Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je peux pas faire deux choses à la fois.



C'est bien dommage.

Tu regardes quoi?

Y'a un bon doc qui va commencer sur la 5, et là je matais le spectacle de Gustave Parking en vous repondant.

Question de capacités (et encore sous lexomil).
112
France 2

Provocateur d'extrême droite 

113
Et merde c'est sur la 2 le reportage sur Bush, merci j'aurais pu attendre longtemps !!!!

Au moins je te dois bien ca ; )
114

Citation : Le vrai discours de la liberté à l'américaine ! Vive la liberté de censurer ! En gros c'est ce que tu nous vends comme point de vue.



Quel pays fourni la meilleure musique "pop" de ces cinquantes dernieres années ?

Censurer quoi ? Qui censure ? Quelle est ta def de la censure.

Pas mal le reportage sur la 2.

Je voterais pas Bush, tiens du coup ahahah.
115

Citation : Quel pays fourni la meilleure musique "pop" de ces cinquantes dernieres années ?


L'Angleterre.

Provocateur d'extrême droite 

116
Argumente !! ahahah ...

l'angleterre a intelligement repris les mouvements delaissés par les states, a qq exceptions notables pret.

Mais t'as pas QUE tort.

Apres est ce qu'au niveau des libertés et du libéralisme l'Angleterre est plus proche de la France ou des States ?

Est ce que les "sectes " sont traités plus comme en France ou comme aux States ? ahahah

J'ai l'impression d'être un ours attaqué par des moucherons...
117
Haddock président !!!!!!!! Yeah!!!!
118
????

Provocateur d'extrême droite 

119
J'ai un peu bu désolé...

Je relisais un post de haddock qui répondais "tu considères la zic comme un métier, c'est la ton erreur..."

J'ai un doute, voilà...
120
SI si c'etait bien lui...

Et en effet même si ca peut le devenir, le prendre comme tel a la base, c'est comme tout metier, soit tu montes ta pme soit tu te fais embaucher chez une grosse boite.

Mais surement pas se plaindre a la fois que la grosse boite fasse de la merde et qu'elle veuille pas t'embaucher.

Mais vu qu'on est avec des gens qui "ont eu des propositions qu'ils ont decliné" mais ne veulent pas en dire plus on parle sur du vent et les avis glissent comme des pets sur des toiles cirées.