique commerciale .. donc allez jusqu'au bout ... et acceptez de devoir voguer sur la mode du moment.
Sachez que quand les groupes "de légende" dont vous parlez vendait des millions de disque : c'est parceque ... ils correspondait à ce que cherchait les maisons à ce moment là.
Perso ? p'tête c'est de la merde ce qui passe en ce moment : mais les gens adorent. Passer leur vos trucs : ils en ont rien à foutre.
La vrai révolution du disque ! ne pas en faire ... s'inscrire dans une autre logique !
ou alors accepté le jeu jusqu'au bout : le cycle du commerce.
L'auto-production : ça a jamais existé : la vente de disque existe depuis la naissance des majors : ce sont eux qui on inventé le système du disque !!!! alors arreté avec vos "c'était mieux avant".
Vous voulez jouer les dures ... prenez vos pulls en laine et faites de la scène ou du théatre de rue.
Anonyme

Faire bouffer sur la route 5 à 8 personnes, c'est pas simple... et sans label ni tourneur, c'est le RMI qui te fait bouffer.
Voilà à quoi ça sert de signer : à mettre à manger dans l'assiette de ta petite famille.
Mais je le répète, je ne nie pas les dérives du système. Elles existent (d'ailleurs, pas que dans les labels , on peut aussi parler des tourneurs).
Mais les discours du genre "tous des enculés, y'a qu'à être underground", déjà, c'est des discours de mecs qui n'ont que leur gueule à penser, parce que quand par exemple t'es musicien pro et que t'as des enfants, ça me parait difficile de raisonner comme ça.
Ensuite, c'est des discours qui viennent de personnes qui sont comme tout le monde dans le système.
T'as un PC ? T'es connecté à une ligne de téléphone ? T'as l'EDF ? T'as un appart ? Tu payes un loyer ? Donc, tu bosses pour payer ça ?
Ou alors, t'es encore chez tes parents et ce sont eux qui raquent pour toi... alors, tu penses que tu seras jamais comme les autres et tu pisses sur tout le monde, mais rassures toi, ça va te passer vite fait bien fait. On est tous passés par là !
Alors, soyons sérieux, ce sont des discours de faux-rebelles.
Et croyez moi quand t'es artiste et que tu en vies, t'as mille fois plus de possibilités de vivre un peu en marge du système que quand tu bosses à l'usine !!!
Dans la majeure partie des cas, c'est un vrai privilège que de pouvoir vivre la vie d'artiste ! Et c'est bien pour ça que tout le monde aimerait bien et que du coup, les labels peuvent en profiter : simple question d'offre et de demande.
dr mabourse

Citation : Faudrait voir ! faire un disque ... c'est pour le vendre ...
ca , c'est ton point de vue.t'es pas obligé , tu peu le filé a tes potes , au curé du coin.
si tu part dans l'optique de levendre , bah ya un truc bizar il me semble ...
Citation : Perso ? p'tête c'est de la merde ce qui passe en ce moment : mais les gens adorent.
et alors ? Tu fais du son pour les autres toi ? t'es le genre de mec qui fait son truc en ponsant au reaction que vont avoir les "gens" ?
Je te plaint ..
Citation : L'auto-production : ça a jamais existé
dans ta bulle , non.
Citation : Vous voulez jouer les dures ...
jcomprend pas trop là ...
dr mabourse

Citation : T'as un PC ? T'es connecté à une ligne de téléphone ? T'as l'EDF ? T'as un appart ? Tu payes un loyer ? Donc, tu bosses pour payer ça ?
exact , mais rien ne t'empeche d'exercer ta passion en plus de ton boulot .
Anonyme

pas forcement.
Citation : Perso, pour la plupart des mecs c'est une fixation : et les gens qui défendent l'auto-production (comme ils vendent pas) gueulent "OUAIS les majors de merde ... nique sa mère ... blablabla"
super. pas d'acoord avec toi. mais apparement je suis pas d'accord avec un seul truc de ton post là haut lol
Citation : Perso ? p'tête c'est de la merde ce qui passe en ce moment : mais les gens adorent. Passer leur vos trucs : ils en ont rien à foutre.
pas d'accord. tu t'egares/
Citation : La vrai révolution du disque ! ne pas en faire ... s'inscrire dans une autre logique !
ou alors accepté le jeu jusqu'au bout : le cycle du commerce.
j'parie que tu t'es trouvé spirituel quand t'as ecris ca : ) la vraie revolution du disque c'est de vendre des tueries a 10 euros hors de tout circuit crypto-mafieux en place .
Citation : L'auto-production : ça a jamais existé :
nan , t'as raison . t'es futé comme meme (: ) ) comme gars avec tes repliques là !!! mais moi meme je n'existe pas ... je suis une vision de l'esprit.
Citation : Vous voulez jouer les dures ... prenez vos pulls en laine et faites de la scène ou du théatre de rue.
nan je suis musicien d'interieur. : )
jouer les durs ? nan y'a une marge entre jouer les dures et sucer le systeme gangréné qui est en place,; le pire etant ceux qui continuent a la fustiger tout en buvant son eau... beurK...
Citation : y a t il un rapport entre les quotas de musique francaise a la radio/télé , l émergence de rappeurs francais pas tjrs au niveau y a quelques années , puis l emergence de la "nouvelle chanson francaise a texte" et le declin d interet des majors pour les jeunes sauvageons?
bien vu, sans oublié les jeunes rockeus pse_udo rap fusion a texte... m'enfin ceux là j'pense surtout a quand ils vont vieillir et que les gens leur jetteront des fruits pourris dans la rue.
Boum92|

Citation : Vous voulez jouer les dures ... prenez vos pulls en laine et faites de la scène ou du théatre de rue.
c'est ce que je fais,sans le pull , et en plus, j'crois bien que si on se croise t'auras une grosse baffe dans ta gueule..pour peut etre apres boire une bière
qui saura...
Lux

Citation : Déjà, un DJ peut se produire seul... un groupe de rock ou de metal, c'est 3,4,5 ou 6 lascars + sondier + lighteux.
juste pour dire que ca n'a rien à voir de comparer un live à un dj... compare avec un groupe techno qui fait du live qui ont egalement leurs machines à monter et tout le matos qui va avec... y a des groupe techno ou electro qui sont facilement 5 sur scène + visuels... un dj c un dj c tout... y en a qui joue de la tek de la house du hip hop et même du rock... arrêtons les clichés merci!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
daddy R

c est vrai qu a part ca , l 'idée de faire un disque pour partager "sa" musique avec d autres c est naze t as raison...
Citation : T'as un PC ? T'es connecté à une ligne de téléphone ? T'as l'EDF ? T'as un appart ? Tu payes un loyer ? Donc, tu bosses pour payer ça ?
ou est le rapport avec ce que les majors font de la musique a l'heure actuelle...
y a un parallele avec l EDF ?, je comprends pas..
Citation : Et croyez moi quand t'es artiste et que tu en vies, t'as mille fois plus de possibilités de vivre un peu en marge du système que quand tu bosses à l'usine !!!
je crois que l idée qui se degage de ce topic (enfin en ce qui concerne les gens qui aiment pas trop les majors ou la musique markété) c est que tu peux faire de la musique ET bosser a l'usine....si tu es signé dans une major (en gros...ca vaut pas dire que tous les musiciens sur des majors se font dicter leur conduite , ou leur ligne artistique , mais que c est un peu éxagéré de se pretendre en marge du systeme quand tu pointes chez ceux qui le menent a sa perte)
Anonyme

Citation : Mais les discours du genre "tous des enculés, y'a qu'à être underground", déjà, c'est des discours de mecs qui n'ont que leur gueule à penser, parce que quand par exemple t'es musicien pro et que t'as des enfants, ça me parait difficile de raisonner comme ça.
Ensuite, c'est des discours qui viennent de personnes qui sont comme tout le monde dans le système.
T'as un PC ? T'es connecté à une ligne de téléphone ? T'as l'EDF ? T'as un appart ? Tu payes un loyer ? Donc, tu bosses pour payer ça ?
Ou alors, t'es encore chez tes parents et ce sont eux qui raquent pour toi... alors, tu penses que tu seras jamais comme les autres et tu pisses sur tout le monde, mais rassures toi, ça va te passer vite fait bien fait. On est tous passés par là !
Alors, soyons sérieux, ce sont des discours de faux-rebelles.
Et croyez moi quand t'es artiste et que tu en vies, t'as mille fois plus de possibilités de vivre un peu en marge du système que quand tu bosses à l'usine !!!
Dans la majeure partie des cas, c'est un vrai privilège que de pouvoir vivre la vie d'artiste ! Et c'est bien pour ça que tout le monde aimerait bien et que du coup, les labels peuvent en profiter : simple question d'offre et de demande.
ouais ben ca fait 5 ans que je m'retiens d'en faire un , de gosse , pour ces raisons... passke des amis qui en ont un et qui esperaient faire de la zic leur vie , j'en connais ... c'est pas une chance c'est un choix.
Le probleme c'est que tu sembles envisager d'en vivre que en integrant un systeme en place que tu reconnait puant toi meme , m'enfin...
moi j'bouffe des pates depuis qq années, j'ai un minimum de matos, un pti taf ds le son a mi temps, pas de loyer a payer, bref ta description elle me correspond pas du tout, par contre elle ressemble pile poil au discours du mec qui se donne bonne conscience pour se convaincre qu'il faut se compromettre que c'est normal.
le temps dira qui de nous deux a raison.
perso, je suis pas opposé aux labels etc , mais j'irais jamais plus demarcher autrement qu'en informant de mes sorties, apres a eux de voir et de proposer, toi tu disposes, c'est quand meme plus logique.
mais si dans 10 ans je taffes tj a coté mais que jme suis bien organiser pour sortir mes skeuds... je srais heureux tout pareil, pas besoin "d'en vivre"... a la finale, nan ?
Boum92|

