Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je vois pas en quoi "on se reduit" a ca. C'est un choix, si tu veux mettre en vente mets en vente. faut pas deconner qd meme, c'est pas honteux ni minable de mettre a dispo gratos sur son site, c'est meme la classe si tu veux mon avis, sauf que ces veaux d'auditeurs aiment bien avoir un prix ecrit sur le fromage.



entièrement d'accord. Je pense que ça peut même être une idée pour les labels indés, un modèle "shareware".
Vous aimez l'album que vous avez téléchargé intégralement sur notre site ? Ben si vous voulez nous filer un coup de main pour le prochain disque, achetez le CD.

Je ne vois pas en quoi ce serait plus honteux que, justement, les shareware.
62

Citation :
Je ne vois pas en quoi ce serait plus honteux que, justement, les shareware.



Le problème, c'est que le shareware, il va disparaitre.

Je pense pas que tu peux comparer le software et le cd pour les retombées économiques. Pour le problème de copie, c'est exactement pareil, vouloir lutter contre la copie, c'est taper très fort dans l'eau, ça sert à rien. Pour le reste, je suis pas convaincu.
63

Citation : Et que penser de tous les sites qui proposent des MP3 à 1 euros ?

J'espère bien que les gens ne font pas marcher dans cette escroquerie imposée par Apple !



C'est vrai, autant acheter des sonneries de téléphone :langue:

Citation : Reconnaître ça, de la part des maisons de disques, c'est reconnaître l'échec de leur politique.



C'est tout à fait ça, ils ont misé sur l'instanné et sur des parts de marchée hyper ciblées,
Le problème c'est que pour touver un "quelque chose. Un son particulier, un gimmick... " comme disait billyboy, il faut du temps et du travail. Mais la rentabilité et l'art ne font pas bon ménage.

Du coup maintenant il ya trop des mêmes choses, personne ne peut s'y retrouver la dedans.

Je rencontre vraiment beaucoup de gens que la musique n'intéresse pas ...comme c'est étrange....

Il ne pouvait y avoir qu'un revers de batôn avec une telle politique.

Qu'il soit violent ! :diable:
64
Sinon le mp3 qui s'autodétruit, pas mal non ? :lol:
65
Ouais, j'aime bien l'idée... je l'ouvre avec mon éditeur audio, je le sauve sous un autre nom et hop, il s'auto détruit pas.

J'aime bien l'idée que des mecs tout droit sorti d'école de commerce n'y connaissent rien ni en musique, ni en nouvelle techno...

Pour l'histoire, j'aime toujours l'idée des Cd Copy control dans Itunes....
66

Citation : entièrement d'accord. Je pense que ça peut même être une idée pour les labels indés, un modèle "shareware".
Vous aimez l'album que vous avez téléchargé intégralement sur notre site ? Ben si vous voulez nous filer un coup de main pour le prochain disque, achetez le CD.

Je ne vois pas en quoi ce serait plus honteux que, justement, les shareware.



je vais ptet tenter le coup, voir si ca prends, si je l'ai ds le fion a la finale il est jamais trop tard pour recentrer le truc. Mais c'est exactement comme ca que je vois la chose.

Citation : Sinon le mp3 qui s'autodétruit, pas mal non ?



atroce, autant filer une maladie mortelle a mon gosse a sa naissance pour pas qu'il survive plus de trois ans.

Citation : Va te faire mettre placebo.
Tu les insultes pas des masses en disant ça, tu sais



oui mais pendant ce temps là au moins il dit pas de conneries a la télé , c'est tj ca de gagné : )
67
Vous savez à quoi ca me fait penser toute cette propagande autour du P2P qui nique le marché etc... ca me fait penser quand Bush nous affirmait qu'il y'avait des armes de destruction massive en Iraq.
Tu prends un bobard, tu le répète jusqu'à ce que tout le monde y croit...

Imaginez un monde ou on vous dit la vérité... :lol:
68

Citation : Imaginez un monde ou on vous dit la vérité...



trop de morrts et plus besoin d'artistes ni d'ecrivains...beurk
69

Citation : Ouais, j'aime bien l'idée... je l'ouvre avec mon éditeur audio, je le sauve sous un autre nom et hop, il s'auto détruit pas.

J'aime bien l'idée que des mecs tout droit sorti d'école de commerce n'y connaissent rien ni en musique, ni en nouvelle techno...



Hep c'était juste une blague à 2 balles (en pensant au DVD traité chimiquement pour se saboter en 8 heures , je crois)
70
Non mais ce qui est dingue, c'est que des gens mettent des milliers dans des projets comme ceux la alors que tout le monde sait (sauf les investisseurs) que ça n'empêche aucunement la copie...

C'est comme tout les gens qui font des loies sur le web ! IL touchent pas une bille sur internet. Pour eux, un pirate, c'est un mec qui télécharge des films (revoir la definition de pirate), qui a des images pédophiles et qui fume du shit, qui fait des jeux de rôles satanistes, qui rackete à l'école, qui vole des scooteurs...

... Propagande mes chers amis... Michael Moore nous as prévenus "Vous les Francais vous êtes un peu moins stupides, pourquoi suivez vous le même shéma que chez nous aux USA dans le journal de 20h ?" (ca implique Capital, Zone Interdite, Envoyé Special et maintenant les reportages d'Arte) ...
Je vois pas pourquoi on y échaperrai ...