Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une webradio en partenariat avec AF

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une webradio en partenariat avec AF
Bon, je résume. Dans un précédent thread, à partir de l'idée d'un label AF (trop ambitieux, problématique et pas d'actualité), a été évoqué l'idée d'une Webradio qui serait tenue par des AFiens et dont la spécificité serait de passer nombre de compos d'AFiens.

Pour garantir son indépendance, Audiofanzine en serait "simplement" partenaire (enfin on spécule, einh !)

Il semble que certains soient intéressés, comme Thibaud (aka Tiébo mon fils !). Je lance donc un thread recentré sur la question:

- Des avis sur cette idée ?
- Objectifs à définir
- Quels écueils, comment les contourner ?
- Qui veut se lancer ?
- etc.
2
COmme tu l'as vu Christophe je suis partant pour me lancer :bravo:
Je voudrai juste preciser que des messages comme " :bravo: " Ou bien " c'est une tres bonne idée" ne nous sont pas utiles donc si vous trouvez que c'est une bonne idée ou une mauvaise idée envoyer nous pluto un mail ca evitera de pourir le thread :fou:
Maitenant qi vous avec les reponses a nos question , entrez et faites comme chez vous :mrg:
3
'Parle pas pourissement avent même que ca commence, nom de nom ! (ou alors c'est la biolo qui t'arrache la tête ?)

Bref ...

Que ceux qui ont l'expérience de ce genre de chose n'hésitent pas à apporter des éléments de réflexion !
4
D'accord premiere chose il faut trouver des personnes qui s'y connaissent dans les domaines dont on a besoin : informatique pour le site et l'interface , webradio pour la webradio en elle meme , musique pour faire les playlist ( appliquer la methode des sondages pendant deux mois comme je l'ai marqué sur l'autre thread :fleche:

Citation : le premier test : un tite webradio d'essais a base de stream avec une selestion de 50 titres que l'on passera chaque semaine , on laisse sur le site un sondage de preferances et au bout de deux mois on a deja 400 titres dont on sais s'ils plaisent ou pas a l'auditeur ... Apres on gere ausi le melange des genre ( pas sondage aussi ) ...

) ...

J'ai contacté un copain a moi qui a contribué a la construction de plusieurs site dont www.cafeduweb.com et son forum www.cafeduweb.com/forums ...
Je cherche encore les personnes qualifiées en webradio mais je me suis deja renseigné sur des sites qui en parlaient :mrg:
5
6
Tu sais, ce n'est pas évident que tu trouves grand monde pour ce type d'investissement !
7
J'ai trouvé quelqu'un :roll:
8
Bah alors qu'attend-il pour participer au thread ? ? ?
9
En voila une bonne idée!!

bon ben pour la partie techique du serveur, y'a pas grand chose en fait... Le seul problème c'est la bande passante... En effet, il faut multiplier la qualité d'encodage du fichier (mp3 ogg ou autre) par le nombre d'auditeurs.
Par exemple avec une adsl 1024 ben on peut avoir 8 auditeur avec un stream à 128Ko/s.
Y'a moyen de mettre en place des relais aussi (un relais est un auditeur au point de vu du serveur mais permet ensuite de redigirer le stream).
Bref c'est un peu chaud à faire comme ca...
donc la 2eme solution est de loué un serveur Shoutcast, quelque exemple de prix :
http://www.webtech.fr/ (la c'est 2euros par canal = auditeur??)
ou sinon
http://www.wtserveurs.fr/ (60euros par mois pour 80 places, 299 ? par mois pour 500 places).

c'est peut etre viable avec de la pub.. mais la je suis pas expert.

Pour la diffusion, ben la c'est pas compliqué, soit il y a une machine qui envois le stream vers le serveur, donc il envois "ce qu'il veut", soit comme une radio "classique", soit il fait une liste de fichier, et sinon ben une liste de fichier, mais sotcké sur le serveur.
10
Cte bete !!! :cobra: Jte l'avais dit christophe ... :mrg: