Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel recours pour du matos cassé acheté en contre-remboursement?
J'ai acheté un Yamaha SU 700 sur megazic en contre remboursement. L'appareil m'a couté 500 euros. A la reception j'ai constaté que le joggle ne marchait pas, je l'ai apporté à un centre agréé Yamaha, quelques jours plus tard j'ai reçu le devis qui s'élevait à 519 euros. Les dégats sont considérables, carte panel cassée etc...autant dire que la machine est une épave...Visiblement le mal a été causé par le transport , donc je compte me retourner contre chronopost..(l'appareil est garanti pour 500 euros). Je voudrais savoir quel recours existe-t'il au cas ou chronopost refuse de rembourser pour x raisons (emballage insuffisant etc...)
Il semble qu'il n'y ait aucune parade contre un vendeur qui vous envoie du matos cassé...
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le circuit imprimé a l'intérieur
elles ont aussi un numéro de série.

ou alors pour que ca marche il faut que celui qui est encore sous garantie ne soit pas enregistré...

le probleme c que la garantie s'applique ds la plupart des cas au 1er propriétaire (voir contrat de garantie), dc il est obligé d'en acheter un neuf...d'su700

en + vu qu'il a déja fait faire un devis, les gars on du marquer ca a qquepart, donc faut aller ds un autre magasin...
22
Oui mais y'a peut etre une correspondance entre le numéro externe sur la caisse et celui de la carte principale?
paranoia? naaaannnn
23
Lol bein de toute facon ca passe ou pas, mais y'a des chances
que ca passe a moins de jeter a la poubelle son su700 ce qui
donne comme resultat pres de 500 euro foutu en l'air, ou bien
le faire reparer a ses propres frais mais on lui demande 500 euro,
donc ca fait le su700 a 1000 euro, avec une garantie qui passerait
il recupere 500 euro en le vendant apres reparation, bref c'est un
probleme delicat et il y'a peu de solutions possible pour qu'il se
sorte de cette mauvaise aventure.
24
En fait je suis bien bloqué...l'expediteur me certifie que l'appareil marchait, je ne mets pas en doute sa bonne foi, bien que ça me fasse une belle jambe, mais il a envoyé l'appareil dans un carton riquiqui avec du papier journal en protection...N'importe quelle bécane serait niquée, et il me jure que l'emballage était nikel! Je l'ai chez moi cet emballage...si je l'amène à Chronopost les mecs vont se foutre de ma gueule...
Donc l'expéditeur jure qu'il est de bonne foi...en attendant moi je dois me bouger pour SES conneries et pour limiter les dégats, lui il est content, il a eu ses 500 euros..
Meme s'il n'est pas un arnaqueur direct, il l'est incontestablement de façon indirect, envoyer une machine dans un emballage sommaire, c'est condamner la machine et l'acheteur, et comme les recours sont inexistants, ce genre de type espère que la lassitude l'emportera...
25
S'il est honnéte, demande lui une lettre certifaint sur l'honneur qu'il t'as envoyé une machine en parfait état de fonctionnement et ds un colis bien rembourré et solide (tant qu'a faire).
apres toi faut que tu fasse un beau colis : pour faire ca bien, met ta machine dedans ferme, recolle parfaitement toutes les étiquettes comme elles sont placées sur le carton d'origine (enleve du carton avec sinon t'y arrivera pas) et reouvre le colis.
bref fait du maquillage pour ton colis. et dis a chronopost qu'il va t'envoyer cette lettre.
oui j'insiste mais la lettre sur l'honneur ca marche trop bien.
meme pour les portables (hs).
26
Oui c'est une bonne idée! L'expediteur est pret à me faire toutes les lettres que je veux, donc si tu dis que ça marche bien, je vais tenter le coup!
Thanx!
27
Je te dis pas que ca marche hein...
au mieux, avec de la tchache et un peu d'insistance, il te rembourseront ds qques temps pour le montant de la classe.
y'en a 4 en contre rembour : <100, 100<>500 500<>1000 et <1000
en francs.
chuis plus trop sur
en euros me rappelle plus.

ces cons j'avais envoyé une barrette de ram déclarée 600 a un pote mais avec l'adresse écrite comme un porc (illisible) et dc ils me l'avaient perdu...
->interface midi.
ils m'ont remboursé 1000 balles.
en fait si t'es ds une classe, ils te rembourse le maximmum, et si t'es au-dessus de 1000, ils te remboursent la valeur déclarée.
si ca n'a pas changé.
28
Non tu peux te faire rembourser, par Chronopost, car dans leurs contrat écrit en tout ''petit'' concernant l'assurance,

Dédommagement , de la valeur, en cas de perte, détérioration, spoliation...

Maintenant c'est prouver, que le colis, à bien été, détérioré, pendant le transport.

Tu peux demander à Yamaha, ''le devis et la réparation est trop cher''
de te certifier, par écrit, que le dommage, ne peux être que dû au transport...pour cause...de....

Tu demande, à ton vendeur, de te faire une lettre....Je soussigné...avoir envoyé du matériel en parfait état.......Le transport a endommager......

C'est pour c'a que lors de la signature, des reçu des colis, mettez, un '''Reserve d'ouverture, et de vérification.....

Depeche toi d'envoyer le courrier à Chrono...dis leurs, surtout la meilleurs, des choses, est de toujours répondre, car il verront ta tenacité....

Ils envoient des courrier automatique, mais réponds y toujours...

Ai toujours, le dernier mots..

voila quelques conseils, et j'espère qu'il te seront utiles, et efficace.

Le plus dure c'est d'y parvenir, s'ouvrir à ne pas se mentir. Pensez à la voie ''mégalo'' connaitre le bon moment, être au tempo.
29
Le coup du "sous réserve de déballage" n'a absolument aucune valeur juridique.
y'a je crois 7 mini-textes a marquer, mais aucun concernant l'aspect une fois le colis ouvert.
30
La meilleur, solution, est d'ouvrir, les paquet devant le chauffeur (ils vous sortira toujours une excuse, ((je suis préssé, si vous l'ouvrez, vous serez obligé de le prendre,,(((si apres ouverture, vous constatez, un défaut))) vous le refuser....Le chauffeur ne pourra vraissemblablement pas vous obliger, de garder et de signer, le paquet...

Vous vous voyer entrain de vous faire forcer, à signer le bordereau ?

non, il ne fera, rien....Si vous ne signer pas, il ne peux pas considérer, le paquet, délivré, il sera obligé de le reprendre, et de signaler que le client a refusé de le prendre..

Ce n'est pas simple mais avec un peu d'audace, le paquet s'ouvre devant le chauffeur.

Voir même si vous avez une prise éléctrique devant chez vous...vous le brancher.

Ou alors vous faite, mine d'etre handicapé des jambes, il vous l'emmenera, jusqu'a votre pièce, vous faite mine, de l'intérréssé par un magazine, '''''tenez vous avez vu cet article, c'est incroyable''''et vous courrez l'ouvrir, et l'essayer à une prise éléctrique.