Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
C'est cynique mais je pense qu'elles ne sont pas loin de cette stratégie.



Ah mon avis, elles y sont en plein dedans ;)
42
Ben oui... le DVD ce sera bientôt aussi peu cher à produire qu'un CD, mais on te le vend encore 10€ de plus... pourquoi se priver ? :mrg:
43

Citation : - mais les maisons de disques emploient également des gens. Or si les bénéfices diminuent, ce qui n'est pas bon, il faut compenser. Donc on licencie pour avoir moins de sortie d'argent... Universal licencie 1000 personnes en 2004 d'après Pascal Nègre - avec un peu de chance il s'agira de départ en retraite (sic) non remplacés et pas de licenciement purs et durs.



C'est vrai que c'est triste pour eux, mais merde , le système est pourri par ça. ça c'est un peu comme les buralistes : "merde on va moins vendre de tabac, fait chier ces connards de consommateurs ils peuvent bien faire le sacrifice de se payer un cancer pour que je gagne un peu d'argent, quand même, faut sauver le comerce de proximité"...
44

Citation : Ben oui... le DVD ce sera bientôt aussi peu cher à produire qu'un CD, mais on te le vend encore 10€ de plus... pourquoi se priver ?



Les K7 video ont toujours été plus chères que les K7 audio ou les CDs non ???
Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Le circuit derrière est surement un tout petit peu différent vous ne croyez pas ? :clin: Faire un disque et faire un film ....... c'est-y pas différent un chti peu :)

Ceci n'empêche pas que c'est toujours trop cher :(((
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
45
L'autre jours, j'ai vu sur un site japonais que les VHS était vendu plus cher que les DVD la bas (5500 yens pour une VHS contre 4500 pour un DVD) c'est logique, à la fabrication, un DVD est moins cher qu'une VHS, mais en en france, comme un DVD ça fait une image plus belle qu'une VHS, on le vend plus cher...
46

Citation : Faire un disque et faire un film ....... c'est-y pas différent un chti peu



ouais enfin, t'amortis mieux un film qu'un cd audio mais la n'ets pas le prbleme: un cassette video coutait 120 balles, un dvd avec le meme film dessus en coute 200 alors qu'il coute moins cher a produire....
47
Ouai...mais sur un DVD, tu as souvent des "bonus"
48
Et de la vidéo, c'est surement plus honéreux à produire que de l'audio uniquement (enfin je crois...)
49
Je pense que les éditeurs ont intérêt à baisser un peu le prix du DVD, sinon, avec le haut débit de plus en plus répandu, il subira le même sort que l'audio : téléchargement pirate!!!
et une fois que l'habitude est prise, il est trop tard pour revenir en arrière (je pense que même si on baissait le prix du CD aujourd'hui, ça ne changerait pas grand chose, c'est il y a 5 ans qu'il fallait le faire...)
s'ils ne le baissent pas rapidement, ils vont aussi se casser la gueule là-dessus aussi et le seul moyen de faire beaucoup de pognon sera les concerts : au lieu de faire 2 ou 3 zéniths, un groupe fera bercy voire un stade de merde avec des places hors de prix... ça a déjà commencé d'ailleurs... et c'est une catastrophe.
50
Le reportage d'Arte est tout à fait critiquable d'un point de vue journalistique. D'un côté on a les majors, de l'autre "le" pirate, et entre les deux les artistes et certains indés. J'ai un peu honte pour les journalistes d'Arte, quand on fait du journalisme on cherche le maximum d'infos, notamment à propos des statistiques il existe pas mal d'études aux résultats étonnants, par exemple la fonction promotionnelle (non officielle) du MP3 et les répercussions positives sur les disquaires proches des campus aux Etats-Unis où le téléchargement est légion. Rien que ça, ça infirmait les sources statistiques très floues de Pascal Nègre avec ses histoires de 5 mp3 chargés et hop plus jamais de CD...

le problème des mecs d'Arte, et également celui de toute personne qui télécharge des mp3 sans payer, c'est que c'est interdit par la loi, à partir de là, personne ne peut justifier sa pratique du téléchargement par quelque argument que ce soit. La loi clôt définitivement le débat. C'est en gros ce qui donne raison aux majors et systématiquement tort à quiconque télécharge.

je ne pense pas que les majors sont convaincues que le mp3 bouffe leurs ventes. je crois surtout que le marché des loisirs a évolué en faveur d'autres média, quand on voit les ventes hallucinantes de DVD vidéo (alors que le Divx se porte bien), la masse des jeux vidéo (alors que le piratage existe sur tous les supports) on peut se dire que le grand public est détourné de ses achats de disques traditionnels.

Le marché est toujours coupé en deux : d'un côté la masse de gens qui n'achètent que 2-3 disques à l'année (mais en gros les valeurs sûres) et qui rapporte énormément , de l'autre les amateurs de musique (comme nous sur AF) qui achetons depuis des années plein de disques divers et variés d'artistes plus ou moins connus mais dont les ventes n'atteindront jamais celle des Cabrel, Britney Spears ou Michel Sardou.

Les deux segments se compensent et garantissent la diversité des productions. Mais que se passe-t-il quand le premier segment découvre le haut-débit sur le tard avec tous les Fournisseurs d'Accès Internet qui leur vantent le téléchargement ? Eh bien la masse de gens télécharge d'abord des tas de mp3 pour avoir l'impression de rentabiliser les 15-30 euros de l'abonnement et n'achètent plus leurs 2-3 disques de l'année. De l'autre côté, le segment des passionnés se rend compte qu'il achète depuis des années des disques pas tous bons, dont on se lasse vite, qu'il aurait peut-être évité s'il avait pu les écouter plusieurs fois avant, du coup, il achète moins de petits disques d'artistes inconnus, et ce sont ceux là qui morflent ou sont réduit à mettre des mp3 gratos sur leur site pour se faire entendre. :(((