Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 3PLET, votre album devient une appli

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 780 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3PLET, votre album devient une appli
En pleine crise de l'industrie musicale, les russes 3PLET lancent une nouvelle manière de vendre de la musique en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
dans le cas de l'iphone, avec Apple qui se taille déjà la part du lion sur le prix des apps
avec ce service qui va aussi prendre sa part
il va rester combien aux artistes ?

de plus, quel intérêt de passer par là si ça ne génère pas de la visibilité grand public ?
3

flag

xxoioxx

4
Pourquoi les apps ne seraient-elles pas grand public en terme de visibilité ? Vu la tendance, je pige pas trop ce que tu veux dire par-là..
Commission ou pas, c'est un canal de diffusion en plus des autres. Y a guère de risque de vendre moins ou de couler la marmite avec ça, contrairement au supports physiques (en autoprod par ex)
5
Et ça , ça ne sera pas piraté....icon_facepalm.gif

...non, rien....

6
Sans compter le support: A quoi bon se casser la tête à choisir le bon micro pour sa prise, à peaufiner son mix, a chercher le son ultime pour sa gratte, à goinfrer son disque dur de banques de sons redondantes, si tout ça doit finir dans des ears d'I-phone en MP3 à 128 Kb/s...Allez hop, un petit coup de "maximizer" et ouste.
je sais, ça fait peut-être vieux râleur, mais moi je commence à en avoir ma claque de voir la musique reléguée au plan de bruit de fond pour des gadgets hype.

Quand à faire du music-bizness avec des informaticiens russes...:-D

...non, rien....

7
@skarabee.nc.

Je te suis en "vieux raleur" :bravo:
8
Citation :
Sans compter le support: A quoi bon se casser la tête à choisir le bon micro pour sa prise, à peaufiner son mix, a chercher le son ultime pour sa gratte, à goinfrer son disque dur de banques de sons redondantes, si tout ça doit finir dans des ears d'I-phone en MP3 à 128 Kb/s...Allez hop, un petit coup de "maximizer" et ouste.
je sais, ça fait peut-être vieux râleur, mais moi je commence à en avoir ma claque de voir la musique reléguée au plan de bruit de fond pour des gadgets hype.


L'éternel argument de la mauvaise qualité du mp3 et des écouteurs d'I-Phone ou autres...

C'est vrai, j'oubliais que par le passé, tout le monde était exclusivement équipé de matos hifi high-end! :oops2:

Pas de poste à 2 balles dans la cuisine, pas de "chaîne hifi" à 200 francs dans la chambre d'étudiant, pas d'auto-radio pourri, pas de walkman...




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
NEWJAZZ,

Je te rejoins, je suis complètement largué.......
Néanmoins, en cachette, j'écoute mes vieux vinyls, mes bandes sons sur REVOX et même mes cassettes.....
Il faut se faire une raison ! Tout n'est pas négatif, mais un truc sur les oreilles, un Iph....ou un
Ipa....pas mon truc ! Excusez-moi d'être un vieux loup..........
10
Citation de newjazz :
Pas de poste à 2 balles dans la cuisine, pas de "chaîne hifi" à 200 francs dans la chambre d'étudiant, pas d'auto-radio pourri, pas de walkman...


Si, si :D: Walkman Sony j'ai eu. Mini chaine Dual qui n'avait de Hifi que le nom, pour mes 16 ou 17 ans. Avant c'était électrophone Philips en mono, comme la radio. Beaucoup de cassettes, Dolby merdique au mieux. Bref, à côté de ça, du mp3 stéréo à 192 Kbps c'est la top qualité. Et on parle de la fin 70's début 80's, pas une période où on n'a sorti que de la merde. Ça relativise ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016