Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/10/24
1 Posté le le 19/09/2024 à 14:00 Sondage Clos
Pour diffuser votre musique, est-ce que vous passez par un distributeur en ligne (TuneCore, Distrokid, iMusician ou autre) ?
  • 1 oui (95 - 59%)
  • 2 non (67 - 41%)
Sondage réalisé du 19/09/2024 au 03/10/2024 - 162 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
5684.png
Les distributeurs musicaux sont devenus des intermédiaires incontournables pour accéder aux plateformes de streaming et musique en ligne...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Moi je diffuse sur le classique Soundcloud, gratuitement.Je ne suis pas un pro de toute façon.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
Imusician pour moi
4
Youtube!
5
En test récent sur Distrokid depuis un mois,
formule 3 euros/mois ( pour deux projets et sorties illimitées)
C'est pas compliqué, et distribué sur plein de sites de musique en ligne, dont j'ignorais l'existence..
le côté "déclaration USA" un peu relou ( mais moins chiant que BandCamp)
les royalties tombent tous les 3 mois si j'ai bien compris, donc j'attends de voir...
si au moins ça rembourse les 3 euros/ mois , ça peut valoir le coup :mrg:
6
Hello!
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs. :facepalm:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

7
Salut,

Alors moi je mets tout en ligne sur Soundcloud et Bandcamp principalement.
Ensuite j'utilise CD Baby pour mettre certains titres sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Amazon music... etc.).
Et maintenant je peux enfin dire que je gagne de l'argent avec ma musique (50 centimes / an environ). :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 15:39:35 ]

8
Bandcamp, Soundcloud, Mixcloud.

Je trouve ça fou de devoir payer pour rendre disponible sa musique sur les plateformes de streaming.
Sans compter qu'il faut un grand nombre d'écoutes pour rentabiliser ça.

Je pense retirer mes morceaux de Soundcloud à un moment parce que je déteste avoir de la pub quand j'écoute MES morceaux.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 15:40:07 ]

9
Salut...Ben moi nullepart , j ai toujours pas compris comment faire...je dois être trop vieux...
10
Wiseband (pour les plateformes Spotify, Deezer etc.), SoundCould et Bandcamp. Les écoutes payent tout juste les abonnements.
L'édition reste pour moi la meilleure façon de ne pas trop perdre d'argent pour produire de la musique :-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 17:07:57 ]