Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage combien ca rapporte

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pressage combien ca rapporte
Je souhaiterai savoir combien rapporte le pressages de 1000 ou 500 vinyls une fois les frais payès
combien prend le distributeur
combien le magasin paye le vinyl
ect...
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais pour un ou deux exemplaires tu peux faire des dubplates! :bravo:
50€ la galette c'est le prix courant
par contre ca dure moins longtemps qu'un vinyl classique :lol:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
22

Citation : Pour la distribution a quasi 100% des cas le distributeur prend 50% de tes droits d'auteur.




C'est archi-faux.

Du moins dans mon expérience personnelle. La Sacem gère ces droits et ça m'tonnerait beaucoup qu'ils en reversent à un distrib'.
23
OK merci biot3k

désolé pr le retard

connais-tu des adresses, des sites ou des contacts ds ce sens ?

@+
Misters
24
Moi je fais presser là :fleche: http://www.actis-studios.com/
et tu peux etre present
:bravo:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
25

Citation : Du moins dans mon expérience personnelle. La Sacem gère ces droits et ça m'tonnerait beaucoup qu'ils en reversent à un distrib'.



D'accord avec custom. Le distrib prend effectivement souvent une bonne part du prix final du disque (25% minimum, dans les cas que je connais), mais rien à voir avec les droits d'auteurs, je pense qu'il y a confusion sur ce terme...
26

Citation : Pour la distribution a quasi 100% des cas le distributeur prend 50% de tes droits d'auteur.


je rejoins Custom et Zero, cette affirmation est fausse,archi fausse!!:non:
le distrib ne prend rien des droits de l'artiste!!
deja qu'il se fait un benef sur la vente des disques!!!
les principales choses qui peuvent etre negocier sont le contract d'exclusivité et le prix maximal de revente du disque (moyennant arrangements financiers entre la prod et le distrib)
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
27
C'est l'éditeur qui parfois prend une partie des droits d'auteur ?
28
Surtout le producteur :8)
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
29
Perso je commence à penser plus sérieusement à l'autoprod'....

Et ces tarifs m'ont l'air intéressants :
(pour des petits tirages en duplication)

http://www.replika.fr/tarifs/tarifs.php4

Si quelqu'un connaît mieux ?

:?!:


----> Zero

Pour ce qui est de l'administratif, vous avez choisi la formule asoc' ou société commerciale ?

Tout le fatras SDRM/TVA/code barre/etc m'effraie d'avance....
30
Connaissez vous des plans en Europe de l'Est pour presser des vinyls ??
parait-il on peut presser à bas prix en République tchèque mais j'aimerai avoir plus de précisons sur les prestations et les prix ......
donc si vous avez un lien je suis preneur !