Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les maisons de disques

• 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
HEIN ??? :oo: Tu m'etonnes grandement la !! :lol:

Peut-etre que ton pote et toi ne connaissez pas suffisamment le style en question ? :???:

Je ne vois que ca, ou alors vous prenez des trucs bizarres avant d'ecouter de la zique :bravo: :non: :bravo: :non: :bravo:

J'aurais plus vu un rapprochement entre Entropie Vasculaire et un morceau du EP Autechre vs Neu!, meme si sa rythmique se rapproche tout autant a mon gout d'une certaine techno minimaliste allemande... :8)
102
Je viens de ré-écouter pour en être sur et je maintiens.
c'est très bien fait mais je trouve qu'il y a peu d'originalité c'est tout.
nappes aériennes sur beats décallés ça c'est facile.
103
Definition: etre reducteur

ex
:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O::oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:

Citation : mais je trouve qu'il y a peu d'originalité c'est tout.
nappes aériennes sur beats décallés ça c'est facile.

:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O::oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
104

Citation : nappes aériennes sur beats décallés ça c'est facile.

Ah okay je comprends mieux !! :bravo:

Nan franchement rien a voir entre les 2, vraiment !

Meme le "refrain" de entropie vasculaire est plus proche d'afx que coulais, ca m'etonne donc enormement ce rapprochement ! :clin:

Je suis influencé, clairement, mais par plein, tout plein de choses en meme temps, ca fait que toutes mes influences melées a mes experimentations et a mon humeur du moment donnent un cocktail qui est le mien :bravo:

Si je devais dire mes plus grandes influences, je dirai... :
Arovane, Third Eye Foundation, Autechre, Aphex Twin, Oval, My Bloody Valentine, Gorecki, Tricky (premiere epoque), et bien d'autres... :bravo:

Si tu dis que je m'inspire de ceux la, tu n'auras pas tort :clin: Mais de la a dire que je pompe ???

Alors que chez Radiohead, le morceau Idioteque franchement... :clin:
105
C'est tout un art, plus de 21 ans d'experience tout ca :bravo:

sans deconner, je trouve tes arguments super pas recevables c'est tout. :8)
106
J'espere que je l'ai pas effeacé trop vite!
107
Nan nan, avec l'experience j'ai meme eut le temps de te repondre :clin:
108
C'est dommage, My bloody, je l'entends nul part. thrid eye okay, mais tricky boy?
si tu as un morceau My Bloody vs tricky, je suis preneur!
109
Choc > a 6 ans je n'ecoutais pas encore de la musique consciemment :mdr:

Quoique... QUOIQUE ! mets-moi les chansons les plus tristes des Beatles et je te fais une pure regression en fondant en larmes !! (mon pere dans le salon, ecoute ca sur la chaine... c'etait a peu pres a cette epoque et pourtant je m'en souviens par bribes, images a la fois floues et tres precises, impression hyper bizarre !) :clin: :(
110