Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
Bonjour.

J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.

Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.

Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.

Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.

Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.

Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).


Merci de vos réponses.


PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin c'est que mon avis, hein, pas taper !
22
Ouais en même temps un petit defraiement quand même quand tu joue et t'organise, ça fait pas de mal, si son pote ne touchait rien non plus oki, normal. mais là c'est pas le cas.
'fin bon... je sais pas.
23
Tt à fait d'accord avec vous Shake et Pov stop eject

Citation : Ne vous en faites pas, je ne me ferai pas niquer, en tout cas c'est scandaleux de faire ca, essayer de niquer les jeunes du millieux juste parce que comme dans beaucoup de metier du spéctacle


tu ne fait que donner 1 exemple de plus de cette bizzarerie qu'est la vie. Miles était assis sur 1 caisse pleine de chardons et presque pas payé par son chef d'orchestre, Mc Lo qui payait pas Dominique di Piazza, les assistants son ds certains gros stud qui sont pas payés au début, certains gros cons de cafetiers qui te payent la moitié sous prétexte que le band à joué trop fort, Prince qui vole quasiment tout l'arrangement de kiss fait par 1 ingé du Sunset Stud avec quelques membres du grpe Mazarati - il leur avait donné une prise ultra minimaliste au départ et a juste rajouté l'intro de "papa's got a bran new bag" (la boucle était bouclée)
24
:mdr: AAAAAHHHHHHH Do, quelle connaissance des petites histoires qui se cachent derrière la grande histoire de la musique...

Hors sujet : au fait, si tu me fais du son sur le morceau que je t'ai envoyé hier, tu seras pas payé mais je te décorerais grand chevalier du médiator. tu vas pas te plaindre, c'est pas tout le monde qu'est gentil comme çà avec un guitariste.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

25
:mrg:

Tiens mon p'tit choupinou : :bise:
... et vi je te fais une bassounett et ouna pitita guitarra

Hors sujet : pour l'histoire de Miles, c'est ds son autobiographie que je t'ai prété et que tu as rendu à 1 autre pote... :demon:

26
J'ai été bénévole pendant 15 ans...dans une autre vie ou on pensait pas à l'argent mais à faire avancer le binz

je sais que c'est pas dans le discours actuel et que je me heurte à mes potes intermittents, mais bon c'est comme ça et c'était bien.

on faisait ce qu'on voulait et on emmerdait qui on voulait!

bien sur, nous avions tous un boulot à coté, ou pas.

malgré ça, on a réalisé de tres tres grandes choses.



à force de tout vouloir planifier on fait de la merde,
et maintenant seule une poignée de punk diy resiste en France,mais pour combien de temps encore .
27

Citation : J'ai été bénévole pendant 15 ans...dans une autre vie ou on pensait pas à l'argent mais à faire avancer le binz


oui, mais le problème du mec là c'est que son "associé", lui, il l'est pas, bénévole... et donc du coup il a un peu l'impression que de "bénévole" il risque de glisser rapido vers le statut tout aussi amateur mais néanmoins bien moins enviable de "columba livia domestica" [c'est à dire "pigeon", pour ceux qu'auraient pas compris :langue:], et ce à l'insu de son plein gré... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28
Une association est a but non lucratif...tous les bénefs doivent être réinvestis, non? Tu peux éventuellement être salarié. Quel est son statut dans la sauce (oups l'assoc')? Il est quoi? intermittent? Je crois que ton propos mérite clarification.
Te prend pas la tête: dénonce ce connard au fisc, envoie un inspecteur du travail au bistrôt. :mdr:
29
Pas de pitié pour les croissants
30

Citation : Te prend pas la tête: dénonce ce connard au fisc, envoie un inspecteur du travail au bistrôt.



c'est bon, on peut remettre le topic dans "Intermittence du spectacle".