Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 5 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes
:| vu la crise du disque et la question mille fois traité par les membres d'audio fanzine a ce sujet sur le forum est ce que finalement ça vaut toujours le coup de continuer a envoyer des maquettes et des albums au maisons de disques dans le but de se faire découvrir car ils les écoutent jamais ça tout le monde le sais et puis ça fait chere l'envoie 10 balles par envellope en moyenne alors franchement ami de la zic est ce que ça vaut toujours le coup vu les retombés à 95% négatives voir nul ?

QUI CONTINUE ICI ENCORE A PAS LACHER L AFFAIRE DANS CE DOMAINE ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon...

alors, en d'autres termes :

c'est pas baisser son froc qui est important... c'est leur donner envie de voir ce qu'il y a dedans !
22
23
C'est interessant comme thread ça !
En tout cas, vu le peu de succès qu’à ma musique c’est pas la veille que je me ferais signer chez ces enculés de major.

Provocateur d'extrême droite 

24
J'ai envoyé un cd il y'a quelques années et j'ai eu une réponse du genre:"nous avons écouté avec interet mais nous n'avons pas actuellement la possiblité etc etc.."

C'était un CD vierge.
25

Citation : C'était un CD vierge.



véridique ? :fache: :(
26
Surement, oui !

ça a été fait plusieurs fois... et ça marche toujours !
:mdr:



(ou presque...).
27
Oui veridique.
ça fout le cafard sur le coup.
Mais finallement, à l'heure du net et de la MAO, il faut se poser une question simple: a-t'on vraiment besoin d'une maison de disque?
28
Au début non... à terme oui !

c'est mieux qu'avant (car avant c'était au début oui, aussi...).
29
:8) avoir une maison de disque c'est obligatoire pour vendre des skeudes car aucun musicien seul n'aura le budjet promo d'une grosse boite et ça c'est indiscutable. l'argent fini toujours pas prendre le dessus et ça même si t'a du talent !!!!!!!!!!!!!!!

A MOINS D ETRE UN BOURGEOIS A LA BASE SINON C EST IMPOSSIBLE SANS MAISON DE DISQUE ...
30
Funky je suis d'accord sur le fait que un gars seul a pas le budget pour les skeud, je connais pas ton parcours , mais a tu pensé à des labels indé d'autant que bcp sont distribué par des major, à tu pensé a voir du coté des label (indé ou major) etranger souvent certaines tendances passée ici ,sont encore un courant porteur dans d'autre pays ( il y a pas mal de sicos francais ne sont pas connu ici ,mais tourne et ecoule des skeuds a l'etranger)...