Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une webradio en partenariat avec AF

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une webradio en partenariat avec AF
Bon, je résume. Dans un précédent thread, à partir de l'idée d'un label AF (trop ambitieux, problématique et pas d'actualité), a été évoqué l'idée d'une Webradio qui serait tenue par des AFiens et dont la spécificité serait de passer nombre de compos d'AFiens.

Pour garantir son indépendance, Audiofanzine en serait "simplement" partenaire (enfin on spécule, einh !)

Il semble que certains soient intéressés, comme Thibaud (aka Tiébo mon fils !). Je lance donc un thread recentré sur la question:

- Des avis sur cette idée ?
- Objectifs à définir
- Quels écueils, comment les contourner ?
- Qui veut se lancer ?
- etc.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une très bonne idée.
22
23
OUi en effet le fait de profiter du serveur de streaming est simpa ( il faut poser la question a psicom du nombre d'utilisateur possible simultanement ) ...
24
Christophe, Thiébo, fendez vous d'un mail auprès de Psycom.
Je pense que sans la possibilité de passer par le serveur et le stream AF c'est dead (coûts à financer). Donc autant le savoir tout de suite.
25

Citation : En effet, il faut multiplier la qualité d'encodage du fichier (mp3 ogg ou autre) par le nombre d'auditeurs.
Par exemple avec une adsl 1024 ben on peut avoir 8 auditeur avec un stream à 128Ko/s.

:non: ça serait trop beau ! Pour un serveur, c'est pas la bande passante descendante qu'il faut, c'est la montante ! Autrement dit, avec une connexion 1024/256, théoriquement tu as assez de sauce pour 2 auditeurs...

Franchement cette histoire de webradio, ça serait génial, mais faut pas rêver non plus.
A moins qu'il existe ce genre de service sur le net qui fournisse de la BP pour streaming à prix abordable ? :noidea: Ca me parait trop beau aussi, vu le prix de la BP en upload !
26
Af a deja un serveur pour le streaming il faut juste utiliser le même :noidea:
27
Euh ouais... Faut demander à psycom s'il a pas peur de faire exploser les serveurs citou :mrg:
28

Citation : Citation :

En effet, il faut multiplier la qualité d'encodage du fichier (mp3 ogg ou autre) par le nombre d'auditeurs.
Par exemple avec une adsl 1024 ben on peut avoir 8 auditeur avec un stream à 128Ko/s.

ça serait trop beau ! Pour un serveur, c'est pas la bande passante descendante qu'il faut, c'est la montante ! Autrement dit, avec une connexion 1024/256, théoriquement tu as assez de sauce pour 2 auditeurs...



oui tout a fait :D: (je me disais que 8 c t bcp aussi!! hehe). g t emporté par l'enthousiasme...
29
Séérieux, comment font les webradios ? J'suis allé par curiosité matter un peu les prix total heure, c'est de l'ordre de 2 € le canal de 128 Kbps/s........ :shootme:
(1 canal = 1 auditeur)
30

Citation : Séérieux, comment font les webradios ? J'suis allé par curiosité matter un peu les prix total heure, c'est de l'ordre de 2 ? le canal de 128 Kbps/s........
(1 canal = 1 auditeur)


ouaaww!! la c t un truc chère!!! deja que 2euros par mois par auditeur c'est pas donné...