Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?
J'ai acheté un Yamaha SU 700 sur megazic en contre remboursement. L'appareil m'a couté 500 euros. A la reception j'ai constaté que le joggle ne marchait pas, je l'ai apporté à un centre agréé Yamaha, quelques jours plus tard j'ai reçu le devis qui s'élevait à 519 euros. Les dégats sont considérables, carte panel cassée etc...autant dire que la machine est une épave...Visiblement le mal a été causé par le transport , donc je compte me retourner contre chronopost..(l'appareil est garanti pour 500 euros). Je voudrais savoir quel recours existe-t'il au cas ou chronopost refuse de rembourser pour x raisons (emballage insuffisant etc...)
Il semble qu'il n'y ait aucune parade contre un vendeur qui vous envoie du matos cassé...
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci!
2
Tu l'as dans l'os....
La Poste (et ses filiales) assurent en cas de perte ou vol, poas en cas de déterrioration ! Ce serait trop facile sinon...
Bref, à part demander à ton vendeur d'assumer ses conneries et sa naiveté en te remboursant, je crois bien que tu va devoir te serrer la ceinture un petit moment.
Désolé, de ces mauvaises nouvelles.
Courage !
3
Pourquoi il était mal emballé?
Je pense que si Chronopost accepte de transporter qqch il en assume la responsabilité
Le mieux est surement de faire une réclamation le plus vite possible chez eux en recommandé.
C'est dommage que tu l'es pas vu au moment de la livraison,tu aurais pu refuser d'accepter
l'appareil.
Quand au vendeur je trouverais étonnant qu'il livre du matos pété ou alors c'est un vrai
"margoulin"!
4

Citation : Je pense que si Chronopost accepte de transporter qqch il en assume la responsabilité


Tu es naif toi !
Le boulot de ces gens c'est de transporter des colis, c'est tout !
Comment pourraient ils être responsables de ce qu'il y a dedans, de la façon dont les gens font leur emballages...
Les seuls responsable sont les expéditeurs qui font leurs embalage avec du papier crépon.
Point de salut malheureusement !
5
Si l'achat ne date pas trop (je ne connais pas la durée exacte en jours) -> retour direct au magasin et remboursement immédiat.
6
Oléa ---> Megazic est un site de PA :bravo:
7
LOL :mdr: j'avais pas vu qu'il avait mis megazic !!
Oui, c'est tout de suite problématique... Je suis pas juriste, mais faudrait que quelqu'un conseille sérieusement Nikki franchement je me mets à sa place ça me fais chier pour lui
8
En cas de vente de particulier à particulier, il n'y a pas de recours possible, la seule solution que tu as c'est de faire "peur" au gars, en le menaçant (non pas de représailles !) de saisir une association de consommateur, ou autre. Mais en sachant bien que l'association de consommateur sera inefficace.
J'avais eu un problème avec un gars, et cette solution m'avait été conseillé par une assoc justement, et en insistant un peu ça avait fonctionné. Bon courage, et n'abandonne jamais ! (ça peut durer trlomgtemps ce genre de conneries
9
G fait magazinier pendant un moment donc :

y'a combien de temps?
tu as 7 jours pour envoyer un recommandé au transporteur.

l'aspect extérieur était comment?
y'a uniquement 2 ou 3 motifs valables ds ces cas la.
mais uniquement genre : emballage endommagé ou des trucs comme ca (termes précis a écrire ds la partie remarque, a coté de la ou tu as signé, donc trop tard).

sinon en vrai : t'es niqué. tu peux toujours envoyer le recommandé mais T niqué.
la poste ils ont mis 2 mois a me rembourser une barrette de ram qu'ils avaient paumé.

sinon une plainte et genre une lettre de l'expéditeur certifiant que le matos était en bon état pourrait t'aider.

conclusion : prenez des transporteurs genre ups ducros sernam, avec assurance.
ca coutera pas beaucoup + cher que la poste et votre matos sera assuré contre la casse.
en + les chauffeurs savent a peu pres conduire et les colis sont pas jetés ds le camion (vu de mes yeux a la poste)
10
Si je comprends bien je suis plus ou moins niqué :furieux: Légallement ça semble évident qu'il n'y a rien à faire, de plus on est dans un pays ou les escrocs sont plus protégés que les victimes...Finallement le mec qui veut se débarrasser de son matos defectueux n'a qu'à le vendre, encaisser le chèque,( sachant qu'il n'est pas possible de faire opposition! j'ai bien essayé!)incriminer la poste..et espérer que l'acheteur n'aille pas lui casser la tete!
Qu'est-ce qu'il reste? les méthodes mafieuses?