Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les maisons de disques

• 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Cream > attends un peu aussi que j'aie fini MES vrais morceaux a moi et que je les mette en ligne :clin:

Je ne te promets pas de retrouver les influences que je cite de maniere claire (c'est pas le but justement) mais tu feras au moins connaissance avec ma bombe de chanteuse... :D: :aime: :8)
112
J'aime bien Radiohead et Idiotheque : peut tu me dire de quelle chanson d'Aphex Twin ils se inspirés, car je ne connais pas trop la musique electronique.
113
Ecoute l'album Richard James LP :clin:

Et les EP Come To Daddy et Windowlicker :clin:
114
Quand à Radiohead, avec le recul, Ok Computer reste un excellent album de rock, Kid A une intéressante remise en question et Amnesiac un bon recueil de face B... :bravo:

Alan Sugar AS Club
115
Ça part dans tous les sens ici !? Magik et Stateofmind qui se connaissent sans se connaîtrent, Inusable qui n'est autre qu'Aphex Twin ! Quel forum ! Quelle agitation !!
Ceci dit, en ce qui me concerne, idolatrer Aphex Twin je trouve pas ça mieux que d'idolatrer Radiohead !
Aphex Twin est devenu pour moi le JMJarre de l'electronica. Précurseur en quelque sorte certes, mais cuisinier de recettes faciles et éculées. A replonger dans son bouquin de recettes favorites, la sauce à pour certains et pour moi du mal à prendre ! je n'arrive plus à écouter que l'Ambiant Work aujourd'hui, tellement le reste est saoulant... Et effectivement Fennesz ou Oval ou Ikeda sont plus intéressants je trouve que les opportunités de Richard James... :clin:

Alan Sugar AS Club
116
Je les ai déjà emprunter à la mediathèque, mais pourtant, ca n'a pas grande ressamblance=>beats destructurés pour Aphex Twin, morceau electro assez classique pour Radiohead. J'avoue ne pas cerner la ressemblance (peut-être le dernier morceau de Come to daddy qui fait un peu hip-hop???).
117
ALan > Je n'idolatre absolument personne... Si j'ai sa tronche dans mon profil c'est surtout parceque j'aime beaucoup l'imagerie tournant autour de ce mec... Et que comme ca les gens voient a peu pres dans quel style je me situe :clin:

J'en suis revenu moi aussi t'en fais pas (meme si je continue de preferer Richard James LP perso) :clin:
118
Perso, j'adore l'electro, le OK computer aussi. Les autres m'ont moins bien plu. Ok computer est de loin leur album le plus réussi, à mon goût. Les suivants sont plus une remise en question personelle du groupe, qui se re-cherche encore.
119
Et les maisons de disques dans tous ça ???

aphex est sur un indé, radiohead sur une major. ces derniers vendent plus et c'est (malheureusement ?) normal. les deux ont des fans bien transis. certains d'entre eux aiment les deux. passionnément.
et alors ?

donc on peut avoir du succès en étant sur un indé. on peut faire de très bons albums sur une major.

merde ! ça c'est une découverte ! merci les gars ! :mdr:

Alan Sugar AS Club
120
Je repose ma question de tout à l'heure
Alan Sugar AS Club = Tottenham Hotspur?