Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnaire musiciens

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 457 vues
  • 1 follower
1 Questionnaire musiciens
Bonjour,

je fais un ptit sondage sur les envies, les attentes des musiciens en ce qui concerne les studios d'enregistrement.

Ce serait très sympa de me consacrer un peu de votre temps pour y répondre. soit vous choisissez de le faire ici directement ou bien vous pouvez me répondre sur ma boite aux lettres praxed@sincever.com

A ceux ou celles qui le désirent, j'enverrai les résultats de ce petit questionnaire.

J'espère que vous serez nombreux à y répondre. Pour cela, il vous suffit de recopier ce questionnaire et d'éliminer à chaque question la réponse qui ne vous correspond pas et ainsi, laisser celle qui vous corresponde.



QUESTIONNAIRE STUDIO D’ENREGISTREMENT

E-mail :
Age :

1- Vous êtes :

un musicien amateur ?
un musicien professionnel (vous en vivez) ?

2- Vous êtes :

un auteur ?
un compositeur?
un interprète?
autres?

3- Avez-vous déjà enregistré dans un studio professionnel ?

oui , dans quel département ? …

non, pour quelles raisons ?

l’argent?
le temps?
pas de studio pro près de chez vous?
pas envie?
autres ? …

Si c’est un problème d’argent : combien êtes-vous prêt à dépenser au maximum pour une journée d’enregistrement TTC (prix total) ? …

Qu’attendez-vous absolument de la part d’un studio professionnel ?

un prix défiant toute concurence?
conseil : assistant studio ou ingé son ? …
hébergement?
restauration?
beaucoup d’instruments?
parc de micros important?
matériel haut de gamme (console, pré amplis, compresseurs, égaliseurs)?
une ambiance conviviale?
un environnement calme (campagne)?
des tas de plug-ins?
une prestation de mastering?
une bonne accessibilité au studio?
autres? …


4- Vous avez enregistré dans un studio professionnel :

a- combien de jours : …

b- avec assistant studio ou ingé son : …

c- en campagne ou en ville : …

d- quelles prestations : …

pré-prod (maquettes, démo, cd 2, 3 titres)?
enregistrement EP 4, 6 titres ou CD album?
mixage?
mastering?
post-production?
autres?

e- combien avez-vous payé vos prestations (préciser HT ou TTC) : …


5- Avez-vous été satisfait ?

si non, pour quelles raisons ? …

Vous pouvez apporter toute autre remarque.

Merci à vous

:clin: :bravo:
2
Allez faites un ptit effort :D: c pas une torture. il vous suffit de coller le sondage et d'y répondre. ca prend que quelques minutes ... et ça permet d'avancer le schmilblik ...
3
T'es sympa, mais je n'ai pas vu combien tu payais par ligne???!!! :mdr:
4
Et puis je pense que si tu expliquais clairement quel est ton but avec ce sondage, ca aiderai aussi pas mal les choses ;)
5
Ah oui, c vrai: j'avais oublié que tout se monnayait, meme un ptit questionnaire à 10 balles ... ben c pas grave si ca vous emmerde de faire çà gratuitement, g me débrouillerai autrement et g ferai payer les résultats pour être dans la norme ... ah non g mieux, autant k g bosse pour un cabinet de consulting, j'aurai plus vite fait ... :idee:

pourquoi g fais çà?

parce que j'ai bossé dans différents domaines d'activités de la musique et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasimment k dalle, si ce n'est rien sur les studios d'enregistrement. les infos c celles (et elles sont minimes) que les studios VEULENT bien donner. et avant de me lancer carrément dans une étude précise, détaillée des studios d'enregistrement en France, il m'a semblé intéressant de voir ce que ça donnait sur une ptite échelle avec un questionnaire tout simple. mais bon je ne pensais pas que g prendrai inutilement autant de temps aux artistes pour répondre à quelques questions. :mdr:

g v me débrouiller autrement: il n'y a que comme çà que cela marche visiblement ... :8O:
6
Ben dexap,

moi j'ai fait pas mal de boulots dans le commercial et le marketing.

Ton questionnaire, ça ressemble fort à "l'étude de marché" que fait une boîte avant de se lancer.
Je mets "étude de marché" parce que en fait ça ressemble au mix 2 en 1 "étude de marché" + "prospection préliminaire" que cumulent généralement les petits projets, espérant faire d'une pierre deux coups :
- avoir des renseignements statistiques pour montrer au banquier la viabilité du projet et pour voir vers quoi s'orienter précisément
- avoir des prospects : se faire grâce à ces questionnaires nominatifs une base de clients potentiels à qui l'ont peut ensuite faire une offre de service.

J'ai dit "ressemble", hein, j'ai pas dit que c'était ce que tu faisais :clin:

Si par le plus grand des hasard, c'était ce que tu essaye de faire, le mieux serait plutôt d'annoncer la couleur.
Bon, c'est sur que c'est +/- hors charte, mais on trouverait bien un p'tit coin de forum pour te dépanner :mrg:

Si c'était ce que tu essayes de faire, évidemment...

B.B.
7
On est des chiants sur AF quand même... :mdr:
8
Billyboy, ce qui est étonnant, c que tu dis avoir bossé dans le marketing. ca peut etre possible, cependant pour que ce ptit questionnaire constitue une étude de marché, c très limité...

pour une étude de marché, cela ne se passe pas comme çà et t'imagine les résultats ou plutot les non résultats à un seul ptit questionnaire comme çà ? nada. c n'est pas sérieux. si g voulais faire un gros truc g my prendrai autrement et surtout g n'irai pas sur le net pour cela. comme g l'ai dit précédemment, c un ptit questionnaire précurseur d'une véritable étude de marché si tu v, mais surtout enquête. et g ne bosse pas pour quelqu'un d'autre non plus.

de plus, fo être plus ou moins fou ou plutot passionné, c le terme ki convient le mieux pour monter son studio prof. cette activité est tout sauf rentable. fo être passionné pour monter son studio pro et travailler à coté, à moins de gagner 3 francs 6 sous ce qui n'est pas mon but.

tu m'excuseras mais se ramener devant le banquier avec des stat pécher sur le net (info peu fiable et vérigiable...) les boules ... fo être amateur pour çà ... ou pas avoir l'habitude des banques

pour le questionnaire, g juste mis l'email mais g m'en fous. si la personne ne souhaite pas mettre son age, et son email, ca ne change rien pour moi... strictement rien, si ce n'est vérifier k la personne n'a pas répondu 5 fois au sondage pour fausser les données ...

bref, g suis très étonné et non surprise à la fois ... tout est toujours sclérosé ... à tous les niveaux ...

mais c pas graveeeee
9
On pourrait quand meme lui donner un coup de main non ? :noidea:

Bon voila ma modeste contribution.
Je pense qu'elle ne te sera pas d'une grande utilité mais c'est plus pour upper ton thread .

1- Vous êtes :

un musicien amateur ?


2- Vous êtes :

Compositeur pas doué.


3- Avez-vous déjà enregistré dans un studio professionnel ?

Non. Pas encore pondu quelque chose qui merite d'etre enregistré ailleurs que dans mon home studio.


Qu’attendez-vous absolument de la part d’un studio professionnel ?

Un bon prix
Conseil : assistant studio ou ingé son .
Du bon materiel.
10
Ben merci en tout k de ta coopération :lol: