Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Quel pays fourni la meilleure musique "pop" de ces cinquantes dernieres années ?



100% d'accord avec toi ! Le 20eme siecle a été le siecle des Etats Unis, et en particulier dans la musique... Le fait est qu'il tourne tiers mondiste comme nous depuis qq temps, culturellement...


Citation : Censurer quoi ? Qui censure ? Quelle est ta def de la censure.



J'adore ! Je ne sais plus si c'est Spinoza qui avait écrit un bouquin sur l'art du débat, et où il démontait ce genre de procédé... Remettre en cause toutes les définitions...

Empêcher un documentaire d'être diffusé parce que les opinions exprimés sont contraires aux intérets du gouvernement en place, c'est de la censure...

Citation : Pas mal le reportage sur la 2.



J'ai bien aimé aussi !


Citation : Je voterais pas Bush, tiens du coup ahahah



Tu as tort, tu serais son meilleur soutien ! Tu fermerais ta gueule quand il présenterait des fausses factures soit disant venu du Niger et tu dirais "Laissez le faire ! C'est pas parce que vous pouvez pas le faire qu'il faut pas qu'il le fasse... "
132

Citation : Je propose que chacun ici poste sa photo, se présente, fasse ecouter ce qu'il fait, parle des derniers disques qu'il a acheté etc etc...


Voila je me présente : Pierre Remy, 26 ans, habite à Liège (Belgique). Pour le moment je cherche du travail (je suis licencié en archéologie). Pour écouter ce que je fais suivre le lien en bas (Merci pour un commentaire). Photo j'en ai pas sous la main. Derniers disques : Ovuca, le dernier squarepusher ...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41913.html

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


133
Je vois que je suis bien attaqué ahahah mais a part ca jamais on ne reponds a mes questions looool

Citation : Excellent... tu es débateur d'exception, je dois avouer... Tu réponds sur la seule phrase de mon laïus qui n'est pas en rapport direct avec le sujet...



Relis je reponds à tout point part point contrairement a toi.... je t'ai posé pas mal de questions.


Et les proces d'intention que tu me fait, incapable de dissocier la musique fm et les pratiques mafieuses de bush aux quatre coins du monde ca s'apelle de l'assimilation facile, tu va finir par me comparer a hitler je le sens venir.


Citation : J'ai pas le temps de t'expliquer la différence entre une secte et une religion, mais fais des recherches, c'est vraiment pas si compliqué...



Allez encore une fois tu ne prends pas le temps de repondre tu te contente de cette phrase... une religion c'est une secte qui a reussi a convaincre assez de monde, c'est bien connu ... a l'origine les chretioens etaient considérés comme une secte, etc etc...


Citation : Par contre, tu es le vrai rebelle conformiste de la société de consommation. Le rebelle idéale du systeme ! Le cynisme aveugle qui se croit lucide, mais qui lui permet juste d'assumer sa propre intégration aux systemes...



Jugement, jugement, aucune argumentation, continue, c'est bien... on dirait que tu me connait en fait parce que j'ai ecris 10 messages sur un topic. Si tu savais mon pauvre.


Citation : 100% d'accord avec toi ! Le 20eme siecle a été le siecle des Etats Unis, et en particulier dans la musique... Le fait est qu'il tourne tiers mondiste comme nous depuis qq temps, culturellement...




Tu pourrais argumenter une fois de plus, donner des references ? moi je vais rapidement citer Roy Hargrove, Madlib et le label stonethrow, et multitude de petits labels distribués internationalement qui font de la musique petrie de jazz et soul, avec le respect du passé, qui en ont rien a foutre des majors, qui font que je peux encore trouver des musiques actuelles qui me font vibrer etc etc etc... Jazz a marciac est un bon vivier de talents, ou tu trouvera beaucoup d'americains qui....... sont fermement opposés a la politique hegemonique de leur pays... a bush, qui le font savoir... alors j'attends donc tes references tiers mondistes... et j'insiste, tu ne sais pas qui je suis ni ce que je fait... ne prejuge pas trop, surtout si tu ne te devoiles pas...


Citation : J'adore ! Je ne sais plus si c'est Spinoza qui avait écrit un bouquin sur l'art du débat, et où il démontait ce genre de procédé... Remettre en cause toutes les définitions...

Empêcher un documentaire d'être diffusé parce que les opinions exprimés sont contraires aux intérets du gouvernement en place, c'est de la censure...




Mais c'est un beau combat, qui a été gagné !!! le film sera distribué (un film des plus objectifs il faut le rappeler), cannes l'a acclamé, je ne vois pas ca comme de la censure au sens ou moi je l'entends, celle qui INTERDIT, pas celle qui EMPECHE... sournoise mais contournable.

Je t'invites a voir pierre carles, a lire le magazine tant pis pour vous, tu verras que eux sont "boycottés" ca oui, mais en aucun cas censuré. TU prejuges une fois de plus que je remets une definition en cause alors que je ne fait qu'appliquer mon gout pour le bon mot pour la bonne idée... la censure mon pauvre en Russie on sait ce que c'est,n aux states c'est des boycotts et lobbying...

