Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?
J'ai acheté un Yamaha SU 700 sur megazic en contre remboursement. L'appareil m'a couté 500 euros. A la reception j'ai constaté que le joggle ne marchait pas, je l'ai apporté à un centre agréé Yamaha, quelques jours plus tard j'ai reçu le devis qui s'élevait à 519 euros. Les dégats sont considérables, carte panel cassée etc...autant dire que la machine est une épave...Visiblement le mal a été causé par le transport , donc je compte me retourner contre chronopost..(l'appareil est garanti pour 500 euros). Je voudrais savoir quel recours existe-t'il au cas ou chronopost refuse de rembourser pour x raisons (emballage insuffisant etc...)
Il semble qu'il n'y ait aucune parade contre un vendeur qui vous envoie du matos cassé...
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
J savais que les PA c'etais la merde.


Au faite pourkoi ce Post n'a pas été deplacer?????
12
Tout ce que je peux te conseiller, et seulement si tu es étudiant, tu as droit à une aide juridictionnelle gratuite. :??:

Faut faire une demande au tribunal le plus proche de chez toi.



Sinon, pour seulement 3000 euros, je peux faire briser les rotules d'un vendeur malhonnête... :| (çà se dit pas ce genre de truc, non?)

RussAl Cappone
13

Citation : Sinon, pour seulement 3000 euros, je peux faire briser les rotules d'un vendeur malhonnête... (çà se dit pas ce genre de truc, non?)



:bravo: j'y ai pensé sur le coup !
14
Des noms , des noms

il sera grillé s'il est malhonnete .
pourquoi pas une base de donnée avec des suspect, sinon cela peu casser les petites annonces si certain trouvent ce proceder pour bazarder leur matos .
:non:
15
Je dis pas que les PA sont de la merde, mais il y a un réel problème si le matos arrive cassé par un particulier, et qu'il est bon que les gens le sachent, ca peut arriver à tout le monde
16
De toute facon comment tu peux prouver que le bleme vient
de celui qui te l'a expedié et pas chronopost ? idem pour l'inverse,
t'a une solution possible, avoir un deuxieme modele encore
sous garantie et faire passer le defectueux en reparation et
ensuite t'en revends un.
17
Franchement tu devrais le balancer sur la place publique
CR->nom et tout sur le carton

mais : t'as pas (trop) le droit, il peut t'attaquer pour diffamation.
d'un autre coté ca serait d'utilité publique
enfin bon gros débat a l'anglaise la
18
Si le gars est honnete, ce qui arrive souvent, il devrait pas refuser a te faire une lettre comme quoi il t'as envoyé du matos en bon état.



Citation : t'a une solution possible, avoir un deuxieme modele encore
sous garantie et faire passer le defectueux en reparation et
ensuite t'en revends un.



tu fais comment avec les serial gravés sur les cartes?
19
Sur les cartes ?? quelle cartes.
20
Tu veux dire dans la machine, mais sur la facture qui sert de garantie
y'a pas le numero de serie des cartes qui se trouvent a l'interieur.