Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 5 834 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes
:| vu la crise du disque et la question mille fois traité par les membres d'audio fanzine a ce sujet sur le forum est ce que finalement ça vaut toujours le coup de continuer a envoyer des maquettes et des albums au maisons de disques dans le but de se faire découvrir car ils les écoutent jamais ça tout le monde le sais et puis ça fait chere l'envoie 10 balles par envellope en moyenne alors franchement ami de la zic est ce que ça vaut toujours le coup vu les retombés à 95% négatives voir nul ?

QUI CONTINUE ICI ENCORE A PAS LACHER L AFFAIRE DANS CE DOMAINE ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: ah ah ah ah ah ah ah est ce que que concrètement un label indé pour lachez 500 000 frs nouveau pour lancer un groupe car c'est de c'est chiffre la qu'il faut parler quand ont veux vendre des skeudes en france sans compter le clip a faire + les seance de studio chez plus xxx ou guillaume tell alors concretement non j'ai pas vu a ma connaissance des label indé qui allonge ce genre de pognon a part les grosse boite . si il y a en a donner moi vite les blazes j'envoie direct mes prods si l'avenir du son c'était lkes label indé ça ce saurait vite fait bien fait ... alors arreter pitié . :oo:
32
Soit je te réponds en te disant que tes affirmations sont très généralistes et ne tiennent pas compte des grandes différences de budget et d'approches qu'il y a en fonction des styles...



soit je te demande si par hasard ton deuxième prénom ne serait pas "soun"...
:mdr:
33
Attention funky , je parlais pas en terme d'argent mais en terme d'opportunité, parce que maintenant ,et je pense pas te l'apprendre, a part sortir des starac' et co ou alors etre la super decouverte de l'année, les chances avec une major sont limitée...
donc dans ma theorie, soit continué à faire de la sik en attendant qu une major reconnaisse ton talent , soit essayer les petites opportunitées ( indé d'ici ou etranger ,etc...) ou il y aura surement un poil plus de chance et si ca marche une major pourra eventuellement s'interresser a toi plus rapidement si il y a deja eu des bon truc de fait au seins du label indé...

en gros si les decideurs viennent pas a ta sik, c ta sik qui va au decideurs et a mon avis passer par un label indé qui peut faire avancer meme un peu les chose ,c'est mieux que de pas avancer du tout ... c mon point de vu perso....
34
Ouais c'est pas faux ! :|

au faite c'est qui celui là SOUN hein ????? :8O:
35
Déja avant de ( toujours ) te plaindre Funkydrummer que les Majors ( puisqu il n'y a qu elles qui ont l air de t'intéressé ) ne s'interessent pas à toi , fais toi connaitre du public déja , ce sera un 1er pas tu crois pas ?

Une fois que tu auras un bon retour du public et une fois que tu auras tourné suffisamment et conquis de nombreuses salles , la , et seulement a ce moment la tu pourras discuter avec une maison de disques...
36
Voilaaaaaah !

à 30000000 % d'accord !!!

:bravo:
37
Funky, j'ai une petite question : tu veux faire de la musique ou être une star ?
Parce que ton côté je crache sur les majors qui ne reconnaissent pas le talent et sur les indés qui n'ont les moyens de lancer ton groupe, ça n'est pas cohérent deux minutes.
Si ce que tu veux, c'est être une star, fait la star ac ! Là, tu auras un contrat pour un skeud avec gros budget et tout ce qui va avec...tu pourras même passer sur MTV !
Si tu veux faire de la musique, alors c'est que c'est une passion. Et une passion, ça coûte plus souvent que cela ne rapporte. Tu pourras trouver des labels qui t'aideront à enregistrer à moindre frais, qui te distriburont des petites séries, et te donneront des opportunités...des concerts devant 50 ou 60 personnes...des chances à saisir, des concerts devant plus de monde mais pas payés (cf un précédent thread). En matière de musique, tout n'est pas que pognon et que gros sous...
Les majors en ont rien à taper que t'es du talent ou pas...ils font du commerce : ils n'investiront pas s'ils ne sont pas sûr de rentrer dans leur frais. Il faut être bankable !
Point barre. En revanche, les indés sont interessés par le talent, mais ils n'ont pas les moyens de t'offrir 6 mois de studio à 1 millions d'euro (Fleetwood Mac aimait beaucoup claquer du fric en studio... Mais Rumours s'est vendue à 30 millions d'exemplaires. CQFD).
Tu trouveras toujours de quoi faire de la musique...il te suffit d'une mauvaise guitare, et ça ne coûte presque rien. Vendre des millions de disques, c'est une faible dose de talent, pas mal de chance, et beaucoup de communication ! Si tu veux vendre, arrête de gueuler à tout va sur tout et n'importe quoi. Sort ton groupe et prouve ce que tu vaut. Si tu deviens bankable, les majors t'offriront même le cul de leurs secrétaires ! (vous pouvez librement censurer cette dernière phrase, dont je ne suis pas particulièrement fier...)
38
Si tu fais de la scène, envoie des invitations à tes concerts plutôt que des CD : ça t'économisera le coût d'une démo, et ça a une chance de mieux marcher.
39

