Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteur sur les reprises ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Droits d'auteur sur les reprises ?
Voilà j'ai l'intention de mettre sur un site internet des playbacks de morceaux connus en enlevant à chaque fois un instrument alors qu'à la base le morceau est complet . Par exemple j'enregistre chez moi Hotel California avec tous les instrus et le chant en me rapprochant le plus près possible de l'original, puis j'elneve la guitare et je fais un mp3, puis je remet la guitare et j'enleve la basse et je fais un mp3, et ainsi de suite pour chaque instrument.


Ainsi chaque musicien aura à sa disposition un playback sans son instrument et pourra jouer à la place. Je compte faire ça pour plein de morceaux et ainsi avoir un gros stocks de mp3 que je laisserai en libre téléchargement pour quiconque est intéressé.

Mais est-ce que je risque quelque chose? J'ai honte de demander ça parce que j'ai fait du droit, mais je dois récupérer demain mes cours pour vérifier, et encore je suis pas sur de trouver la réponse. Sur internet aussi c'est pas facile de trouver la réponse à une question bien précise.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, enfin c peut etre à vérifier. Mais je sais qu'il y a bcp de sites qui proposent es fichiers guitar pro et je suis sur que pas mal d'entre eux ne paient rien. Enfin bon de toute façon je préfère pas prendre de risque.