Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?
J'ai acheté un Yamaha SU 700 sur megazic en contre remboursement. L'appareil m'a couté 500 euros. A la reception j'ai constaté que le joggle ne marchait pas, je l'ai apporté à un centre agréé Yamaha, quelques jours plus tard j'ai reçu le devis qui s'élevait à 519 euros. Les dégats sont considérables, carte panel cassée etc...autant dire que la machine est une épave...Visiblement le mal a été causé par le transport , donc je compte me retourner contre chronopost..(l'appareil est garanti pour 500 euros). Je voudrais savoir quel recours existe-t'il au cas ou chronopost refuse de rembourser pour x raisons (emballage insuffisant etc...)
Il semble qu'il n'y ait aucune parade contre un vendeur qui vous envoie du matos cassé...
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ou alors vous faite, mine d'etre handicapé des jambes, il vous l'emmenera, jusqu'a votre pièce, vous faite mine, de l'intérréssé par un magazine, '''''tenez vous avez vu cet article, c'est incroyable''''et vous courrez l'ouvrir, et l'essayer à une prise éléctrique.


:mdr: :mdr:
32
C'est trop tard, mais la rêgle de base et qu'il ne faut jamais faire confiance dans les PA.

L'envoi par la Poste ou assimilé et contre-remboursement machin truc c'est :non:

Il faut toujours se déplacer pour voir "l'environnement" (la personne, mais aussi les conditions d'utilisations...) et ne pas hésiter à tester le matos.

Faire/demander toujours une preuve de vente ou d'achat signée et "lu et approuvé" par les deux parties et demander la facture dans la mesure du possible (je ne connais pas bcp de monde qui "perd" une facture d'un truc aussi important qu'un instrument de musique, au moins pour l'assurance.)

Une seule fois je me suis trouvé dans la situation inverse.
J'ai envoyé un Juno60 par la poste/contre-remboursement qui est arrivé en très mauvais état (il fonctionnait mais le bois sur le côté était explosé et une touche du clavier avait morflé)...
Il a heureusement refusé le colis (tant pis pour moi... :fache: ), et j'ai tjrs un juno60 qui est invendable et qui ne fonctionne plus ... (pb carte principale.)

Ce fut la dernière fois que j'ai envoyé ou reçu un truc. Je me déplace, parfois loin (jusquà 200 bornes), mais c'est pas grave!