Coup de gueule contre les maisons de disques
- 123 réponses
- 17 participants
- 9 495 vues
- 1 follower
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2002 à 22:33:24Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe!
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe!
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine!
My Mixes:
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 15/12/2002 à 20:19:46
HEIN ??? Tu m'etonnes grandement la !!
Peut-etre que ton pote et toi ne connaissez pas suffisamment le style en question ?
Je ne vois que ca, ou alors vous prenez des trucs bizarres avant d'ecouter de la zique
J'aurais plus vu un rapprochement entre Entropie Vasculaire et un morceau du EP Autechre vs Neu!, meme si sa rythmique se rapproche tout autant a mon gout d'une certaine techno minimaliste allemande...
Peut-etre que ton pote et toi ne connaissez pas suffisamment le style en question ?
Je ne vois que ca, ou alors vous prenez des trucs bizarres avant d'ecouter de la zique
J'aurais plus vu un rapprochement entre Entropie Vasculaire et un morceau du EP Autechre vs Neu!, meme si sa rythmique se rapproche tout autant a mon gout d'une certaine techno minimaliste allemande...
DeanMartin
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 15/12/2002 à 20:21:25
Je viens de ré-écouter pour en être sur et je maintiens.
c'est très bien fait mais je trouve qu'il y a peu d'originalité c'est tout.
nappes aériennes sur beats décallés ça c'est facile.
c'est très bien fait mais je trouve qu'il y a peu d'originalité c'est tout.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 15/12/2002 à 20:21:52
Definition: etre reducteur
ex
ex
Citation : mais je trouve qu'il y a peu d'originalité c'est tout.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 15/12/2002 à 20:28:49
Citation : nappes aériennes sur beats décallés ça c'est facile.
Ah okay je comprends mieux !!
Nan franchement rien a voir entre les 2, vraiment !
Meme le "refrain" de entropie vasculaire est plus proche d'afx que coulais, ca m'etonne donc enormement ce rapprochement !
Je suis influencé, clairement, mais par plein, tout plein de choses en meme temps, ca fait que toutes mes influences melées a mes experimentations et a mon humeur du moment donnent un cocktail qui est le mien
Si je devais dire mes plus grandes influences, je dirai... :
Arovane, Third Eye Foundation, Autechre, Aphex Twin, Oval, My Bloody Valentine, Gorecki, Tricky (premiere epoque), et bien d'autres...
Si tu dis que je m'inspire de ceux la, tu n'auras pas tort Mais de la a dire que je pompe ???
Alors que chez Radiohead, le morceau Idioteque franchement...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 15/12/2002 à 20:30:14
C'est tout un art, plus de 21 ans d'experience tout ca
sans deconner, je trouve tes arguments super pas recevables c'est tout.
sans deconner, je trouve tes arguments super pas recevables c'est tout.
DeanMartin
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 15/12/2002 à 20:31:56
J'espere que je l'ai pas effeacé trop vite!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 15/12/2002 à 20:32:36
Nan nan, avec l'experience j'ai meme eut le temps de te repondre
DeanMartin
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 15/12/2002 à 20:33:54
C'est dommage, My bloody, je l'entends nul part. thrid eye okay, mais tricky boy?
si tu as un morceau My Bloody vs tricky, je suis preneur!
si tu as un morceau My Bloody vs tricky, je suis preneur!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 15/12/2002 à 20:34:41
Choc > a 6 ans je n'ecoutais pas encore de la musique consciemment
Quoique... QUOIQUE ! mets-moi les chansons les plus tristes des Beatles et je te fais une pure regression en fondant en larmes !! (mon pere dans le salon, ecoute ca sur la chaine... c'etait a peu pres a cette epoque et pourtant je m'en souviens par bribes, images a la fois floues et tres precises, impression hyper bizarre !)
Quoique... QUOIQUE ! mets-moi les chansons les plus tristes des Beatles et je te fais une pure regression en fondant en larmes !! (mon pere dans le salon, ecoute ca sur la chaine... c'etait a peu pres a cette epoque et pourtant je m'en souviens par bribes, images a la fois floues et tres precises, impression hyper bizarre !)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 15/12/2002 à 20:37:47
AH okay choc tu parlais de TES 21 ans ! (j'ai 27 ans)
- < Liste des sujets
- Charte