Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel outre atlantique.

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel outre atlantique.
Bien le bonjour.

J'en appelle aux clients de magasins américains.

- De manière générale, combien coûtent les frais de port pour du "petit matériel" (rack, expandeur...) ?

- Pour un clavier ?

- Y a-t-il une taxe à payer lorsque le matériel arrive en France ? Si oui, à quel pourcentage s'élève-t-elle ?

Voilà, merci aux volontaires...
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso j'ai commandé du matos aux US il y a un mois. Mais j'ai un pote là-bas (résidant à LA)qui se charge de le réceptionner et de me l'envoyer par USPS (voie postale normale). Donc j'en ai eu pour 521$ d'achats + 50$ de frais de ports (colis de 8 kilos).

Mon pote a giclé toutes les factures, étiquettes de prix sur les produits et a ajouté un ptit mot du genre "Joyeux anniversaire - Happy Birthday blablabla" (moi qui suis né en avril :mdr: )et a assuré le colis pour une valeur marchande de 200$. A l'arrivée en France, interception du colis par les douanes (pas discrèt je le concède) et livraison par GLS logistics pour encaisser les frais de douanes et taxes s'élevant à 27.33 euros :bravo: . Délai de livraison de 10 jours.

Mais j'avais déjà fait des achats aupravant de la sorte avec des colis plus discrets et ils sont tous passés à la trappes : pas de taxes. En revanche tous ce qui transite par UPS, FedEx et consorts est taxé (expérience vécu).
32
Interessant... l'astuce du "bon anniversaire"...
33
Un autre témoignage (je crois que ce n'est pas le même...) vu sur le forum du Virus TI :

Citation : Perso j'ai eu mon Virus C aux US sur eBay : zero frais de douane (parce que j'avais demandé au vendeur d'écrire en gros sur la boite "made in germany"



Edit : c'est le même gars, je crois...