tu es pro de la musique et tu joues sur dmxfire, comme moi un pauvre gros naze de vieux punk violent aigri ..
mytho attitude?
daddy R

Citation : Et croyez moi quand t'es artiste et que tu en vies
j éspere que tu inclues les DA dans cette population hohoho
Anonyme

par contre si ils veulent une musique pour un artiste a eux, fait tourner le cheque c avec plaisir loool
les majors c des gars tu peux leur dire grosse pute le lundi et le mardi si ton son marche ils te filent un contrat... des serpilleres a fric quoi...
dr mabourse

Citation : Et en étant trader , a la bourse de paris par exemple...on a des possibilités de vivre en dehors du systeme?
c'est evident , tu gagne un million de rouppete d'un coup , t'a tachete des boites de cassoulet william saurin et du coca cola , tu prend un avion air france pour hawai
tu vis ds une grotte ....
là t'es 100% underground .....
Le Russe Blanc

et pour les buses qui ont confondues "je veux vendre ma musique" avec "je fais de la musique de façon a ce qu'elle soit vendue" .... bein dommage pour vos cerveaux.
Tu veux donner le cd juste à tes potes ou au curée du coin !
T'as besoin d'un label et d'une belle pochette fabriquée en série pour ça ? ... bizarre.
dr mabourse

Hors sujet : j'ai ps trouvé ce putain de site , acroire qu'ils n'en n'ont pas
Lrms

dr mabourse

Citation : T'as besoin d'un label et d'une belle pochette fabriquée en série pour ça ? ...
si tu fait reférence a mes questions sur le topic de l'autre coup , t'es dans le vent ?
Le fait de sortir un cd fabriqué professionelement te permet d'avoir un minimum de credibilité.
voila pourkoi je demendais des renseignements
Citation : je veux vendre ma musique" avec "je fais de la musique de façon a ce qu'elle soit vendue" ....
jsui peut etre une buse , mais la jvois vraiment pas la difference ?
Peut etre que tu sous entend le fait d'etre connu , d'avoir sa geule en premier page de "rolling stones" ou radikal ?
daddy R

Hors sujet : j'aime bien ton blaze sinon, mais fait gaffe c est deja pris
daddy R

Citation : Le fait de sortir un cd fabriqué professionelement te permet d'avoir un minimum de credibilité
ben c est surtout le son qu 'il y a dessus qui va donner la credibilité non?
y a pleins de mecs au states qui vendent des cd-r sur hiphopsite.com par exemple et ils ont reussi a trouver une certaine credibilité par la suite , pareil pour Living Legends par exemple
dr mabourse

Anonyme

Citation : Arete de rever pour leur artistes ils font faire les m"élodies par des programmes y a personne a payer lol
savent pas faire ce que je fait... : )
Citation : Oui ... je pars du principe que si tu fais un disque ... c'est que c'est nécessairement tu veux vendre.
et pour les buses qui ont confondues "je veux vendre ma musique" avec "je fais de la musique de façon a ce qu'elle soit vendue" .... bein dommage pour vos cerveaux.
Tu veux donner le cd juste à tes potes ou au curée du coin !
T'as besoin d'un label et d'une belle pochette fabriquée en série pour ça ? ... bizarre.
un jour tu comprendras, ca va te faire un choc toi qui parlais de cerveau... j't'expliquerais en temps voulu si t'es encore sur ce site et moi aussi.
t'es tellement manichéen que t'oublies environ 90% des possibles.
dr mabourse

a l'aquarel .. y va pas etre tres credible non ....
- < Liste des sujets
- Charte