Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu aussi pas longtemps parce que j'ai éteint, ça m'énervait.
Et puis forcément le témoignage du type qui téléchargeaut n'était pas vraiment très argumenté, parce que l'état d'esprit style " pourquoi je paierais un truc que je peux avoir gratuit", je trouve ça assez naze.

Nan le truc c'est surtout qu'à force de filer de la merde, les gens n'en veulent plus, et le pouvoir d'achat aussi, on en parle jamais, 20% de disques en moins, mais les livres, ça en est où?

Y'a pas de secret, y'a des boites qui se bougent le cul, je pense à Inside Out, qui distribue des artistes sincères avec souvent des packaging vraiment tip top, bah alors oui, je paie sans hésiter ma galette et son bel emballage!
22
Le plus beau de cette soirée quand meme, de la bouche de Rascal bitchy bitchy Pegre = "imagine que a chaque fois que trois amis viennent chez toi ils repartent avec les cds que tu a acheté, ou irait on ? et toi, tu n'aurait plus de cd chez toi "

AAAAAAAAHAHAHAHAHHAH

Rascal, lors de ton prochain caca, qd tu seras bien constipé et donc auras qq minutes pour reflechir, tu essaieras de deviner ce que je faisait depuis 1984 avec mes nouveaux cds quand des amis venaient a la maison... je ... leur... copiait sur cassette !!!!!! Et j'enregistrait les titres depuis dejà 4/5 ans a la radio, et pourtant c'est le meme single qui se vendait a 500 000 exemplaires...

le CD va disparaitre ? han ! what a shame, moi qui regrette chaque jour les dinosaures et les bonnes vieiilles charrettes a chevaux dans les rues de Paris...
23
Le part pris de choisir cet internaute la, sans evoquer les differents courants de "philosophie" peer to peer, etait quand meme un peu too much a mon gout. alors maintenant, oui, il y a eu du beau n'importe quoi raconté par les marchands de soupe (moi je me demande s'il le font pas expres... ils sont pas si betes ces gens la si??), jamais une interrogation sur la qualité des productions, jamais de vrais stats sur le nombre d'artistes signés, les jeunes talentrs qu'on a pu signer, benabar, delerme etc, merci pour eux, y'avait pas plus original, avant gardiste et risqué comme choix artistique.

et pas une seule fois la question a un artiste: "ça vous pose pas de probleme de faire payer des amendes a des gamins???" on aimerait bien voir unb reportage sur l'autre coté du miroir, le copyleft, les petites structures qui cherchent a tout defoncer pour promouvoir leu son, les artistes dont les droits d'auteurs sont exploités pour faire du pognon...

et apple avec ses 1€ le titre, il m'a bien fait marrer: ok c'est moins cher qu'un single (5.17€chez cora), mais ça fais 12/15€ l'album, le tout sans intermediaire, sans nourrir la fnac, le chauffeur du camion qui les livre, le vigile qui te chope a la sortie si t'en pique un, l'imprimeur qui fait les livrets, j'arrete la??? je suis sur qu'a 1 € le titre, ces cons la margent plus que sur un cd a 20€.... et pour l'artiste au final?? pardon, combien???
24
Pareil qu'Anaon, c'est clair que le gars qui représentait les "pirates" il en a pas rallié beaucoup des gens à sa cause :ptdr: C'est peut-être ça qui a été appelé quelques posts avant la désinformation...

Concernant le pouvoir d'achat, c'est un peu ce que je disais plus tôt, on râle pour les CDs, mais tout le monde trouve ça normal que les gens mettent leurs sous plutôt dans la téléphonie, dans les fringues à 2000 balles à cause du petit logo qu'il y a dessus... et après si un de tous ses secteurs de grande consommation se mettait aussi à connaître la crise, pour une raison ou une autre, ça va encore retomber sur les consommateurs (acheter des portables volés, c'est pas bien, acheter des copies de grandes marques de fringues, c pas bien, c la mort des fabriquants etc.).

Alors bon, on veut toujours vendre plus, mais les gens ils ont un budget limité chaque mois, alors si jamais le piratage devenait inexistant, et que les gens achetaient bien sagement tous les CDs qu'ils écoutent, ça aurait des répercussions sur le reste, et ça ralerait encore etc.

Tiens, pourquoi qu'on cite NTS et Inside Out :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25

Citation : "imagine que a chaque fois que trois amis viennent chez toi ils repartent avec les cds que tu a acheté, ou irait on ? et toi, tu n'aurait plus de cd chez toi "



le pascal il fait pas encore la difference entre les atomes et les bits... moi si mes potes peuvent venir me piquer ma bagnole mais qu'il m'en reste une dans mon garage derriere quand meme apres ça, ils peuvent venir me piquer toutes les bagnoles du monde... je suis d'accord sur le fait que sa profession est en danger (pas a cause de moi, vu mon duget cd...), mais faut quand meme pas dire n'importe quoi...

Citation : moi qui regrette chaque jour les dinosaures et les bonnes vieiilles charrettes a chevaux dans les rues de Paris...



:bravo: :bravo:

si les intermediares pouvaient aussi disparaitre (ils datent de l'ere ou on pouvait jouer au frisbee avec de la musique, puisque musique etait necessairement egal a support physique), les artistes, je pense, seraient plus riches, et les melomanes moins pauvres...
26

Citation : Et puis forcément le témoignage du type qui téléchargeaut n'était pas vraiment très argumenté, parce que l'état d'esprit style " pourquoi je paierais un truc que je peux avoir gratuit", je trouve ça assez naze.



ca s'apelle un temoignage, on demande pas au gars d'etre une bete de theoricien mais de temoigner sa facon de penser et ses pratiques.


Citation : et apple avec ses 1€ le titre, il m'a bien fait marrer: ok c'est moins cher qu'un single (5.17€chez cora), mais ça fais 12/15€ l'album, le tout sans intermediaire, sans nourrir la fnac, le chauffeur du camion qui les livre, le vigile qui te chope a la sortie si t'en pique un, l'imprimeur qui fait les livrets, j'arrete la??? je suis sur qu'a 1 € le titre, ces cons la margent plus que sur un cd a 20€.... et pour l'artiste au final?? pardon, combien???



Un album 18 titres en MP3 sans la super pochette > 18 euros ahahahahha

De qui se moque t on ? ah , de nous ? merde...

Citation : "ça vous pose pas de probleme de faire payer des amendes a des gamins???"



Un jeune de 19 ans va passer 3 mois en prison pour avopir télécjhargé tron album alors que tu est millionaire et que cet album s'est vendu a 300 000 exemplaires, ca te ngene pas un peu? couillon ?

Y'a Placebo qui expliquat que ce qui pendait au nez c'etait que les concerts allaient couter 300 euros !!! loooool et surtout "QUE C'EST LA FAUTE AUX AUDITEURS QUI COPIENT"

Va te faire mettre placebo. serieux, t'es gerbant.


Citation : (moi je me demande s'il le font pas expres... ils sont pas si betes ces gens la si??),



bah...les actionnaires regardebnt l'emission hein... fauit bien faire bonne figure, t'imagine si il faisait pas bien son taf le mec a la télé , la breche qu'il ouvrirait ? c'est typiquement le mec qui en privé te dit "ouais ces ptis connards de "tel groupe" me font chier ils sont a 27 000 ventes et il se permet de l'ouvrir , je vais les virer ou bloquer leur promo, na. "

lool
27
Quand je telecharge un truc que je n'aurait pas acheté il n'y a pas vol, je ne te prends rien, il ne te manque rien....MENTEUR.

Fuck leur starac et toute cette merde, c'est plus que merité pour leur gueule si ils crevent tous , il sont illegitimes, il suffit d'aller en temps que zicos a l'acceuil de BMG ou je sais pas qui, de se balader ds les couloirs pour voir cette faune degénérée qui est salariée sur le dos des artistes consentants/// mais spagrav', on s'en fout c'est histoire de diire hein, moi ca me gene pas tant que c'est pas sur mon dos lol
28
pour ta dernière phrase, Wolfen.

Citation : Je me dis quand même que nombre de "labels indés" produisent des musiques électroniques : donc pas de frais de studio d'enregistrement


J'ai pas fait de stats sur les labels indé. Et puis les stats...
Basées sur le nombre de labels, sur leur C.A., sur le nombre de disques produits ?

Bref

Ce qui est certain, c'est que si un certain nombre de labels produit de la musique électronique, il y a aussi énormément de labels qui produisent d'autres choses. Choses nécessitant du studio.
Comme la chanson, le rock, le reggae, les musiques traditionnelles et folk, le classique, le contemporain, la world...
29
Je trouve que c'est excellent ce qui est entrain d'arriver en ce moment.
Que les grosses maisons de disque arrêtent de nous culpabilise.
Ce n'est pas de notre faute si la seule chose qu'ils ont à nous proposer comme musique en terme de qualité est lamentable.

Qu'ils arrêtent de confondre musique avec baril de lessive.

Provocateur d'extrême droite 

30
Une autre idée comme ça en l'air: en eco, le prix d'un objet est souvent du a sa rareté (parfois crée par le fabricant). donc un objet qui se ramasserais par terre (genre une marguerite, oour ceux qui habite a la campagne) n'aurait guere de valeur marchande. ce qui nous amene a penser que l'information, des lors qu'elle est en mesure de se balader librement, voir de se reproduire a l'infini... je sais pas comment tout ça va finir, m'enfin c'est sur que les majors ont affaire a un probleme epineux (un peu comme si une société decidait de vendre des touffes d'herbes.). les artistes, je ne sais pas... je ne suis pas artiste... et pourtant je fais de la musique. sans leur pognon. etrange non???