Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux être producteur!

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
1 J'veux être producteur!
Ou même DA.
Pour le moment, je suis en école de commerce, et comme tout le monde ici, je suis passionné de musique. J'ai résolu une équation apparemment simple:
musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
Donc je veux faire ça.

Mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que doivent savoir faire un producteur ou un DA.
D'un point de vue très concret, ils font quoi ces gens là?
Comment devient-on une de ses personnes? (Ya pas de recettes miracles, j'm'en doutais, mais y'en a bien qui ont des petites idées?)
Afficher le premier post
21

Citation : Donc, pour PapyMax, bienvenu sur AF, le site de TOUS les gens qui gravitent de près ou de loin autour de la musique en général !


:bise:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Tu veux être producteur? Moi aussi pour avaoir du pognon, une grosse bagnole et une pépée russe de 19 ans
si quelqu'un a 2 millons d'euros à me prêter, ça m'aiderait.
Atention: tout se fait de plus en plus en auto-prod. Les grands artistes se produisent souvent eux-même... Métier d'avenir? Peut-être mais en évolution
Mais les artistes ont encore besoin d'eux, ça reste un intermédiaire
Quand aux directeurs artistiques...lol. L'équation pour juger du potentiel artistique est simple: c'est calibré radio + ça ressemble à qqchose qui a marché + elle est bonne celle-là
Donc je crois qu'il y a beaucoup de fumistes sans talents. Un vrai producteur ira tirer la substantifique moelle de l'artiste, mais il lui faudra beaucoup de sous parce que ça coûte cher une production. Et puis il doit bien connaître les distributeurs les ingés, les maisons de disque, la presse, ....Enfin je te conseille come les autres de commencer par des stages parce que rien ne vaut l'expérience et les contacts.

Aaronmilton tu me prêtes ta rolex? Franchement un vrai producteur n'a-t-il pas passé l'âge de venir frimer sur AF? Sinon moi aussi j'ai produit la maquette d'une copine. (ouh je vais me faire déchirer)

Et puis les filles qui veulent chanter elles couchent pas qu'avec le producteur, on va pas se laisser piquer nos filles qui couchent! Alez les AFiens au boulot ramenez moi des filles des bonnes fifilles qui coûchent
23

Hors sujet : jdk,

Avec tous le matos que tu as, réussis-tu à vendre ta musique et depuis combien d'années ?

Apparemment, toi c'est pas Lorie, c'est Holy records...

Enfin, bref, c'est pas grave, ici t'es super-violent et aggressif mais dans la vie, je devine que t'es gentil et calme, comme les vrais metaleux...

Allez, vas-y, continue à te défouler sur le net, ca fais toujours du bien quand on est énervé.

Gros bisous dans ta chevelure,
Philz.

24
:8) [/img]

Citation : Aaronmilton tu me prêtes ta rolex? Franchement un vrai producteur n'a-t-il pas passé l'âge de venir frimer sur AF?



:8) Mentalité de "petit Français moyen" qui a honte de son salaire!

Règle n°1 pour réussir dans un monde professionel ou règne les dictats de l'argent:

NE PAS AVOIR PEUR D'AFFICHER SA REUSSITE :8)

ET SURTOUT EN ETRE FIER :8)


Sur ce ;à bon entendeur .


Aaron Milton
25
C'est vrai...c'est vrai....je te provoquais un peu gratuitement...mais faut avoir le talent derrière, t'es bien d'accord? Parce que des gogos qui friment y'en a. Mais des frimeurs talentueux (plus marrant), y'en a moins! Et je ne suis pas un français moyen: je mesure 1,85 m.
26

Citation : Et je ne suis pas un français moyen: je mesure 1,85 m.



27
Ma ROLEX je l'enlève mème pas pour faire caca alors la préter :violent:
28
Oh? S'il te plaît quoi? :??:
29
Vous dérapez les amis non (bon ok jdk a bien chauffé) ?

Et si on ouvrait un autre post 'l'argent devrait-il avoir droit de cité dans la musique ?' Comme ça on pourrait se traiter de pourri et d'irréaliste tranquillos, sans être hors-sujet ..

Trêve de plaisanteries (ah, ah), jdk c'est vrai qu'il vaut quand même mieux un amoureux de la Musique à ces postes-là non ?
Thatum - www.thatum.com
30
On peut aimer la music et mettre la pression sur les forums!


C'est la pression ici!

:violent: