Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Citation :
Et puis forcément le témoignage du type qui téléchargeaut n'était pas vraiment très argumenté, parce que l'état d'esprit style " pourquoi je paierais un truc que je peux avoir gratuit", je trouve ça assez naze.


ca s'apelle un temoignage, on demande pas au gars d'etre une bete de theoricien mais de temoigner sa facon de penser et ses pratiques.



Euh Loopseeka, mouais, je vois pas l'intérêt de ta réponse, je dis pas qu'il faut théoricien mais juste un peu conscient des réalités, c'est des coups d'épée dans l'eau de dire "je préfère un truc gratuit à un truc payant", oui ça en sans doute, sauf exception. Donc qui te parle de théorie?
C'est un témoignage, si tu veux, un témoignage estampillé TF1 quoi...
32
Ben excuse moi mais la plupart des mecs qui trainent sur kazaa pensent exactement comme lui. C'est une réalité.
33
Bah c'est très bien alors si c'est très représentatif.
34
Explique toi.
35
Ouais, je te suis sur ce point loop, la plupart des gens n'en ont rien a taper du copyleft, des artistes (et vu ce qu'ils ecoutent, c'ets bien normal, juste retour des choses), s'ils pouvaient se servir chez pascal negre, ils le feraient, de la meme maniere qu'ils preferent bosser au black ou acheter des portables de contrebande. n'empeche, que pour que ce soit complemetement representatif, il aurait fallu qu'il y est des "downloaders with attitudes". et aussi des consommateurs de musique qui defendent les majors, parce qu'il y en a.
36
Bah oui voilà, c'est ce que dit Silicon, je sais pas, je ne suis pas journaliste, mais j'imagine, et on le voit dans les reportages réussis, pas à la manière d'M6 ou TF1 ou autre, que quand on même une enquête, on se limite pas en prenant qu'un témoignage, d'autant plus s'il va dans le sens du poil.
Il représente peut-être une majorité et alors? C'est pas forcément négatif.
C'est toujours le même problème des minorités qui n'ont pas la parole. Personnellement, je télécharge de temps en temps des cds que je ne trouve pas dans le commerce, mais je le fais pratiquement plus, mais surtout, j'achète très souvent, grâce au téléchargement aussi, et je sais que je suis loin d'être le seul.
37
Ok merci. en fait on est tous d'accord lol
mais bon ce reportage t'en attendais ptet un peu beaucoup, c'eetait un constat sur la future disparition du cd, j'l'ai trouvé assez eloquent, et puis le mec qui vous manquait là il y etait, il s'agit de Prince Paul, qui a parlé de lui meme je crois qui downloadait et qui achetais quand c'etait bon : )
un mec rare, ce prince paul !!! pas que pour ce temoignage plein de bon sens (pas que ce que j'ai cité)
38
J'ai pas tout vu, je suis tombé dessus, mais c'est vrai qu'en général, j'en attends plus d'ARTE que d'autres chaînes ;-)

Mais bon, perso, j'ai un site sur lequel je chronique des cds et y'a souvent des gens qui m'écrivent pour me dire qu'ils ont acheté tel ou tel cd grâce à tel ou tel chronique, donc voilà, même si je télécharge parfois, je me rattrape ailleurs ;-)
39
Les majors disent partout que c'est la mort du CD (pas de la musique, hein !) car en fait elles tiennent maintenant à ce qu'on achète des DVD... Pas con ! :??:

Et les majors diront : "Vous plaignez pas que le DVD est cher. Si on était pas là, y'aurait plus de musique du tout".

C'est cynique mais je pense qu'elles ne sont pas loin de cette stratégie.
40
N'oubliez pas de mettre vos DVD sur emule...