D'ailleurs en parlant de ca c'est pas toi qui te plaignait qu'on n'interdise pas les sectes ? ahahah et qui me qualifiait de "mec contradictoire"... c'est pas avec une allumette que tu joue, là c'est avec un lance flamme a longue portée, fait gaffe...

Citation : J'ai bien aimé aussi !



Pas mal, piece supplementaire a charge, pas censuré tiens ca passe sur la 2 a ujne heure de grande ecoute, et puis franchement, on etait dejà tous d'accord avant de le voir, on savait dejà toutes ces choses, là les dates et les noms sont cités , mais c'etait dejà des choses qui se disent là ou ca parle un peu... Mais bien.

Citation : Tu as tort, tu serais son meilleur soutien ! Tu fermerais ta gueule quand il présenterait des fausses factures soit disant venu du Niger et tu dirais "Laissez le faire ! C'est pas parce que vous pouvez pas le faire qu'il faut pas qu'il le fasse... "v



Peut etre ta plus grosse erreur cette partie du texte, car tu amalgames mon desengagement envers un combat larveux ( empecher des moutons que rien ne force a acheter des disques de merde produits par des labels a vocation ultra commerciale), face a des choses qui nous depassent, ou il n'y a pas de choix et ou les victimes ne sont pas consentantes. Combien d'alliés africains et de toutes nationalités a ces pratiques, quel dirigeant ne le fait pas ? Là oui oui oui et oui il faut combattre on sera pas en train de perdre notre temps a essayer de convaincre des cons que il faut pas acheter starac... dans les 60's ils achetaient sheila bof... tout ca c'est tj la meme/// les yéyé, starac, tout cac'est tellement pas grave. Ces jeunes ont le temps de se rendre compte de leur connerie et de decouvrir la musique...

Mais là tu ne connais pas mes combats ni mes engagements, donc ne prejuges pas.

Une seule question > tu fais quoi face a Bush? Ce documentaire a du te donner des envies d'agir nan ?

J'espere que tu ne vas pas continuer tes proces d'intention, que tu ne vas pas me dire que je ne te reponds pas, et que tu va prendre conscience du nombre de questions (30 peut etre) que je t'ai posé et auxquels tu n'a meme pas daigné repondre ni les evoquer depuis ces 10 denrieres pages.



Fractional > lol merci, mais toi par contre on connait pas ta position dans ce debat, donc c cool mais le but etait de mettre les paroles et la realité en face, a moins que j'ai mal lu je vais de ce pas voir sit u a laissé ton avis sur la question qqpart ici.
134
FRACTIONAL > j'ai rescanné tout le topic, a part me renvoyer mon truc de "petit merdeux" et dire des conneries sans consequences mais marrantes, tu ne donne pas d'avis, donc merci pour ton cv, mais je sais pas avec quoi le mettre en perspective si tu me suis...
135
C'est un peu HS, mais allons-y

Citation : Une seule question > tu fais quoi face a Bush? Ce documentaire a du te donner des envies d'agir nan ?



Pour le coup, je vais parler comme toi : ce documentaire ne m'a rien appris, j'ai même trouvé qu'il manquait un certain nombre d'éléments à charge.

Dès que l'affaire de l'Irak a commencé, j'avais un site web qui reprenait tous les éléments de l'affaire, la liste des vetos, tout ce qui était dit par les inspecteurs de l'UNSCOM en comparaison des discours de Bush, etc.

Je me suis répandu partout où j'ai pu, envoyer des articles dans lesquels je recensais tous les points scandaleux que les médias n'abordaient jamais, choses que je n'ai jamais réussi à m'expliquer.

Je ne connais pas ton "combat", en effet... Je te connais que tes discours condescendant du genre "on ne m'apprend rien, bande de noeuds". Et ton discours ne laisse rien présager de bon quant à ton prétendu combat. Tu me demandes d'argumenter ? Apparement tu ne sais pas lire. Tu n'as répondu à rien ! Serait-ce un dialogue de sourd ? Dommage quand on parle musique. Ta seule réponse a été "tu ne me connais pas, tu me juges, t'es qui d'abord" ? Tu n'as apporté aucun argument depuis le début ... si un début d'argument en évoquant la diversité des petits labels aux US. C'est pas vraiment un argument, c'est une suggestion d'argument.

Je sais qu'aux Etats-Unis il y a mobilisation sur le terrain musicale, le contraire serait étonnant d'ailleurs. D'ailleurs on peut faire un parallele avec la mobilisation sur le terrain politique. Le problème c'est que pour l'instant, il est impossible d'évaluer l'effet de cette mobilisation sur le public qui sera de façon ultime celui qui fera pencher la balance dans un camp ou l'autre.

Il y a ceux qui se passionne pour la question comme nous, qui se mobilise, qui essaie de faire passer les infos "réelles" aux gens. Parmi les gens, il y a ceux qui n'y comprennent rien et qui par défaut adopte le point de vue officiel et ceux qui comme toi se la joue désabusé (au moins en paroles, mais peut-être qu'en vrai tu es un putain de "militant" qui tue sa race).

