Sujet de la discussionPosté le 04/11/2004 à 17:25:43Pas payé pour mixer et oganiser, escalvage ou c'est habituel ?
Bonjour.
J'ai un pot qui mix de la techno au black tous les samedi, toute la nuit dans un pub.
Ce pot et moi faisons parti d’une petite association qui a pour but de promouvoir la techno et éventuellement d’organiser des soirées mais cette association vient de naître et pour l’instant on a rien organisé.
Ce pot a pour projet de faire des soirée dans ce pub ou il mix et dans ce cadre la, il me demande de commencer à préparer des fly (création + distribution), de faire de la pub et éventuellement de mixer 4H samedi prochain.
Tout ca est bien cool mais il y a un problème. Mon pot ne veut pas partager son cachet du samedi soir avec moi ! D'après mon pot je suis sensé faire tout ça pour le bien de l'association (donc benevolement) pendant ce temps que lui se fait payer une fortune pour avoir fait la moitié du boulot.
Alors ok, c’est lui qui est résident dans le bar mais bon, si je fais la moitié du travail, assoc ou pas je capte pas pourquoi lui est payé et moi non alors qu’on fait le meme travail.
En fait la seule chose qui change c'est que sur le fly il y a marqué en petit le nom de notre association et qu’y a mon nom sur le flyer mais moi je suis pas payé et lui oui.
Alors est ce normal ou est ce que je me fais arnaquer ???
Et quels sont les recours possibles, quels sont vos conseils ??? Dois je m adresser au patron, au president de l association, ou deposer plainte pour escroquerie ( j irais pas jusque la mais je préfere proposer ce choix lol).
Merci de vos réponses.
PS : mon pot a quelques années d expérience dans le milieux du mix et organisation de soirées et moi non, je suis un p’tit jeune.
Si c'est ton premier plan sérieux avec lui, si t'as envie de le faire, si il connait du monde, si il n'a pas forcément besoin de toi, si ça t'amuse de le faire...
profil bas.
maintenant si ça se passe super bien, il serait assez règlo de te donner sans que tu demandes 20 à 30 %.
s'il ne le fait pas, tu peux continuer à bosser à l'oeil (je l'ai fait souvent et ça a fait mon expérience et mon carnet d'adresse), mais c'est lui qui décide ton comportement futur : en clair tu te fais connaitre et tu lui piques les plans plus tard sans aucun remord.
Ton pote resident dans ce bar se fout bien de ta gueule, il pourrait te refiler au moins 30% des recettes. ca me fait penser aux stagiaires qui font 90% du boulot, qu'on paie une misere etc.. mais faut bien débuter c est le systeme qui est comme ça..
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34Posté le 13/11/2004 à 00:01:19
Fais-lui une pipe, fais toi enculer et paie la vaseline. M'enfin, pourquoi tu poses des questions dont la réponse est aussi évidente? Tout job mérite salaire, non? Sinon qu'il le fasse lui-même.