Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom de groupe volé!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nom de groupe volé!
Salut à tous
Voila, on a sortit un disque sous un certain nom il y a quelques temps et voilà qu'aujourd'hui des types ont pris le meme nom que nous pour sortir le leur! :8O: :??: :((( :furieux:
Sachant que notre morceau à bien sur été déposé à la sacem et sortit dans le commerce (donc une preuve) quel serait notre recour? ou les démarches nécessaires?
Je tiens à préciser qu'on n'a pas déposé le nom à l'INPE (vue que nous étions assez fauchés!) :(
:???:
2
C'est pas une marque donc je pense qu'il on le droit.
3
Ben ce que tu peux faire c'est vite courir a l' INPE pour voir si eux l 'on protégé( on sait jamais ), c'est un nom super connu ou pas? sinon si le style est tres different c pas tres grave,c'est un group français? internationnal?

la sacem ne s'occupe pas de ce genre de choses... :|

tiens nous au courant
4
Voilà pourquoi il vaut mieux s'appeller "Space Cows of Normandy" (a réellement existé !) que "Trash Metal Fuckers" ou autre... :D:
5
Au niveau du style, c'était plutot funky/house et eux font de la trance enfin, de la trance je dirai plutot techno façon espagnol de bourrins limite maquina (gloups) :oo: donc ça reste de la zique de club tout ça! et re donc un style peut-etre pas trop different pour certain!
En plus on a quand meme un contrat avec un label sous ce nom! donc: le nom du groupe est lié avec le label-d'ailleur je vais essayer de les joindre demain pour voir ce qu'ils en disent!
6
Ah quand même, entre funky house et makina il y a un sacré fossé :oo: ce serait dommage que eux se fassent connaître sous votre nom, ça risque de provoquer des confusions et c'est vraiment pas flatteur (la makina eum... je dirais rien).
7
Ça c'est clair...........
Je vous tiens au courant ça peut servir!
8
Si ils ont déposé le nom à l'inpi avant vous c'est râpé! l'inpi ça marche par classe (genre) donc en l'occurence musique, cd, site web , etc...
9
Vouais, j'aurais tendance à penser sur ce coup qu'il vaut mieux se dépenser à changer de nom de groupe, ou du moins de faire un peu évoluer le nom de domaine du site...surtout si c'est un .com dépendant du droit anglosaxon...et puis faut avouer que le web, c'est pas ce qu'il y a de plus important...je dis ça en connaissance de cause...ce n'est qu'un support parmi tant d'autres autour de ce qu'on fait en live...(sous toutes ses formes, le live, y compris l'article de presse et la présence d'un cd dans une fnac ou autre...)
10
LSAN pour quoi tu parle d'un .COM j ai pas compris.


Bref en plus tu dis voler mais peut etre il on jmais entendu parler de toi :!: :!: :!: