Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Job dans le jeu video en tant que sound-designer

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Job dans le jeu video en tant que sound-designer
J'aimerais savoir si parmi vous les AFiens certains exercent ou souhaitent exercer cette profession. Etant moi-meme autodidacte en musique, je me demande quelles sont mes chances. C'est certain qu'il faut montrer des bouts de son travail mais a t'on besoin d'un CV en beton? d'une formation reconnue? (et si oui, laquelle?) ou est-ce que le talent suffit?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
:pong:

Si tu es là, frappes 2 fois (mais pas trop fort, on n'est pas sourd) :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13

Citation : Oui.

dsl jté balancé :ptdr:

14
Pas grave.

Sinon, c'est quoi les questions?

Laurent.
15
Je connais bien Laurent Juillet maintenant, j'ai lus tous ses posts en theorie musicale.
Au passage, merci Laurent pour tous tes posts instructifs et ton dossier sur l'harmonie,
tu es un vrai puit de science! :bravo2:

Alors?
16
Merci Scandisk. ;)

J'ai pas tout suivi, que veux tu savoir exactement?

Laurent.
17
Ben mes questions sont en gros comment ça se passe dans les boites avec les relations entre developpeurs, le boulot demandé, les logiciels utilisés, comment çe faire embaucher, etc...

Tu peux devoiler tout ce que tu sais... :boire:
18
Je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est comme tous les boulots de commande, il faut répondre à un cahier des charges assez précis. Ensuite au niveau de tes outils c'est un peu chacun sa méthode. Ensuite pour ma part j'ai été embauché après avoir envoyé une démo.

Laurent.
19
Un boulot de commande, je peux me tromper mais ça veut dire que tu as travaillé en freelance?
20
Oui, comme cela se passe très souvent dans ce milieu.

Laurent.