Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui vous fait peur ?

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce qui vous fait peur ?
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je voudrais avoir votre retour d'expérience sur la distribution en ligne de vos oeuvres.

J'ai vu un certain nombre de sites sortir comme soundclick ou hotzic. Est-ce que ce sont des services qui marchent à votre sens?

Cela vous fait-il peur de diffuser du contenu sur le net sans qu'il soit protégé et que donc tout le monde puisse le pirater?

Avez-vous des idées sur le business de la diffusion en ligne de vos oeuvres?

Merci
2
Un conseille amis zicos ne metter jamais vos titre en ligne si c'est pas déposer sacem car trop de carottes , de vole, de piratge , de sample , de copie, ect ect ...

JE ME SUIS PIQUER UN TITRE QUI VA SORTIR AU ETAT UNIS CHANTER PAR UN RAPPEUR :
(((

dans la musique faut faire confiance à personne encore moins au producteur donc méfiance à tous pour ceux disent oui au net sans SACEM .
3
Même chose pour nous, on ne met à disposition que si c'est protégé d'une manière ou d'une autre !
4
Salut à tous
il parait je dis bien il parait que u2 se serait fais pirater un album juste avant de le deposeé a l'equivalent de la sacem il y a quelque jours
quelqu'un est il au courant ?
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
5
Effectivement, ils se sont fait voler des bandes non finalisées y'a un ou deux mois
6
:eek2:
Des jaloux sans doute :!:
7
Salut.

C'est simple...

Le commerce, c'est quoi ?! Un jeu... à celui qui enc... le plus les autres...
Et, hélas, la zique est surtout devenu du commerce par chez nous...

Sacem Poweeeeeeeeeer. Je vois rien d'autre...
8

Citation : Et, hélas, la zique est surtout devenu du commerce par chez nous...
Sacem Poweeeeeeeeeer.


Bah, pourquoi pas balancer vos morçeaux sur le net ? parce que vous risquez de vous faire sampler ? copier ?
Ok, alors ne venez pas balancer contre les majors ou tout autre buisness sur la musique, vous êtes dans le même jeu...

Citation : JE ME SUIS PIQUER UN TITRE QUI VA SORTIR AU ETAT UNIS CHANTER PAR UN RAPPEUR :

t'es sur que c'est de la copie funkydrummer ? toi même tu copies les titres d'il y a 30 ans pourtant non ?
9
Qu'il est drôle...

Je m'excuse, j'ai l'impression que tu n'as pas tout saisi... hélas.
Hum, je bosse pour un dj. Lui-même fait ses propores ziques et aussi des mixs à la base de contenu "protégé". Je pense que tu as une idée de ce que c'est, un mix.

Oui, c'est autre-chose que de la pompe. Quoi que, comme dirait l'autre, il vaut mieux être pompé que pomper soi-même...

Je ne te souhaite pas, un jour, d'écrire un plan qui tue, et de te le faire braquer avant même que tu ais pu en faire quelque-chose. C'est vécu un peu comme un viol en général. Encore faut-il écrire, il est vrai... Ca fait moins mal quand on achète un titre choisi dans une base pour l'enregistrer à la va-vite dans un gros studio très cher avant de le distribuer en GSA.

Hum, funkydrummer joue STYLE 70s... je n'ai lu nulle part qu'il les copiait. La notion de style, tu dois connaitre aussi, non ? Ca n'implique pas nécesssaireemnt de repiquer une ligne... Enfin...

Quant aux majors... ah ben il en faut, c'est sur. Je m'étonne juste (je m'étonne... comme c'est ironique...) de voir certains styles sous-produits ou quasi-inexistants chez les disquaires alors que ce qui amène le cash-flow est poussé au devant de la scène, pardon, de la télé.

Ah... je te parlerais bien de la filière inversée... mais bon... Il faut vraiment avoir envie de se plonger dans la mercatique (pardon, le "maaarkêtiiinnnng"... le français et sa capacité à parler les langues...) pour se rendre compte que les gens des majors sont avant tout des boss de la merca.

C'est qd même amusant le nombre de très bons skuds qui ne sortiront jamais alors qu'ils se vendraient très bien... Tu sais quoi ? Un DA a dit des beatles que c'était de la daube qui ne se vendrait jamais... Ah, ca... quand on passe sa journée à attendre que la secrétaire trie les maquettes par style... Faut pas bien s'étonner. Je précise que je n'invente rien, je redonne un témoignage lu dans un magazine il y a deux ou trois ans. En particulier, le témoignage de gens qui bossaient dans les majors.

Je n'ai que ca à dire : filière inversée.
Je vous laisse vous renseigner là-dessus.

Que pensez-vous de tout ca les autres ?!
Je suis le seul binbin à voir les choses comme ca ?!

+++
10
Soun est grand!