Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/10/24
1 Posté le le 19/09/2024 à 14:00 Sondage Clos
Pour diffuser votre musique, est-ce que vous passez par un distributeur en ligne (TuneCore, Distrokid, iMusician ou autre) ?
  • 1 oui (95 - 59%)
  • 2 non (67 - 41%)
Sondage réalisé du 19/09/2024 au 03/10/2024 - 162 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
5684.png
Les distributeurs musicaux sont devenus des intermédiaires incontournables pour accéder aux plateformes de streaming et musique en ligne...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de System NO3 :
Hello!
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs. :facepalm:


J'ai un compte Pro SoundCloud. Je n'ai pas vu comment distribuer ma musique sur les plateformes de streaming. Tu peux me m'éclairer ? On parle bien de Spotify, Deezer etc. ?
12
Citation de Freakoid :
Citation de System NO3 :
Hello!
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs. :facepalm:


J'ai un compte Pro SoundCloud. Je n'ai pas vu comment distribuer ma musique sur les plateformes de streaming. Tu peux me m'éclairer ? On parle bien de Spotify, Deezer etc. ?


Ca y est, j'ai trouvé. Faut un peu chercher quand même ! :-D
13
Perso je n'ai plus accès a la FM ou quelqu'un passait mes morceaux incognito dans un mix X ou Y :mrg:
Maintenant je me contente de faire écouter aux collègues ou potes quelques morceaux choisis, caché dans des playlist : Jarre, Vangelis Tangerine D, avec un : tiens tu connais celui-ci ou celui-là, c'est un titre pas trop connu ! :clin: cela m'amuse encore après des années !! Surtout les commentaires évidemment, genre : normal qu'il est pas marché ou pas mal celui ci c'est quoi déjà :mdr: mais il y a aussi des : :8O: c'était quoi cette merde !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 18:13:48 ]

14
Bandcamp, Soundcloud

Citation de Lying Dalai :
Je pense retirer mes morceaux de Soundcloud à un moment parce que je déteste avoir de la pub quand j'écoute MES morceaux.

??? j'ai pas de pubs sur Soundcloud...
15
Citation de Freakoid :
Citation de Freakoid :
Citation de System NO3 :
Hello!
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs. :facepalm:


J'ai un compte Pro SoundCloud. Je n'ai pas vu comment distribuer ma musique sur les plateformes de streaming. Tu peux me m'éclairer ? On parle bien de Spotify, Deezer etc. ?


Ca y est, j'ai trouvé. Faut un peu chercher quand même ! :-D


Yes, c'est vrai que ce n'est pas très explicite. Donc précisons quand même au cas où d'autres personnes chercheraient: pour accéder au service de distribution depuis votre compte Soundcloud, quand vous êtes connectés, il faut cliquer sur la mention "Pour les artistes" en haut à droite à côté du bouton "Uploader". Sinon, vous pouvez aussi directement vous rendre à cette adresse: https://artists.soundcloud.com . C'est intéressant pour les personnes qui comme moi, payent déjà un abonnement Soundcloud Pro de toute façon pour héberger leur musique en illimité, ça évite de payer un abonnement de plus ailleurs.
Sinon, je ne l'ai pas précisé mais en paralèlle j'utilise aussi Bandcamp pour héberger les morceaux avec l'option téléchargement souvent à prix libre et aussi la possibilité de se procurer mes quelques disques en physique (CD/vinyle).

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 18:51:43 ]

16
Citation de Hermon de Vinon :
Bandcamp, Soundcloud

Citation de Lying Dalai :
Je pense retirer mes morceaux de Soundcloud à un moment parce que je déteste avoir de la pub quand j'écoute MES morceaux.

??? j'ai pas de pubs sur Soundcloud...


Moi non plus mais je suis toujours connnecté à mon compte Soundcloud Pro quand j'y écoute de la musique. Et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'effectivement il y avait de la pub entre les morceaux pour les personnes qui n'ont pas de compte payant...

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

17
J'ai quitté il y a un an iMusician qui se fou littéralement de la gueule de ses clients en les prenant pour des vaches à lait pour migrer sur MusicDiffusion qui est incomparablement très bien !

@ulixes@mastodon.online

18
YOUTUBE 🤟😉

De la Connaissance nait la Tolérance !

19
Juste SoundCloud Pro et qui me sert surtout pour mes archives audio. J'ai aussi un compte Bandcamp dont je ne me sers que très peu et une diffusion de l'album Intersection-Synthèse réalisé conjointement avec l'ami Bernard Reeb et en streaming sur son compte Bandcamp (Bernard a très beaux albums en ligne).
20
Oui mais prochainement non.
Noyé dans l'offre, ça demande du temps (et de l'argent) pour construire une visibilité.
A l'époque où la playlist retse un dernier rempart (pipé) face aux algorithmes, utiliser un distributeur n'a pas grand sens pour des amateurs (une grosse part de leurs clientèles).
Ce sont des services formidables mais difficile à exploiter et basé sur une stratégie commerciale discutable.
Ça a le mérite d'exister et d'offrir l'opportunité de partager son travail.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante