Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 15:57:48Job dans le jeu video en tant que sound-designer
J'aimerais savoir si parmi vous les AFiens certains exercent ou souhaitent exercer cette profession. Etant moi-meme autodidacte en musique, je me demande quelles sont mes chances. C'est certain qu'il faut montrer des bouts de son travail mais a t'on besoin d'un CV en beton? d'une formation reconnue? (et si oui, laquelle?) ou est-ce que le talent suffit?
Je connais bien Laurent Juillet maintenant, j'ai lus tous ses posts en theorie musicale.
Au passage, merci Laurent pour tous tes posts instructifs et ton dossier sur l'harmonie,
tu es un vrai puit de science!
Ben mes questions sont en gros comment ça se passe dans les boites avec les relations entre developpeurs, le boulot demandé, les logiciels utilisés, comment çe faire embaucher, etc...
Je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est comme tous les boulots de commande, il faut répondre à un cahier des charges assez précis. Ensuite au niveau de tes outils c'est un peu chacun sa méthode. Ensuite pour ma part j'ai été embauché après avoir envoyé une démo.