Citation : Si tu veux faire de la musique, alors c'est que c'est une passion. Et une passion, ça coûte plus souvent que cela ne rapporte. Tu pourras trouver des labels qui t'aideront à enregistrer à moindre frais, qui te distriburont des petites séries, et te donneront des opportunités...des concerts devant 50 ou 60 personnes...des chances à saisir, des concerts devant plus de monde mais pas payés (cf un précédent thread). En matière de musique, tout n'est pas que pognon et que gros sous...
Les majors en ont rien à taper que t'es du talent ou pas...ils font du commerce : ils n'investiront pas s'ils ne sont pas sûr de rentrer dans leur frais. Il faut être bankable !
Point barre. En revanche, les indés sont interessés par le talent, mais ils n'ont pas les moyens de t'offrir 6 mois de studio à 1 millions d'euro (Fleetwood Mac aimait beaucoup claquer du fric en studio... Mais Rumours s'est vendue à 30 millions d'exemplaires. CQFD).
Tu trouveras toujours de quoi faire de la musique...il te suffit d'une mauvaise guitare, et ça ne coûte presque rien. Vendre des millions de disques, c'est une faible dose de talent, pas mal de chance, et beaucoup de communication ! Si tu veux vendre, arrête de gueuler à tout va sur tout et n'importe quoi. Sort ton groupe et prouve ce que tu vaut. Si tu deviens bankable, les majors t'offriront même le cul de leurs secrétaires ! (vous pouvez librement censurer cette dernière phrase, dont je ne suis pas particulièrement fier...)



100% d'accord



Hors sujet : je dirais meme, si un patron de boite, de bar, de salles de concerts ou autres lieux de diffusion est pret à accepter un jeune DJ drum'n'bass comme moué bah j suis d accord meme pour 1 euro... avec :boire: consos gratuites qd meme

40
Pour KALIS : ma musique c'est le funk et je fait uniquement du disque je passe actuellement sur generation 88.2 le dimanche et aussi sur radio beur a paris et j'ai deja vendu quelque disque en autoprod avec un groupe . ( je te rassure selement 500 . )
pour les concert ma musique comporte trop de pistes en studio pour etre joué sur scène dans c'est pas possible et en plus 15 zicos pour faire des scènes c'est ingérable pour moi .

pour THOM MIST : mec je veux pas etre une star je veux simplement gagner mes 15 000 frs par moi avec ma funk pour vivre dans ce pays c'est tout . la célébrité je m'en bas les couilles !!! et la starac c'est de la merde je mange pas de ce pain là bref ! je veux vendre juste 10 000 disques et vivre de ma funk ça me suffit .

pour LE DRUIDE : moi dans le son ce qui m'interesse c'est de faire ma musique tout comme je veux avoir une petite boite de prod qui me distribue et s'occuppe du marketing et malheureusement les indés ça marche pas ! il ont pas de thunes et propose rien de concret pour faire décoller un concept ou un artiste ( exemple : LE FUNK ! ) donc voila pourquoi je dis toujours ouais les majors ! ouais les majors ! ouais les majors ! ect ect ... car
c'est peux etre des relou OK qui produise de la merde mais eux ont les thunes et c'est plus important pour lancer un artiste les indés le seul point fort que leur attribue c'est l'oreille au moins il en ont une eux mais ça va pas plus loin .