Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une webradio en partenariat avec AF

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une webradio en partenariat avec AF
Bon, je résume. Dans un précédent thread, à partir de l'idée d'un label AF (trop ambitieux, problématique et pas d'actualité), a été évoqué l'idée d'une Webradio qui serait tenue par des AFiens et dont la spécificité serait de passer nombre de compos d'AFiens.

Pour garantir son indépendance, Audiofanzine en serait "simplement" partenaire (enfin on spécule, einh !)

Il semble que certains soient intéressés, comme Thibaud (aka Tiébo mon fils !). Je lance donc un thread recentré sur la question:

- Des avis sur cette idée ?
- Objectifs à définir
- Quels écueils, comment les contourner ?
- Qui veut se lancer ?
- etc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'incline... :clin:

Reste à augmenter le nombre de tes collaborateurs ! :mdr:
12
Le pote dont je t'ai parlé a l'air calé dans les webradio aussi ( je suis en train de negocier avec lui pour qu'il s'enregistre ici ) mais si tu veux viens t'enregistrer sur www.cafeduweb.com/forums ( c'est pas de la pub pour moi !!! :ptdr: ) ...
Dailleur le thread porte ses fruits ils m'ont deja donné des url :
http://www.zebulon.fr/articles/webradio.php
http://www.sincever.com/articles/3.htm

Voila

mine de rien ca avence ( pas a grand pas mais on a des infos ) ...
13
Et pour le site il doit d'abord finir la V4 du meme site donc il s'y mettra apres ( je fait du forcing ) ... :mrg:
14
Une webradio, c'est bien, mais je pense qu'il faut aller plus loin, et qu'on pourrait essayer de créer, par exemple, un label ! :diable:










Bon sinon sans déconner l'idée est plutot bonne, et du point de vue AF, je trouve que ça fait un service supplémentaire à mettre en avant pour vendre ses espaces de stockage de mp3. La technologie du stream étant déjà en place ici, je pense qu'au niveau technique ça ne devrait pas leur poser trop de proèblemes. Donc pourquoi, plutot que de créer un site "à part", ne pas leur demander leur avis sur le plan technique, en leur précisant que peut être des membres du site peuvent se charger des playlist, ce qui les déchargerait de cette partie du boulot...
15

Citation : et qu'on pourrait essayer de créer, par exemple, un label !


Zéro, tu es insupportable ! :mdr:
16
+1 (pour la radio hein :diable: )
17
... pour le reste oui, pourquoi pas, faudrait encore une fois recquérir l'attention de notre Psycom national ...
18

Citation : Donc pourquoi, plutot que de créer un site "à part", ne pas leur demander leur avis sur le plan technique, en leur précisant que peut être des membres du site peuvent se charger des playlist, ce qui les déchargerait de cette partie du boulot...



Je ne comprend pas la question : l'un n'empeche pas l'autre :noidea: ... Si l'on cré un site pour la web radio cela peu permettre une extantion future ( même si l'idée ne nous a pas encore efflerué l'esprit ) ... :mrg:
19
Tiébo --> oui, c'est vrai. C'était plus au niveau technique (du streaming) que je voyais la chose. Je ne sais pas comment c'est géré au niveau d'AF et comme "récupérer" le truc sur un autre site si tu veux. Mais c'est vrai qu'ensuite l'idée d'extension vers autre chose est bonne (si la motiv est là).
20
Moi je crois qu'il faudrait voir direct avec le team d'AF si ca les branche que des AFiens prennent en charge une nouvelle fonctionnalité, celle d'une webradio avec les compos d'AFiens (et plus si affinités et succès ...). Cette "nouvelle fonctionnalité" pourrait être conçue de manière à être soit intégrée à AF soit autonome et accessible seul (en gros ce serait un plug-in, quoi ! :clin: ). Et, effectivement, vu que maintenant AF gère du très gros volume ( :bravo: ), pourquoi ne pas profiter du serveur... d'où ---> le team !