Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux être producteur!

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 2 859 vues
  • 1 follower
1 J'veux être producteur!
Ou même DA.
Pour le moment, je suis en école de commerce, et comme tout le monde ici, je suis passionné de musique. J'ai résolu une équation apparemment simple:
musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique
Donc je veux faire ça.

Mais j'ai parfois du mal à comprendre ce que doivent savoir faire un producteur ou un DA.
D'un point de vue très concret, ils font quoi ces gens là?
Comment devient-on une de ses personnes? (Ya pas de recettes miracles, j'm'en doutais, mais y'en a bien qui ont des petites idées?)
Afficher le premier post
31
On peut aimer la music et mettre la pression sur les forums ?
Ben ouais, c'est ce que je fais ! Mais j'arrête sinon on va croire que je juge jdk (qui est sans doute qqun de trés bien) avec 3 de ses posts. Loin de moi cette idée. Le dérapage était controlé.

Aimer la musique et faire de l'argent ne sont pas incompatibles, mais il est toujours préférable de commencer par aimer la musique... Enfin, perso, j'ai pas choisi, j'aime la musique.

Et puis c'est pas hors-sujet tout ca, quelqu'un qui veut être producteur doit se poser cette question avant, non ?
32
:up: Mais bien sur, toutes ces questions sont légitimes :boire:

Mais je change pas d'avis: Je prète pas ma ROLEX c'est clair


:violent: .



Sauf à ScOrching parceque c'est prèsque un pote!

:bise:
33
Bon il en est où notre producteur en herbe qui a un pseudo pas possible et déjà une longue histoire derrière lui... ? :roll:

Perso, je viens de lire "je monte mon label", la dernière parution de l'IRMA et je trouve que papymax devrait le lire aussi : très bon panorama de ce que regroupe tout ce monde de la musique et de qui fait quoi.

Je ne peux cependant mesurer si le bouquin décrit la "vrai réalité", y étant étranger moi-même.

Malgré tout on peut en retenir qu'il y a du taf ! pour qui veut s'y mettre !
34
:fache: DES PRODUCTEURS DES VRAIS QU ON DES COUILLES ET QUI PRENNE DES RISQUES SUR LES DISQUES COMME DANS LES ANNEES 80 IL Y EN A PLUS !!!!!!!!!!!!!


il reste que des pseudo producteurs , des margoula pouilleux , des anciens musicos qu'on jamais percé dans le son et qu'on pas de thune et qui prétendent avoir plein de relations dans le buisness pour te produire . BREF LE MOT " PRODUCTEUR " C EST DEVENU BANAL !!!
35

Citation : et qd il est là c'est parce qu'il est venu engueuler le DA qu'on a pourtant embauché, pas parce qu'il est bon mais parce qu'il a 20 ans, donc il doit savoir ce que aiment les djeunz... et parce qu'il traine dans les boites à pédés, donc il devrait savoir ce qui est "tendance"... merde alors !...

va falloir penser à le virer pour mettre un plus jeune !!! ...



MDR :mdr: :lol: :bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
36

Citation : musique+commerce=producteur/manager/directeur artistique


oula...ca va pas bien de poster un truc comme ça. C'est le coup de pelle assuré sur AF :mdr:
37
Héhé, j'ai joué la provocation pour qu'on me réponde, et le pire, c'est que ça a marché...

Je suis juste un jeune zikos, au milieu de ses études, qui se pose des questions sur son avenir, et qui se dit que se trouver une petite place dans le monde de la musique, et ben ça ferait bien plaisir. Donc voilà.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu. :bravo:
38
Funkydrummer > :mrg:
C'est histoire d'entretenir la légende, non ?
39

Citation : trouver une petite place dans le monde de la musique


Je dirais plutôt : créer son monde de la musique hors de la trop petite place