Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Eviter d engraisser ce putain de systeme

• 334 réponses
  • 42 participants
  • 18 666 vues
  • 1 follower
Eviter d engraisser ce putain de systeme
Bonjour a tous , je suis tout nouveau dans la communaute fanzine, voila ma question l association est la forme la plus adaptee si l on veut vendre ses compos dans le commerce dans le but d eviter de payer ses putains de charges . surtout qu au debut c est deja pas evident mais en plus si il faut penser a engraisser tous ces gros porcs qui ne prennent eux jamais aucun risques .j attends vos reponses .A +
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Salut Blaireau je rentre du ciné pour trouver tes mots doux quand je pense que monsieur voulait se plaindre à un modérateur parce que Blaireau n'est pas dans la charte...

t'espas un boulet toi dejà... faut pas depasser le premier degré avec toi ahahah

ma plainte comme cette insulte c'est des clins d'oeil a ton attitude.

Citation : Alors si tu nous racontais plutot pourquoi y a 8 mois tu ne parlais pas comme ça des méchantes majors... qui font qu'a pas être gentilles..... On comprendrai peut être mieux pourquoi tu tires avec une grande finesse sur tout ce qui bouge.....

hum. rien de personnel. y'a 8 mois je tentais des pistes etc, j'etais encore le genre de mec qui te dis "envoie ta maquette" et qui demandais des infos sur le music biz et tout ca ...

c'est tout. depuis j'ai croisé des gens qui m'ont ouvert les yeux. Mais je traitais dejà de larves rampantes toute la mafia sous devellopé du cerveau de la nouvelle chanson francaise.

mais toi c'est marrant comment tu te devoiles pas du tout... au moins c'est pepere.

alors ce film t'as biché ?

Citation : Lis sa bio, tu y rencontrera un bonhomme sans compromis, magouilleur, à l'humour dévastateur, sûr de son talent (et confirmé par les autres).

à part magouilleur le reste je suis très touché ! mais magouilleur jamais ! lol

et je ne baise pas .
En plus t'as de bons gouts mistouf... dommage que tu ne goutes pas mes posts tailleurs...
Ben tu devrais :mdr: .

: ) ...

j'evites de parler de ca sur des sites ou 75% du public est en chien.

et puis si tu preferes les gens qui ouvrent pas leur gueule ... bref...
La musique, c'est pas compliqué et dans le fond, y'a pas trop de débat.

Je m'explique. Qui que tu sois, t'es un p'tit gars passionné et qui n'en veut... bah, fais des chansons, et après, tapes aux portes que tu veux. S'il s'avère que ta zic peut laisser penser à d'autres gens que tu as du talent, et qu'ils ont envie d'y investir leur casse-croute, major ou indé, où est le problème ?
Que tu sois en couverture de rock magazine pour jeune ado pré-pubère ou pas, où est le problème ?
Qui est en droit de te dire que tu fais de la qualité ou pas du moment que toi même, tu kiffes ta propre musique ?
Quelle importance de savoir qui a mis ou pas du pognon sur toi ? Puisque qu'au bout du compte, c'est pas le tien.

Alors, c'est comme le loto, sauf qu'au lieu de cocher un numéro, tu t'efforces d'aligner de bons titres sur une maquette ou une set-list (ce qui en soit est déjà une énorme satisfaction, bien plus que signer ici ou ailleurs !).

Mais je crois qu'il faut arrêter de dire "les majors, tous des crapules". Si t'as pas envie d'y aller, t'y vas pas. Personne n'oblige personne.
Mais y'a un moment où faut être honnête avec soi-même. La musique et le "music-business" représente aujourd'hui une impitoyable sélection. Pas forcément juste et pas forcément basée sur des critères artistiques. C'est moche mais c'est comme ça. Tu fais avec ou sans, mais y'a un moment donné où si tu veux faire avec, faut savoir aussi encaisser les portes que tu te prends dans la gueule, car elles ne sont pas toujours grande ouvertes.

Looping reproche visiblement de ne pas assez se "dévoiler"... Et bien soit, je m'implique dans ce que je dis.
Comme je le disais précémment, j'ai rencontré pas mal de labels ces derniers mois, et notamment pas mal de majors.
Mardi prochain, j'ai rendez dans un gros label de chez Sony music pour faire écouter mes dernières maquettes, après qu'ils m'aient appelé pour cela.
Je ne cache pas que j'aimerais bien qu'ils me signent ou qu'ils me proposent des choses allant dans ce sens.
Je dois préciser que j'ai actuellement un discours plutôt radical envers les labels, du genre "ma musique c'est ça, si ça te plait pas , tant pis"... Et donc, j'ai ne fais de compromis que quand je suis sûr qu'ils sont fondés artistiquement et qu'ils peuvent améliorer mon travail.

Et bien Looping, je te propose de revenir mercredi sur ce même forum, quel que soit le résultat de ce rendez-vous, et je prétends à l'avance tenir le même discours que celui que j'ai aujourd'hui, et ce même si je me suis fait bouler comme un mal-propre. (à savoir un discours malgré tout tolérant envers un milieu et un business que je reconnais plutôt pourri).

Bien sûr, ça ne prouve pas grand chose, et ça n'avance pas le débat (si tant est qu'il puisse avancer), mais c'est juste pour exprimer le fait qu'on puisse valider sa pensée par des actes.

C'est juste une façon de dire : ne t'occupes pas de ce que font les autres, de savoir si leurs intentions sont bonnes ou mauvaises... Essaye simplement de faire ce que toi tu penses être bien et d'embellir l'édifice de ta petite touche personnelle, plutôt que de t'essoufler à descendre le reste.

Le pensée positive quoi... (ouais, je sais, c'est un peu hippie comme concept... mais c'est mon coté nostalgique des sixties. Hendrix & co...) LOL
Lol.

ca va t'as marché aux lexomils depuis hier : )

hey t'as bien raison mais moi j'ui pas comme toi, c'est la life. J'peux pas faire mon pti taf sans me demander a qui je profite, c'est pareil là ou je taffe, c'est pareil partout.
Je change pas pas mon discours "passke je me fait bouler"... je le change passke je commence a comprendre comment les gens pensent et que ca me debecte.
Pour ce qui est de la pensée positive, t'inquiètes jui pas connu pour etre celui qui est tj defaitiste loin de là, c'est juste que j'comprends pas trop ce besoin d'aller se faire maquer par une industrie ouvertement putassière et qui de toute façon te fera autant de mal au moins qu'elle te fait de bien.
J'te souhaites bien sur que ca les interesse, et je me souhaiterais la meme à ta place... mais vu que les seuls trucs qu'ils travaillent a peu pret de facon soutenue ne sont que des pontes de 20 ans d'age ou bien des merdes artistiquement, je vois mal l'ouverture. Il se trouve aussi que ds ma musique les majors sont quand meme le facteur numero un deux ou trois de pourriture ambiante, ce qui s'apelle tentative d'etouffer une musique. Quand opn void comment ils ont pressé jusqu'à la grappe la moindre merde exploitable pour tout laisser tomber d'un coup (t'as vu c'est le grand retour du rock ahahah et la franch touch house aussi zallez en bouffer).

Bref j'prefere me mettre a mon compte, comme on dit (sic), parce que quand meme ce qui reste le plus important comme tu as dit c'est de faire les meilleurs skeuds possible. je pense pas que ce soit possible en major, et j'en ai vu ramener 20 fois leur copie de plus en plus formatée et pitoyable pour avoir des envies de suicide a la fin passke, le temps qu'ils le fasse, le vent avait tourné, l'equipe du label aussi.

Citation : Essaye simplement de faire ce que toi tu penses être bien et d'embellir l'édifice de ta petite touche personnelle, plutôt que de t'essoufler à descendre le reste.

...: ) dans un edito de site j'avais repris cette phrase de sagesse orientale> mieux vaut allumer une bougie que crier en vain contre l'obscurité. mais là on est sur un forum on echange, c'est pas contre toi que j'en ai, ceux cointre qui je pourrais m'epoumonner je les calcule meme plus lol ...

Citation : mais c'est juste pour exprimer le fait qu'on puisse valider sa pensée par des actes.

nnnaaaaaaannn ? c'est vrai : ) :clin:
Vous pensez trop les gars :mdr:

ou est la musique dans ce post?

plein de gens ont voulu ne pas engraisser le systeme... ils ont finit sous les ponts... c'est un choix xomme un autre...

les gens qui crache dessus n'en font pas parti mais bave à l'entrée
Ceux qui sont dedans s'inventent des bonnes raisons pour le critiquer histoire d'avoir bonne conscience mais reste esclave...Morandini par exemple a fait les 2 :mdr:

PAsser son chemin ou ne jamais se justifier voila ce qu'il faut faire

Citation : plein de gens ont voulu ne pas engraisser le systeme... ils ont finit sous les ponts... c'est un choix xomme un autre...

je t'epargnerais la liste des mecs que ce systeme a jeté sous les ponts apres en avoir sucé la moelle jusqu'au sang.

Citation : PAsser son chemin ou ne jamais se justifier voila ce qu'il faut faire

c'est ca voyons... pepere...ahahah /// heureusement que t'es là pour me dire quoi faire.

Citation : c'est ca voyons... pepere...ahahah /// heureusement que t'es là pour me dire quoi faire.

je ne parlais pas pour toi mais en general... :non:
T'as trop la grosse tete on dirait pour que quelqu'un te dise quoi faire...
passons tes commentaires emotifs

ce que tu dis est vrai: le systeme est aussi impitoyable à l'entrée qu'a la sortie
mais les gens se battent pour y rentrer apres ils se plaignent soit par ce qu'ils ont été refusé et sont aigris soit parcequ'ils veulent toujours jouer les rebelles alors qu'ils sont prisonniers soit qu'ils se font jetter

faut toujours choisir son camps avant et ne pas cracher dans la soupe après.
Les gens doivent d'abord etre des artistes: travailler, progresser, composer generer des émotions et le public les reconnaitra..

Si ils ne sont jamais reconnus: cela ne les empechera pas d'etre des artistes (mon prof de guitare à gagné toute sa vie moins que moi en débutant mais lui est artiste moi non, lui vit dans sa passion tous les jours moi non, il ne se plaint de rien il est heureux et dort avec sa guitare dont il tire des picking prodigieux) il n'est ni amer ni déçu

Si ils sont reconnu alors meme si le systeme les jette sous les ponts ils ne regretteront pas d'avoir eu l'occasion un jour d'etre reconnu

Si ils sont reconnu et toujours au top de la célébrité ils resteront des artistes et en plus comblés et n'auront pas beaucoup de concession à faire

tous les autres, ceux qui se justifient ou se plaignent, sont des banquier et pas des artistes

Voila mon opinion, defoulez vous si vous voulez
PS: et je méprise les insulteurs de tout bord

:humm:
Fait chier , chake fois qu'il ya un topic ou jpourrai me lacher jsuis pa là :mdr:

la musique est une chose trop belle pour la confier a des enculés qui n'en ont rien a foutre.
donner mes beats a un label , ce serait comme filer mes boyaus a un chirurgien pour qu'il fasse des experience avec .

on aura beau dire "ouai , ninjatune c'est bon esprit , c'est un label indé etc etc ...)
vous avez vu la liste des types qu'ils ont signés :8O: ya que des pointures !!!
tu vas pas me dire que le patron connait personnelement kid koala , sixtoo et compagnies.
si il les a signés , c'est parcekil sait tres bien que dla tune a se faire , meme si a la base c'est un passioné de musique , il est pas allé les cherché a leurs debut quand il étaient dans leurs caves .
je ne m'acharne pas sur ninjalatune , mais je trouve que c'est un tres bon exemple.
pourkoi vouloir absolument distribué sa musique partout ? ( jene parle pas pour en vivre bien sur )

j'ai pas vraiment fait avecer le sujet mais j'avai envie de parler :bravo:
Daddy R t'es vraiment interessé par ce post??? :oo:

moi je me demande meme ce que j'y fait en fait y'a trop de violence ici
et moi j'aime les débats plus calme ("give peace a chance" john lennon)

mais je n'aime pas les gens qui se justifient.. dans la vie faut jamais trop se justifier sinon c'est pire...
J'avoue , moi aussi , quand je vois qu un mec est chez ninja tune , ca me donne pas envie de lécouter...pourtant y a des trucs bien et tout...mais c'est un peu comme ces histoires d' abtract...c est plus les mecs qui me soulent a me parler du nouveau truc revolutionnaire chez ninja tune , que la zik ou les artistes du label qui vont me souler en particulier...

