Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben c'est un avis ; )

Moi je m'en fout aussi mais j'aime bien montrer a ceux qui croient ne pas s'en foutre qu'ils se gourrent et qu'en fait... ben on s'en fout ahahahah
142
Interressant
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
143
Ben , s 'en fouttre , ca empeche pas de constater non plus...


moi ca me fait un peu chier que def jam sorte plus que de la merde par exemple , j'aimais bien ce label...
144
C les mecs de la SACEM qui doivent bien rigoler en lisant ce thread !!!
Le business actuel est tenu par une mafia tres bien organisée Majors , maisons de disques petits labels , independants, meme combat ! (je parle pas des tres rares exceptions) Meme les petits "d'jeuns" qui montent des "affaires" actuellement ont tout compris et adoptent la meme attitude que leurs modèles (genre pédant et condescendant , j'en...e les artistes meme si c'est des potes et les fournisseurs meme si c'est des potes , en essayant d'en croquer le max au passage ) voire secteur A et autres histoires croustillantes sur la House ou l'electro dans un sens plus large
Dans ce joli merdier on peut juste remarquer que :

1 seule la thune semble motiver les troupes
2 seule la musique et la situation sociale de ses principaux protagonistes semblent en souffrir (Porsche table sur 20% de croissance en 2004 meme si j'ai pas prévu de changer la mienne cette année !)
3 les gens s'en branlent parce qu'eux aussi y z'ont des problemes ... alors la musique ... pensez bien que ...
4 le court terme a remplacé le long terme et seul compte le profit RAPIDE (non mr Brel on peut pas vous signer c'est pas assez ... comment dire ... vendeur )
5 Si la musique actuelle est faite pour consommer sur place ( ca va bien avec le mp3 ca ...) sonne de plus en plus comme de la m...e (ca va tres bien avec le mp3 aussi !) est à 80% recyclée (samples , reprises et autres plagiats ... ca va bien avec le mp3 ) ;
faut pas s'étonner de la trouver ... en mp3 sur tous les P to P de la planète !

Alors moi je pense que la musique est naze parceque les gens qui la font sont des nazes dans une écrasante majorité (faut voir toutes les "stars" petries d'ego que j'ai pu croiser) !!! Tout comme je pense que l'etre humain est un gros naze mal barré ... la preuve ?
Il faudrait des miriades de posts comme celui ci pour faire la liste des conneries qu'il accumule journalierement !
Et pis allez ... le plus gros naze des nazes c moi parceque avé tout ca je continue a faire de la zique et pis que je suis humain avant tout !
J'aime pas bush (j'y mets meme pas de majuscule ) j'aime pas bovais non plus ... et les religieux parviendraient meme a me faire douter du divin ... d'ailleurs j'aime rien sauf des trucs que la majorité trouve naze ... allez comprendre !!!
:clin:
Ps : j'aime bien les threads inutiles quand meme !!! Et j'aime bien les gens qui postent dessus .... et relancer les débats quand il retombent un peu !!!
145

Citation : reprises et autres plagiats



et t 'ecoutes quoi comme zik? parce que si t'aimes pas les reprises ca elude quand meme quelques genres comme la soul , le jazz , le reggae par exemple

c ' est mal de faire une reprise?

la musique se porterait mieux si coltrane avait pas repris Afro blue tu penses par exemple?
146
Yééé :bravo2:

Citation : voire secteur A et autres histoires croustillantes sur la House ou l'electro dans un sens plus large



Un autre monde...

Citation : 1 seule la thune semble motiver les troupes




Tu peux pas ne pas prendre en compte les necessaires besoins pour continuer a sortir.

Apres, bah si tu le dis... ca depends, mais ds la house et le secteur A c'est sur que t'as choisi des exemples gratinés ahahah

Citation : 4 le court terme a remplacé le long terme et seul compte le profit RAPIDE (non mr Brel on peut pas vous signer c'est pas assez ... comment dire ... vendeur )



renseigne toi sur Busdriver par exemple(sans vouloir te commander mais ce mec me touche pour ca)... ca reviens doucement, on va y revenir mais les mecs devraont compter que sur eux meme pour durer... les "coup" resteront pour les gros qui ont faim de fric, les autres osnt capables de survivre 4, 5, 6 albums, avant de s'epanouir... ca commence a revenir c'est un cycle comme un autre...


Citation : 5 Si la musique actuelle est faite pour consommer sur place ( ca va bien avec le mp3 ca ...) sonne de plus en plus comme de la m...e (ca va tres bien avec le mp3 aussi !) est à 80% recyclée (samples , reprises et autres plagiats ... ca va bien avec le mp3 ) ;
faut pas s'étonner de la trouver ... en mp3 sur tous les P to P de la planète !




décevant par rapport au reste de ton post... tu dois qd meme savoir que tout se nourri de tout depuis toujours... quand bach a fini de retourner les champs mathematiques et que mozart a intégré l'emotion, que l'afrique percussionnait, on aviot dejà tout fait, depuis ce n'est que ca...

ensuite le mp 3 bah /// c'est dommage mais c'est comme ca , personne force personne a jouer le jeu. Force personnelle ??? Tout le monde finira par racheter des disques apres l'euphorie, et tous ceux qui ont le smoyens preferent acheter un cd a 15 voire 20 euros que se casser le cul a faire des dossiers et chercher le truc entier en qualité suffisante etc etc... pas d'inquietude pour ma part, juste un bon moyen d'acces POUR TOUS a la musique.

Des que j'ai de quoi, j'adore acheter un disque vynil ou cd dont le mp3 ùm'a convaincu. Et je l'ecoute comme j'avais perdu l'habitude... j'dois et' un précurseur ahahah

Citation : Alors moi je pense que la musique est naze parceque les gens qui la font sont des nazes dans une écrasante majorité (faut voir toutes les "stars" petries d'ego que j'ai pu croiser) !!!



Qui pretends faire de la musique sans avoir un ego superieur a la moyenne ? allons !!!! de plus ceux dont tu parles sont une fois de plus pas les bons... les "stars" c'est pas les "musiciens" c'est les "stars" ahahah jme comprends...


Citation : Ps : j'aime bien les threads inutiles quand meme !!! Et j'aime bien les gens qui postent dessus .... et relancer les débats quand il retombent un peu !!!



DANS MES BRAS : ) : ) : ) : )

PS > tu ecoutes / fait quoi comme musique ?
147

Citation : c ' est mal de faire une reprise



je pense qu'il y a rteprise et "reprise": différence entre Daniel Gilbert reprenant fugain et Galliano (le groupe) reprenant Archie Shepp non?
148
C 'est volontaire l'ablation du point d interrogation dans la citation?
149
Non pas du tout je ma gourré pardon!!
150