Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel outre atlantique.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel outre atlantique.
Bien le bonjour.

J'en appelle aux clients de magasins américains.

- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?

- Pour un clavier ?

- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?

Voilà, merci aux volontaires...
Afficher le sujet de la discussion
21
Une petite nouveauté/astuce sympathique :

Si vous achetez du matériel Européen aux Etats-unis par exemple, en inscrivant "Made in Germany" sur l'emballage, ou en le mettant bien en évidence si c'est déjà inscrit, on peut apparement s'affranchir de certaines taxes.

Le forum où j'ai trouvé çà est ici...
22
Donc si j'achete au USA un produit Martin (Atomic 3000 : 500 $ soit moins de 400 € )

Je peut ne payer aucune taxe ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
24

Citation : Une petite nouveauté/astuce sympathique :

Si vous achetez du matériel Européen aux Etats-unis par exemple, en inscrivant "Made in Germany" sur l'emballage, ou en le mettant bien en évidence si c'est déjà inscrit, on peut apparement s'affranchir de certaines taxes.



Et quelle différence cela fait, la procédure est toujours la même !???
25
Moi je me demande comment ca marche pour la garantie : si on est obligé de retourner le truc aux usa ou si on peut faire jouer la garantie de l'appareil en france par exemple... :???:

je pense m'acheter une console tascam dm24 aux usa mais ce truc de la garantie ca me fait hesiter...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

26
DJ_bryan>> Martin est une marque Européenne ? Si oui, tu ne paieras pas AUCUNE taxe, mais MOINS de taxes, je pense.

The_Jaguar>> ce que je comprends, c'est que tu ne paies pas la taxe due à la différence de prix entre les pays. Ce n'est pas une question de procédure, mais plutôt une question de taxe locale.

Ferdinand>> A mon avis, c'est chez le vendeur que tu fais valoir ta garantie... Lu dans plusieurs forums ici-même.
27
J'ai pas de % exactes, mais à titre d'exemple, 150€ de douane pour une telecaster Us importée du pays de l'Oncle Georges
28
Martin c'est Français !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Oquet, pardon, je ne connaissais pas. Tu as donc mon avis sur la question...
30

Hors sujet : Yayo tu cherches toujorus une Parker fly ? Une classic ?