Citation : donner mes beats a un label , ce serait comme filer mes boyaus a un chirurgien pour qu'il fasse des experience avec .

ca c'est drole... :bravo:

Citation : y'a trop de violence ici

C'est soft là encore je trouve...

Citation : Daddy R t'es vraiment interessé par ce post??? :oo:

nan nan bien sur c est pour rire...tu crois quand meme pas que je vais cautionner les délires d'un ouf qui dit que les majors et les choix qu ils ont fait ces 20 dernieres années ont "abimé" (si "tuer" c est trop fort) la musique en general et celle que j écoute en particulier ;)
Le majors sont des entreprises à but lucratif... depuis EMI/Beatles et DECCA/Rolling stones

point barre

faut pas chercher d'autres explication à leur comportement

Virgin ou Total/fina ou Daussault ou Peugeot tout ca c'est pareil
Ninja tune aka la major des indé :bravo:

Citation : moi j'aime les débats plus calme ("give peace a chance" john lennon)

Ben ca t as pas touché le message de Danger Mouse aux mecs qui ont les droits des beatles par exemple?

Citation : faut pas chercher d'autres explication à leur comportement

j ai un peu de retard , mais je crois pas que le but du topic etait d expliquer leur comportement

Citation : Bonjour a tous , je suis tout nouveau dans la communaute fanzine, voila ma question l association est la forme la plus adaptee si l on veut vendre ses compos dans le commerce dans le but d eviter de payer ses putains de charges . surtout qu au debut c est deja pas evident mais en plus si il faut penser a engraisser tous ces gros porcs qui ne prennent eux jamais aucun risques .j attends vos reponses .A +

Moi je maintien la methode du "cd dans le carton et bouge ton cul chez les diskaires"
Dialogue de sourds ce topic !

J'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle discussion si chacun reste campé sur ses positions sans concéder le moindre centimètre de terrain ou essayer de comprendre l'autre.

Surtout qu'il y a une chose qui me parait prépondérante et que personne n'a évoquée, c'est que les idées de chacun peuvent être très différentes selon la "famille" musicale à laquelle il appartient.

Des scènes musicales ont parfois des pratiques, moeurs, débouchés et vocations différentes.

Ainsi, il est assez concevable qu'un dj techno et un groupe de rock n'aient pas la même façon d'aborder les labels.

Hors sujet : "aguichés, par les gros porcs
derriere le guichet des majors
qui distibuent des billets et te promettent de l'or...
loué , pour le tournage de ta prochaine vidéo
parce que leur quotas concernent pas seulement la radio"

y a t il un rapport entre les quotas de musique francaise a la radio/télé , l émergence de rappeurs francais pas tjrs au niveau y a quelques années , puis l emergence de la "nouvelle chanson francaise a texte" et le declin d interet des majors pour les jeunes sauvageons?

pour revenir dans le debat de la chanson francaise super cool , et qui n est pas du tout la pour faire le jeu des majors...

Citation : Ainsi, il est assez concevable qu'un dj techno et un groupe de rock n'aient pas la même façon d'aborder les labels.

sauf si c est du "rock-francais-a-texte" et de la "techno-hype-french-touch" nan?

Citation : Des scènes musicales ont parfois des pratiques, moeurs, débouchés et vocations différentes.

désolé mais jcrois pas a ca.dans n'importe quel genre , t'auras tjs les trouduc qui font du son
pour avoir une certaine reconnaissance et les autres.
ya des technoman underground et les technoman "i'd like to be a super star"