Et c'est à celui qui se fera entendre. Si, quand quelqu'un comme la personne qui démarré ce thread, divulgue une info, tu lui tapes dessus, en quoi es-tu utile exactement ? En quoi ton combat a-t'il apporté quoique ce soit au probleme de la diffusion de la musique ? Ton ego surdimensionné n'est-il pas dommageable à la cause que tu sembles prétendre défendre ?

Bref, les labels, c'est super, à condition que le public suive... Si le public ne suit pas, ils ne feront que survivre.

Aux Etats-Unis, ils ont la même chose qu'en France : malgré une plus grande diversité de chaines, ce sont toujours les mêmes chaines qui sont le plus regardés et ces chaines passent toujours les memes trucs. Le fonctionnement est le même que chez nous, a plus grande échelle.

Or, c'est bien le public qui décidera de l'avenir des petits labels. C'est pas parce que toi, tu les connais qu'ils vont mieux se porter dans 10 ans. Surtout que je suspecte que pour beaucoup l'objectif est de devenir calife à la place du calife. Or, ce n'est pas ce qu'on leur demande.
136
AH...AH....AH

Bon j'apprecies comme tu me qualifie sans cesse et ne reponds tj pas à mes questions.

CEs petits labels vivent tres bien avec un public qui est tres faible comparé a celui de la totalité du catalogue d'universal, et c'est bien ainsi.

En fait ce que tu dis là, c'est que c'est la faute du public, mais le public ecoute ce qu'il veut.

Eduquer les gens, leur montrer ce qu'est la musique que toi tu defends, c'est bien !!! mais là tu ne le fait pas !!! Je ne sais meme pas de qui tu parles !!!!



Citation : Je me suis répandu partout où j'ai pu, envoyer des articles dans lesquels je recensais tous les points scandaleux que les médias n'abordaient jamais, choses que je n'ai jamais réussi à m'expliquer.



OK. Comme environ tous les medias francais, comme tout le monde a cannes, mais là on a compris on est tous d'accord. On fait quoi?


Citation : Il y a ceux qui se passionne pour la question comme nous, qui se mobilise, qui essaie de faire passer les infos "réelles" aux gens. Parmi les gens, il y a ceux qui n'y comprennent rien et qui par défaut adopte le point de vue officiel et ceux qui comme toi se la joue désabusé (au moins en paroles, mais peut-être qu'en vrai tu es un putain de "militant" qui tue sa race).



Militant anti connerie, jamais tu verras ma face dans une manif.

Je me la joue désabusé moi ? ahahahah parce que ya pas de quoi etre desabusé ?

Alors une seule chose que j'ai déjà dite , restons sur le terrain musical >

Le sage allume une bougie au lieu de crier en vain contre l'obscurité.

Je n'ai jamais souhaité de plus parler de bush etc, on parlait des majors et de la bous fm qu'on vous sert sur les ondes du matin au soir.

Alors ma question est > quelle est ta bougie ?

C'est tout, ne me parle plus de Bush ni de politique, ce que tu as dit me suffit.

Citation : . Tu me demandes d'argumenter ? Apparement tu ne sais pas lire. Tu n'as répondu à rien ! Serait-ce un dialogue de sourd ? Dommage quand on parle musique.



repondu a rien ? tu exageres j'ai repondu point par pont. *

Mais je te rpoposes de reformuler des questions aussi précises que la mienne et je repondrait.

Citation : quelle est ta bougie ?



ou encore

Citation : quels sont les disques que tu achetes, comment sait tu que le rap-rnb(comme tu dis ahahah) c'est de la merde , comment peux tu savoir ce qui passe sur fun radio nrj ou skyrock?



Citation : quel age as tu?



Je repondrais a des questions formulées aussi précisément. Sans souci.

Je ne sais pas tout. Je savais juste en arrivant ici qu'un mec qui se plaint des majors avec fred durst comme pseudo ne pouvait etre qu'un jeune un peu largué qui aime bien faire le rebelle. C'est tout.
137

Citation : FRACTIONAL > j'ai rescanné tout le topic, a part me renvoyer mon truc de "petit merdeux" et dire des conneries sans consequences mais marrantes, tu ne donne pas d'avis, donc merci pour ton cv, mais je sais pas avec quoi le mettre en perspective si tu me suis...


J'ai pas d'avis, les majors ne produisent rien qui m'intéresse donc je n'y fait pas attention. Il y a tellement de labels interessant (rephlex, ant zen, warp, m tronic pour la France (pour les musiques électroniques ce que je connais le mieux)) que les majors avec leurs daubes ...
Autrement j'ai posté un cv pour qu'on écoute mon morceau :clin:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


138
Ok exactement l'attitude que je prone face a celle des ptis nerveux qui veulent changer l'industrie du disque :clin:

Je vais écouter ton morceau. Merci.
139

Citation : J'ai pas d'avis,



Enfin si tu a un avis looool du coup.
140

Citation : Citation :J'ai pas d'avis,


Enfin si tu a un avis looool du coup.


Je voulais plutôt dire je m'en fou

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal