Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 15:57:48Job dans le jeu video en tant que sound-designer
J'aimerais savoir si parmi vous les AFiens certains exercent ou souhaitent exercer cette profession. Etant moi-meme autodidacte en musique, je me demande quelles sont mes chances. C'est certain qu'il faut montrer des bouts de son travail mais a t'on besoin d'un CV en beton? d'une formation reconnue? (et si oui, laquelle?) ou est-ce que le talent suffit?
Je connais bien Laurent Juillet maintenant, j'ai lus tous ses posts en theorie musicale.
Au passage, merci Laurent pour tous tes posts instructifs et ton dossier sur l'harmonie,
tu es un vrai puit de science!
Alors?
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16Posté le 25/05/2004 à 17:25:18
Merci Scandisk. ;)
J'ai pas tout suivi, que veux tu savoir exactement?
Ben mes questions sont en gros comment ça se passe dans les boites avec les relations entre developpeurs, le boulot demandé, les logiciels utilisés, comment çe faire embaucher, etc...
Tu peux devoiler tout ce que tu sais...
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18Posté le 25/05/2004 à 17:33:15
Je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est comme tous les boulots de commande, il faut répondre à un cahier des charges assez précis. Ensuite au niveau de tes outils c'est un peu chacun sa méthode. Ensuite pour ma part j'ai été embauché après avoir envoyé une démo.